| Qu'écoutez vous? | |
|
+16Gew Skuaal Alasdair_Mac_Creag herudur nutelléa Ashfak Gengis Delmeth Kalen' Meg Morgana Fëanor ghash timomega Kaede Greens Koren The Dark 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinaloth Lester grand timide du post
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Porte de kryte mais est aller jusqu'au sources chaudes Nom IG : Hinaloth Lester, Dae De Nyssie, Dame Garia, (perso alléatoire) Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Sam 29 Juil - 21:56 | |
| Et ben ! je suis pas venu ici depuis longtemps sa ce vois bon ben alors ... en ce moment j'écoute du Rhapsody, vu que j'ai trouvé tout les albums il y a peu ^^ ... voila voila ... see ya all ! | |
|
| |
Greens Ménestrel
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ? Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 0:09 | |
| Merci pour les petits groupes je vais tenter de les dénicher maintenant Sinon Luna mon intuition ne me trompe jamais je savais à ton BG que j'allais faire plus ample connaissance avec toi ^^ See you on msn. | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
Nombre de messages : 209 Age : 34 Localisation : Habite un p'ti village nordique Nom IG : Skuaal Isankell - Uzamo Otori - Kio La Clairvoyante - Tahomu Apubobo - Dante Zaks Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 5:15 | |
| Oula les discution regea,ska etc c'est pas pour moi , ce n'est pas que j'aime pas mais plutôt que je vois pas trop les différences donc je ne peut point débattre | |
|
| |
Greens Ménestrel
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ? Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 11:49 | |
| Les différences ? de genre musicaux ? Je vois pas de quelles différences tu veux parler ^^ | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
Nombre de messages : 209 Age : 34 Localisation : Habite un p'ti village nordique Nom IG : Skuaal Isankell - Uzamo Otori - Kio La Clairvoyante - Tahomu Apubobo - Dante Zaks Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 13:11 | |
| Bah je veux dire par exemple que dans toutes les alternatives du style de musique genre regea etc je n'entend pas trop de différences (ou peut être que je me trompe et que ska regea etc sont synonyme!? ) et donc je ne peut pas trop donner mon point de vue (ex: et bien dans ce groupe la il y a plus d'influances de *bip* ou de *bip* ... ) Tandis que pour le métal ya vraiment beaucoup de variations et je sent la différence de sons, ambiances, chant avec du , Néo-métal, Black-métal, Death-métal, Doom-métal et j'en passe
Dernière édition par le Dim 30 Juil - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Golghotha saltimbanque du forum
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Strasbourg Nom IG : Luna Golghotha Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 15:04 | |
| Ah ben si ! Le Ska c'est complètement différents que le reggae ! Déjà le ska est basé sur un rythme très rapide ( genre ska-P sont connus eux peut être que tu vois ? ) alors que le reggae c'est un rythme lent ( genre Bob ) tu saisie déjà la différence ? Ensuite le Ska tu as un très fort ascendant des cuivres ( trompettes, trompes, saxo ... ) dans le reggae tu en trouve aussi souvent, mais beaucoup moins présents et beaucoup moins intensifs. De plus, dans beaucoiup de groupes de ska tu as la présence de guitares ( sèches ou electriques, soucent les deux ) qu'ils font bien sur pas raisonner comme les groupoes de métal Enfin pour faire du ska il faut en général être beaucoup beaucoup ^^ la plupart du temps un groupe de ska tu as minimu 7-8 membres. le plus sovent ça tourne dans les 12 ( souvent 1 batteur, un percu/djembe, un ou deux saxo, 3-4 trompétistes, un bassiste, deux guitaristes, un chanteurs, des choeurs ... ) En clair le reggae c'est une musiqye plutot calme et poisée, sur un rythme lent et cool. Alors que le ska c'est un rythme très rapide, enflammé par la fièvre des cuivres. C'est très différent | |
|
| |
Koren The Dark Conteur du dimanche
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Belgique -> Wallonie -> Hainaut -> Pont-à-Celles Nom IG : Koren The Dark Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 20:17 | |
| Malgré n'y connaître pas grand chose du tout dans ces styles, ça je le savais quand même mais pas autant en détaille que l'a expliqué Golgotha. Personellement même si je n'écoute pas vraiment c'est style je préfère le ska, plus de punch quand même et plus rythmé Skuaal : on dit doom metal et pas domm metal Niarf ! | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 20:18 | |
| Merci pour le petit court express Ben moi ce serait plus la reggae qui me plairait et sinon niveau groupes/chanteurs et bien mes conaissances s'arrêtes a Bob Marley donc... Oups, faute de frappe! je n'aurais jamais pu faire une erreur pareille voyon
Dernière édition par le Dim 30 Juil - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Belgique -> Wallonie -> Hainaut -> Pont-à-Celles Nom IG : Koren The Dark Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 20:20 | |
| Bah, au moins tu connais déjà ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Strasbourg Nom IG : Luna Golghotha Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Dim 30 Juil - 21:56 | |
| Ben moi vous voyes c'est l'inverse :p j'arrive pas à faire la différence entre du black metal, du death ... Bon bien sur je fais la différérence entre trash/hardcore/métal mais après les différences plus subtiles je connais pas trop Si tu aime Bob, tu aimeras aussi Ziggi Marley ( son fils, suis pas du tout sur de l'orthographe du prénom :p ) et Tiken Jah ce sont mes trois chanteurs de reggae préférés, tous dans un style assez proche Là en ce moment je suis en cure de Scorpoins haaa quel plaisir :)Pure groupe qui roxxe ! ( Koren ça c'est bien du old, je me trompe pas là ce coup-ci ? :p ) | |
|
| |
Greens Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 0:10 | |
| Sans oublier Damian Marley ! Fakoly pour moi c'est vraiment le successeur de bob pour l'afrique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 1:03 | |
| - Citation :
- Fakoly pour moi c'est vraiment le successeur de bob pour l'afrique.
Clair ! Me Tiken surtout en concert | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 12:45 | |
| Golgotha c'est Scorpions ^^ (faute de frappe certainement ^^) et oui pour être vieu c'est vieu un groupe de hard rock allemand Black et death c'est facile à différencier, mais je vais t'aider : Brutal Death -> Vader - This is The War https://www.youtube.com/watch?v=oDU2F1deIVs&search=vader Melodic Death -> Dark Tranquillity - Monochromatic Stains https://www.youtube.com/watch?v=AEZ0YccxMQM&search=dark%20tranquility et le Black Metal -> Emperor - Empty https://www.youtube.com/watch?v=kqqw0s81GJU&search=emperor perso je suis plutôt Death Metal, là je t'ai mis les pillier du style, Vader est le deuxième groupe death, il suivis un an après dans ce style le groupe intitulé "Death", ensuite "Dark Tranquillity" est le groupe fondateur du melodic death (version plus mélodique du death) et pour le black et bien... Emperor l'un des 5 vrai des pilliers des groupes de True black metal, comme certains les appellent, le old black si on veut | |
|
| |
Greens Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 13:10 | |
| Personnellement je préfère le m'tal progressif, incarné par Dream Theater. Tout me séduit dans ce groupe, la qualité des textes, l'extraordinaire finition et la technique. | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 15:47 | |
| Dream theater C'est le groupe fétiche de mon père c'est vrai que c'est vachement recherché tant du côté des paroles que musical | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 16:56 | |
| Ouais j'aime bien aussi moi | |
|
| |
Meg Ménestrel
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Un peu ici et ailleurs Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 23:05 | |
| Haaa le black et death metal, c'est toute ma jeunesse... Obituary, canibal corpse, sepultura, death, et j'en passe sinon j'aimais bien l'indus aussi, die krups un ou 2 p je ne sais plus et plein d'autres groupes a ce mettre la tête a l'envers. | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Lun 31 Juil - 23:31 | |
| Perso , je trouve que Canibal Corpse c'est inécoutable , beaucoup trop brouillon à mon gout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Mar 1 Aoû - 0:13 | |
| Obituary j'aime vraiment comme groupe trash j'avais vu à l'époque le clip de I don't care, j'avais beaucoup aimé. Sepultura des figure de marque du style aussi ^^ Death le pionnier du death des inoubliables Cannibal Corpse bah moi j'aime encore pas mal, mais je préfère Vader, Kataklysm, Burden of Grief ou encore Bolt Thrower Dream Theater très bon groupe et John Petrucci est un des grand de la gratte ^^ j'aime bien mais je ne connais que très peu du groupe | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Mer 2 Aoû - 15:19 | |
| Tien petite question, qui joue d'un instrument ici ? moi j'ai tout le temps voulut faire de la batterie ou guitare mais jamais eu le courage snif | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Mer 2 Aoû - 23:45 | |
| Je vais peut-être me mettre à la basse, surtout qu'un pote à moi lui joue e la guitare solo alors ça serait pas mal de tenter d'en faire quelque chose | |
|
| |
Skuaal Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Jeu 3 Aoû - 23:08 | |
| Voila une vidz d'un groupe que viens de découvrir aujourd'hui, je n'avais jamais écouté du Folk/Pagan métal et bien je dois dire que Korpiklaani me donne très envie d'en découvrir plus... le lien! Korplikaani - Beer BeerMoi je dis que ce morceau devrait devenir notre hymne | |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Jeu 3 Aoû - 23:12 | |
| j'ai joué de la guitare pendant 1 ans 1/2. et faut de la motivation pour en jouer, répeter des enchainement de notes sans arret pour pouvoir les passer rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Ven 4 Aoû - 1:32 | |
| Moi j'ai fait de la guitare sèche pendant un an aussi. Pis j'ai abandonné, j'avais pas le temps et pas la motive | |
|
| |
Greens Ménestrel
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? Mar 15 Aoû - 23:42 | |
| Moi je joue de la gratte électrique et acoustique, j'ai de la motive et presque un peu de temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez vous? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez vous? | |
|