| Guimauve au coin du feu avec Raphael | |
|
+12flmg Catioucha Gew timomega herudur Lila Bang Kaede Squall Raptor78 Lord Death WaddelG Gengis Delmeth 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catioucha saltimbanque du forum
Nombre de messages : 45 Localisation : Dans les bras d'un ange Nom IG : Nash Twayn Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
Nombre de messages : 349 Age : 41 Localisation : Là où mène l'errance Nom IG : Gengis Delmeth Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:12 | |
| - Citation :
- *Cat qui retourne faire briller sa collection de verres de bière*
Je vais finir par me sentir très seule si même Cat passe juste pour soutenir les No MA'AM |
|
| |
Raptor78 Conteur du dimanche
Nombre de messages : 188 Localisation : sur mon canapé Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:15 | |
| mais tu kiffes le no ma'am! avoue ! je suis sur que la nuit t reve de nous !
Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
Nombre de messages : 349 Age : 41 Localisation : Là où mène l'errance Nom IG : Gengis Delmeth Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:16 | |
| *Relis ses messages*Et mes fesses c'est du poulet? Oh pis débrouille toi minant | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:28 | |
| - Citation :
- je suis sur que la nuit t reve de nous !
Mes rêves ne sont pas des encephalogrammes plats - Citation :
- Et mes fesses c'est du poulet?
Je sais pas. Fais voir ? |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:33 | |
| Mééééééééééééééééé T'as pas peur de choper la grippe aviaire? | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:36 | |
| Remettons ça à une autre fois alors |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 12:38 | |
| Saleté de grippe grumbl *Tousse*On parlait de quoi sinon? (encore que le mot flooder va mieux^^) | |
|
| |
Kaede Ecrivain
Nombre de messages : 520 Age : 41 Nom IG : Kaede Galdoron Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:06 | |
| - Anais a écrit:
-
- Citation :
- je suis sur que la nuit t reve de nous !
Mes rêves ne sont pas des encephalogrammes plats *imprime cette phrase* *en très grand* *l'encadre* Magnifique, Anais!!!! | |
|
| |
Squall saltimbanque du forum
Nombre de messages : 56 Localisation : Lyon Nom IG : Lycéen Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:13 | |
| - Anais a écrit:
- L'amour ne rend triste que lorsqu'il n'était qu'un reflet dans le mirroir de désirs égoistes.
Le vrai dure plus longtemps. Il n'est pas aveugle comme on le dit parfois. Mais il est tellement plus difficile à trouver Le "vrai amour" consume tout être qui l'a trouvé. Si l'on est sujet au "vrai amour" on est sujet à la passion. La passion est un sentiment fort que nul ne peut ignorer. Il est tellement fort qu'il détruit tout. Les grades qui l'accorde sont équivalente à la souffrance qu'il enjandre. Tel le Ying et Yang, l'amour comme la passion fond souffrir mais accorde le bonheur. Beaucoup d'entre nous sont près à tous pour le bonheur ... | |
|
| |
Kaede Ecrivain
Nombre de messages : 520 Age : 41 Nom IG : Kaede Galdoron Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:33 | |
| vous distinguez le "vrai" amour, mais donc cela voudrait dire qu'il y a des sentiments de "faux" amour? permettez moi d'etre manichéenne sur ce coup là... J'ai deja été amoureuse, d'hommes différents. Les sentiments différent, parce que des facteurs différents entrent en ligne de compte: l'age, la maturité, les expériences précédentes, le partenaire. Mais de là à dire qu'il y a un "vrai" amour, et d'autres sentiments amoureux qui ne peuvent prétendre etre qualifiés de "vrai"... La passion, pour moi, est un sentiment immature: on idéalise l'autre, on le voit comme on voudrait qu'il soit. J'ai aimé, avec passion. J'ai donné. Beaucoup. Trop peut etre. Sans recevoir un retour, ou en tous cas pas à la hauteur de ce que j'avais donné de moi. C'est de là que nait la souffrance, on l'a créée nous-mêmes, elle ne vient pas du sentiment qu'on ressent, mais du désir immature d'etre aimé. | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:47 | |
| - Citation :
- J'ai aimé, avec passion. J'ai donné. Beaucoup. Trop peut etre. Sans recevoir un retour, ou en tous cas pas à la hauteur de ce que j'avais donné de moi.
Par "vrai", je parlais de quand on arrive à partager suffisamment pour savoir qui est vraiment la personne aimée. Quand la relation n'est pas seulement une somme des désirs égoistes enroulés d'un bel emballage ! Même si on peut toujours s'amuser dans ces situations, ça ne dure jamais bien longtemps Le mot "vrai" est très cliché et amour devrait suffir mais ce mot est tellement galvaudé !
Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:49 | |
| Je pense simplement que par "vrai amour" on fait une analogie avec "Le Grand Amour" celui censé duré l'éternité qu'on retrouve dans les comtes etc.
Après la passion, c'est une forme, une phase de l'amour qui dure plus ou moins et qui finit plus ou moins bien.
Jene pense pas me prétendre théoricien de l'amour malgré mon vécu, ce que je sais c'est que c'est quelque chose qui échapera toujours aux généralisations et aux définitions strictes tant il y a d'hommes et de femmes, et donc de manière d'aimer. | |
|
| |
Kaede Ecrivain
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 13:59 | |
| Pas mal de gens nous voyait mariés, mon ex et moi. Mariés, les enfants, la maison... la totale quoi... Lui le premier imaginait ça comme le futur le plus probable, ses parents, mes parents, aussi.
Moi, je savais tout de lui, lui n'a jamais cherché a me connaitre aussi bien que moi je le connaissais. notre histoire aura duré 3 ans, c'est ma première "vraie" histoire, celle qui m'a permis de devenir adulte.
Aujourd'hui, je suis amoureuse, je sais pas où ça me mènera, je ne dis pas que c'est l'homme de ma vie, on verra. Que ça dure 2 semaines, 6 mois ou 15 ans...
Parler de "vrai" ou de "grand" amour, c'est se mettre une pression dès le départ. Catégoriser a tout prix ne peut que donner lieu a une déception. On ne peut, a mon sens, dire qu'un amour a été LE grand amour de sa vie que quand il s'achève. | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:11 | |
| *Interlude cynique entre 2 pubs coca cola* On se taille les veines maintenant où on attend?
Gégé *qui ne cherche plus à rationnaliser l'inrationnel* Delmeth | |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:13 | |
| *Une dame un mini jupe passe à l'entracte*
Poooooooooopcorn, biiiiiiiiiiiiiiiscuits, chooooooooooooocolat, Poooooooooopcorn, biiiiiiiiiiiiiiiscuits, chooooooooooooocolat, Poooooooooopcorn, biiiiiiiiiiiiiiiscuits, chooooooooooooocolat, ...
( *a un petit bloquage sur les discussions sentimentales, va eviter le post à l'avenir* ) | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:28 | |
| Ca sent le besoin de compenser des mauvais jours, ces histoires de nourriture exagérement sucrée...
Une note joyeuse dans ce torrent de larmes ! (extrait d'une chanson)
car là-haut dans le ciel si un jour je m'en vais ce que je voudrais de nous emporter avant tout c'est le sucre, et le miel et le peu que l'on sait n'être qu'à nous |
|
| |
Squall saltimbanque du forum
Nombre de messages : 56 Localisation : Lyon Nom IG : Lycéen Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:32 | |
| Il est vrai que parlais de "grand", de "vrai" amour ou de "passion" parait immature. Toutefois, comme il a était dit, l'amour est indéfinisable, in controlable et imprévisible. Il est simple de devenir mature dans la vie de tous les jours, il en est tout autre en amour. La maturité n'est qu'une prise de recule, un recule que l'on ne pense pas et que l'on ne veut pas (la plupart du temps) prendre en amour. A vouloir jouer les mature en amour, on fini par perdre le sens de l'amour. A vouloir dominer ses sentiments, on les oublie.
*passe un couteau à Gengis*
Je ne vois pas se que changera ta mort à se post mais si ca te fait plaisir va y ... | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:38 | |
| - Squall a écrit:
- . Toutefois, comme il a était dit, l'amour est indéfinisable, in controlable et imprévisible.
Merci - Citation :
- *passe un couteau à Gengis*
Merci trop aimable - Citation :
- Je ne vois pas se que changera ta mort à se post mais si ca te fait plaisir va y ...
'Foiré Ca s'appelait juste noyer le poisson, tentative foireuse de dédramatiser le sujet, et comme l'a étonnament deviné la miss (merde l'intuition féminine existe pour de vrai? ) servir de mécanisme de défense par rapport à des jouers pas glorieux et d'actualité | |
|
| |
Kaede Ecrivain
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:38 | |
| - Citation :
- A vouloir dominer ses sentiments, on les oublie.
*a manqué se casser la gueule de sa chaise* T'as deja aimé quelqu'un et ça n'était pas réciproque? T'as déja aimé quelqu'un au point de dominer tes sentiments pour ne pas casser tout lien avec cette personne? Un sentiment aussi fort que l'amour ne peut s'oublier! | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:41 | |
| *Se permet un discret plussoiement a Kaede*A ceci près que chacun vit et aime à sa façon aussi, donc les relations comme les ruptures sont pas gérées ni ressenties de la même manière C'était donc pas faux non plus | |
|
| |
Kaede Ecrivain
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:45 | |
| *hoche la tete vers Gengis en signe de remerciement*
On est d'accord, mais de là à parler d'oubli, moi je trouve ça un peu fort!
*a toujours été fleur bleue* hey, j'ai pas l'air, mais chuis une fille mouah!
(sya, si tu te permets la moindre remarque sur cette dernière phrase, je te coupe les parties! compris?)
[Edit de Sya] je vois pas pourquoi je me permettrais un commentaire... Curieusement, je ne me sens absolument pas concerné par l'ensemble de ce topic ^^ | |
|
| |
Lila Bang Conteur du dimanche
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 14:53 | |
| *profond soupir*
Vaudrait peut-etre mieux que je fasse comme gew et que j'évite ce post malgré l'irresistible attrait que j'ai à lire vos commentaires sur l'épineuse question de l'amour. | |
|
| |
Kaede Ecrivain
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael Jeu 2 Mar - 15:08 | |
| Certes, c'est une question épineuse, mais meme si on n'est pas actuellement touché, on peut en parler non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guimauve au coin du feu avec Raphael | |
| |
|
| |
| Guimauve au coin du feu avec Raphael | |
|