Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...

Aller en bas 
+4
Fëanor
flmg
Syakalyl Defererith
Gew
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptySam 19 Nov - 20:59

Je me voyais mal trouver une section livre d'un forum sans aborder cet auteur ! A mettre au pantheon ( des héros? ), selon moi. Enfin, chacun ses gouts je sais que certains n'aiment pas, moi je suis soufflé quand je vois ce qu'il a fourni...


Un seul lien à vous fournir pour le moment, une référence sur la question, si pas LA réference :

http://www.tolkiendil.com/



Tout le plaisir que j'ai déjà eu avec ces livres ... En francais, en anglais...

Si y'en a qui veulent des livres de Tolkien plus simples à lire, je vous conseille "The hobbit" ( lecture tres facile et agréable à mon gout, plus abordable que le seigneur des anneaux. ) ou "Faërie" ( titre francais, je ne le sais pas en anglais... Peut etre le meme.) qui est quand à lui un receuil de nouvelles plus que sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptySam 19 Nov - 21:05

"Le Silmarillion" ou les "Contes et légendes inachevées" sont aussi pas mal pour ceux qui voudraient approfondir les choses, mais déjà moins accessibles.

Par contre, je conseille de lire le SdA en anglais, il est INFINIMENT mieux qu'en français (et en français, il est déjà génial...) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptySam 19 Nov - 21:50

*tousse* je vous le dit ou pas ?

J'ai jamais réussi a la lire ca me gave, je trouve ca ennuyeux a lire et les hobbit sont ininterressant... pourtant je suis pas une novice en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 0:21

Eirin ! C'est le seul ensemble de livres que j'ai lu moi... Mr.Red

[quote]Par contre, je conseille de lire le SdA en anglais, il est INFINIMENT mieux qu'en français (et en français, il est déjà génial...)
Citation :

Alors là tu va te faire un ennemi Sya Twisted Evil L'anglais n'est pas mieux que le francais : la preuve on comprend rien. Quel horrible language !!!

Et le meilleur livre de Tolkien est, pour moi, le Simarillion. D'ailleurs flmg, puisque le coup des hobbits t'a pompé, je pense que tu devrais essayer le Silmarillion, c'est peut être moins précis que les trois lsda mais ce n'en est que plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 0:32

Fëanor a écrit:
Alors là tu va te faire un ennemi Sya Twisted Evil L'anglais n'est pas mieux que le francais : la preuve on comprend rien. Quel horrible language !!!

l'anglais est bcp plus riche que le francais dans le cas du SdA, car tout simplement c'est la langue originelle de l'auteur, et on perd bcp de la subtilité à la traduction. La preuve, rien que les chansons : en francais, c'est juste de la prose, jolie, mais bon, sans plus, voila quoi. Par contre, en anglais, tu te rends compte du génie de ce mec : tout rime, en alexandrins, avec allitérations et assonances, césures, et tout le tintouin... A lire au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 1:19

Non ! jamais ! Tu ne fera pas avalé tant de kilos de rosbeef mal cuit a la fois ! jamais tu m'etends ! Mouahahahahaha ! *s'en va en courant comme un dégenté*

Ahem, *mode naxor off*

Oui bon, je dois le reconnaitre, il y a dans la version du seigneur des anneaux de Tolkien en langue anglosaxonne des subtilité qu'il n'y a peut être pas dans la version française... Et je pourrais même citer des exemples si ca faisait pas si longtemps que je lu ces livres...

*espère que Gew lira pas ce post*
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 2:25

La traduction francaise du Sda est horrible. Il y a des erreurs grosses comme des maisons... A l'occasion je vous montrerai quoi ... Genre les elfes "meurent" plutot que de "partir" et autres du genre ...


Et pour quelqu'un qui voudrait se reconcilier avec Tolkien, je conseillerais "The Hobbit" et pas direct le Silmarillion héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 4:54

Aaaah ça fait plaisir de trouver un puriste de JRR !! Razz
Tiens, petite colle pour toi, Gew, de mémoire, tu te rappelles à quoi correspond Nenya ?


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 12:24

Un des trois anneaux elfe, non ? Eau ou Air, j'sais plus ... Eau j'pense, et c'est celui de Galadriel
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 13:51

Citation :
Et pour quelqu'un qui voudrait se reconcilier avec Tolkien, je conseillerais "The Hobbit" et pas direct le Silmarillion héhé ...

Mais justement, elle a pas digéré le coup des hobbits, et toi tu conseille un livre qui tourne qu'autour d'un hobbit... Neutral

Et oui Nenya est bien l'anneau de l'eau, et c'est bien Galadriel qui le porte.
Tout comme Narya et l'anneau du (feu ?), porté par Gandalf. Et Vilya est l'anneau de l'air, porté par Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyDim 20 Nov - 14:01

On m'a même offert la BD de bilbo... voilà. Y a des trucs qui vous intéresse pas quoi que vous fassiez.
Revenir en haut Aller en bas
Catioucha
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Catioucha


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans les bras d'un ange
Nom IG : Nash Twayn
Date d'inscription : 06/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 11:29

Tolkien est un philologue, un érudit ayant passé toute sa vie à étudier les langues, gallois, ancien anglais, tout ça quoi. C'est un enseignant d'oxford si mes souvenirs sont bons, il n'a jamais écrit dans le seigneur des anneaux un banal livre d'aventure et de quêtes à la D&D : il a composé une oeuvre mythologique et surtout historique, car il l'a écrit comme si tout ces évènement avaient réellement eu lieux. Il leur a donné densité, vie et profondeur, en utilisant les langages qu'il avait inventé pendant toute sa vie (quenya et sindarin par exemple), en créant des races, des généalogies, des cartes, des histoires et l'Histoire propres à donner une véritable densité à ces écrits.

*s'arrête car elle pourrait en dire encore bien plus Wink *

Pour ceux que Tolkien intéresse vraiment, en tant qu'écrivain mais plus encore en tant que créateur, allez lire absolument ce superbe essai très très abordable de Vincent Ferré : "Sur les Rivages de la Terre du Milieu" ==> un des rares essais français qui soit vraiment intéressant ! Existe en poche ! Et je viens de trouver ceci : site "Pour Tolkien" (visiblement créé et enrichit par Vincent Ferré)
Revenir en haut Aller en bas
http://archipeldesamazones.com/forum/
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 13:35

Catioucha a écrit:
Pour ceux que Tolkien intéresse vraiment, en tant qu'écrivain mais plus encore en tant que créateur, allez lire absolument ce superbe essai très très abordable de Vincent Ferré : "Sur les Rivages de la Terre du Milieu" ==> un des rares essais français qui soit vraiment intéressant ! Existe en poche !

J'approuve ! Une oeuvre superbe qui ne vous fera plus jamais considérer le SdA comme une oeuvre naïve, mais vraiment comme une des oeuvres littéraires majeures du siècle dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 14:25

Tolkien voulait donner un passé médieval fantastique à l'Angletere, selon ses propres mots, en comparaison à toutes les mythologies nordiques, cycles divers, dont de grandes tranches ressortent dans ses romans ... l'anneau d'Odin, les aigles, les descriptions du palais de Theoden, les hommes de la Mark ... Ca sent le grand nord à plein nez!

D'autre part, Les influences de son époque sont visibles ... Le mal venant de l'Est... La Comté située au nord ouest de la terre du millieu, dont le village hobbit est parait il flagrant de ressemblance avec des petits villages anglais que Tolkien aurait connu. Tient, ne serait on pas peu avant la guerre ? Rolling Eyes


Malheuresement repris par des extrémistes... Et oui, mettre des grands blonds aux yeux bleus, ça rate pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Catioucha
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Catioucha


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans les bras d'un ange
Nom IG : Nash Twayn
Date d'inscription : 06/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 15:54

Arf... tu commets une erreur tragique Gew, Tolkien te tirerait les oreilles je pense... Razz Lui qui déteste l'allégorie et le fait qu'on puisse voir dans son oeuvre des images et des symboles figés... c'est contraire à sa religion, même si ton droit de lecteur est de transposer et d'adapter à ta vision du monde, ton devoir n'est-il pas aussi de respecter l'intégrité de l'esprit de l'auteur et de ne point lui prêter d'intentions qu'il n'a pas eues ? Rolling Eyes

Dans l'essai de Vincent Ferré que j'ai cité il y a justement la reproduction des prémbules ou prologues écrits par Tolkien dans les deux éditions du Livre : prologues très très intéressants, surtout le second où justement il se défend d'avoir mis en scène une allégorie quelle qu'elle soit, suite à l'analogie faite entre son oeuvre et la grande guerre (la première l'a d'ailleurs bien plus marqué que la seconde, vu qu'il a perdu 95% de ses amis dedans...) ! C'est d'autant plus débile de ne jamais les avoir traduits et que la version française n'en fasse pas mention !

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archipeldesamazones.com/forum/
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 16:42

Gew a écrit:
Genre les elfes "meurent" plutot que de "partir" et autres du genre ...

jai jamais lu en anglai et je suis pas prèt de commencer héhé
mais j'ai jamais vue une phrase de se style... enfin en tout cas je l'ai jamasi compri comme ca...

sinon moi c le silmarion que j'ai préféré par dessu tt
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 17:27

"Arf... tu commets une erreur tragique Gew, Tolkien te tirerait les oreilles je pense... Lui qui déteste l'allégorie et le fait qu'on puisse voir dans son oeuvre des images et des symboles figés..."


Je n'ai jamais dit qu'il voulait faire tout ce que j'ai cité ci dessus, j'ai dit que c'etait des idées qu'on lui attribuait ... Et pour cette histoire de mythologie anglaise( si je peux dire ) cela vient de lui meme ... Si je cherchais je pourais vous retrouver ca. Mais j'ai pas le temps ni le courage Razz

Les critiques ne sont jamais d'accord avec l'auteur qu'ils analysent Wink *humour spotted, comprenne qui poura*


@ ghash : à un endroit ( vasy que je le retrouve, j'suis meme pas sur que ce soit dans le seigneur des anneaux ) il y a "apres la mort de elrond" et en anglais c'est "after the departure of elrond" ou qqch du genre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catioucha
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Catioucha


Nombre de messages : 45
Localisation : Dans les bras d'un ange
Nom IG : Nash Twayn
Date d'inscription : 06/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 17:59

Au temps pour moi Gew Razz Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://archipeldesamazones.com/forum/
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 19:22

Apres tout, si on peut jouer aujourd'hui à GW, c'est probablement en grande partie grâce à JRR, il a presque fondé le genre du méd-fan...
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyLun 21 Nov - 19:34

Oui mais il y aussi un contemporain a lui qui a fait du fantastique... a peut pret en même temps je crois d'ailleur. Certain trouverons peut etre qui c'est donc a vos méninges.

Je n eveux pas m'avancer mais on ne sais rééllement des deux qui a été le précurseur. (bien que ce ne soit pas rééllement comparable)
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyMar 22 Nov - 22:12

moi ce que j'adore surtout chez tolkien c'est le quenya et le sidarin, meme si je suis totalement incapable de l'ecrire car je suis trop maladroit. c'est surtout rigolo de rechercher les langues qui ont influencé l'elfique.

Il a aussi créer une ecriture naine qui est assez sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyMar 22 Nov - 22:20

Moi aussi je m'interresse beaucoup aux langues de tolkien.
Aussi je vous donne un très très bon site là dessus : http://www.ambar-eldaron.com/

Site très complet avec des lexiques des infos diverses des extra des didacticiel d'écriture et les fameux cours d'elfique de Thorsten Renk.
C'est d'ailleurs grace a ce monsieur que j'ai appris le quenya. (que j'ai vite oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyMar 22 Nov - 22:25

j'ai étudié aussi un moment l'elfique, mais le problème c'est que si on ne pratique pas un peu de temps en temps. Mais ca peut etre rigolo, imaginé deux personne qui entame une conversation elfique, la tronche de ceus qui assistent a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Thaoth Ardor
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Thaoth Ardor


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Aude
Nom IG : Thaoth Ardor
Date d'inscription : 27/06/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyMer 23 Nov - 14:01

herudur a écrit:
j'ai étudié aussi un moment l'elfique, mais le problème c'est que si on ne pratique pas un peu de temps en temps. Mais ca peut etre rigolo, imaginé deux personne qui entame une conversation elfique, la tronche de ceus qui assistent a ca...

Ouai ma tronche sur msn quand Isil et Fêanor faisait des repliques en elfique quoi dwarf
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... EmptyMer 23 Nov - 14:07

Moi je me suis plus penché sur l'adunaic... ben oui pour les beosin d'un rp avec zacho on avais repris la langue avec deux de nos persos... mais bon je n'ai pas continué a pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...   [LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Tolkien - Le Seigneur des Anneaux et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Divers
» [LIVRE] Robert doisneau
» [LIVRE] Raymond E Feist
» [LIVRE] Dan Simmons : L'Echiquier du mal
» [LIVRE] Georges RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser