Vous voulez du film d'action avec des gros biscottos en sueur, des filles a moitié nues qui courent, et Milla Jovovich qui tire sur tout ce qui bouge sans abimer sa mise en pli????
Passez votre chemin!
Antonio Banderas est Pierre Dulaine, un professeur de danse de salon, qui va tenter d'inculquer les valeurs de son éducation a des jeunes des quartiers pauvres de NY.
Bon... Autant le dire, c'est le genre de film qu'on a vu et revu: Esprits Rebelles, Coach Carter et j'en passe.
On essaie de dire: "non, le ghetto n'est pas une fatalité, regardez ces jeunes! Partis de rien, ce sont devenus de bonnes personnes"
Autant dire que c'est gluant de bons sentiments, et que ça exsude l'hypocrisie.
Mais (car il y a un mais), mine de rien, meme si tout ça est cousu de fil blanc, meme si on sait qu'il y aura une happy end, on se laisse transporter par l'amour de la danse, meme si a priori la danse de salon, y'a plus groovy....
Plus particulièrement, il y a une scène de tango a la fin du film qui est à tomber a la renverse: rivalité amoureuse, tension érotique, sensualité, tout est là pour nous faire vibrer avec les accents de cette musique argentine.
En parlant de la musique, ici on mixe Gershwin et le hip hop/ R'n b, un cocktail étonnant et détonnant !
En résumé (et parce qu'il se fait tard, et que j'suis vannée), c'est un film coquet, simpliste, mais qui fait passer un bon moment, si tant est qu'on puisse etre touché par les valeurs que véhiculent le fox trot, la rumba ou la valse: confiance, et respect.
Les acteurs sont plutot convaincants, meme si la VF est tout bonnement a jeter par la fenetre!!!!!
Pour un film d'été, c'est plutot pas mal: pas de prise de tete, pas de scénario alambiqués, juste des bons sentiments a la pelle.