Mon avis perso:
un film SUPER moyen, avec des effets spéciaux SUPER bien faits, des acteurs SUPER pas inspirés (où est passé le kevn spacey de American Beauty???), un superman avec un regard de carpe SUPER neurasthénique, un scénario qui tient sur deux SUPER pages A4...
Bref, c'est censé etre un film de fan, mais ça n'arrive pas a la cheville du spiderman de sam raimi.
J'ai trouvé les acteurs très moyens (mention spéciale a brandon routh qui ferait mieux d'arreter le cinéma), sauf marsden.... il est trop choupi ^^ meme si je le préfère en Cyclope ('achement classe, sa moto)
Par contre, Brandon Routh est très fort dès qu'il s'agit de faire clark kent: suffit d'agiter la main en faisant un sourire débile !
J'ai confronté mon avis à celui de quelques fans de comics (d'ailleurs, ton avis éclairé, sya, ça serait pas du luxe), eux ont aimé, mais moi en tant que spectatrice lambda, j'ai trouvé ça très moyen.
C'est spectaculaire (la scène de l'avion est terrible), mais niveau émotion, meme un film d'auteur hongrois avec un plan fixe de 3h sur une maison vide recèle davantage d'émotions.
Bref, c'est le genre de film que je ne pourrais pas conseiller en mon ame et conscience, meme s'il est clair que les fans du genre vont certainement adorer.