Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 A mor le langaje 2 ge!

Aller en bas 
+16
timomega
spirituel insulaire
Greens
hazgar
Clint_le_chat
L'ombre d'une pensée
Kaede
Raptor78
ghash
herudur
Akeron
nutelléa
Sambre Lyssa
Lila Bang
Fëanor
Pastelos
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:15

Epitaph bouton profilbouton profil Posté le 01 mai 2006 à 12:27:33

Un peu de respect pour la langue française, ça coûte rien.
La langue française, elle est gentille, elle a su inventer plein de mots en plein de siècles d’existence. Et vous, bande de jeunes marmots imberbes, à peine vos sales doigts posés sur votre clavier, vous la torturez, lui faites subir les pires outrages. Alors je m’insurge, au nom de la langue française, et de ses enfants la grammaire, l’orthographe, et la syntaxe.
Jugez plutôt.

Les mots sont jolis, avec toutes leurs lettres, qui font des boucles, des ronds, des carrés, hop ! un accent si mignon ! :hap :
Alors pitié, arrêtez avec votre SMS à la con, arrêtez d’enlever des lettres aux mots ! Est-ce qu’on vous enlève un bras ou une jambe parce que vous êtes en surcharge pondérale ?

Je vois déjà débarquer la génération kikoo-SMS- reb3el de la life, me sortir leur argumentation à haute teneur en rhétorique, arguant posément :
« oué mé on sen fou l’ortograf, on é sur un forum é tt le mde y parl kom sa ! »

Alors non, jeune couillon décérébré, on s’en fout pas. Quant t’enverras un CV à une boîte et qu’ils te foutront dehors parce qu’ils n’auront pas réussi à déchiffrer tes compétences étalées en une page de SMS baveux, tu te diras alors : « Diantre ! Il avait raison, l’autre emmerdeur du forum TP, avec ses considérations désuètes mais ô combien essentielles ! J’eus dû lui prêter meilleure attention, afin de ne point le regretter ultérieurement. »

Bien sûr, tu n’es pas obligé de t’exprimer façon siècle des lumières pour étayer ton propos. Mais entre ça et « fé chié jékri en SMS si jveu ! » le juste milieu existe, et tout ce que te demandent les vieux emmerdeurs dans mon genre, c’est d’écrire lisiblement.

Autre argument du jeune Nokia alors passablement énervé, les doigts tremblant sur le clavier et le BN pendant à moitié de la bouche :
« oué moi si jécri kom sa c paske jsui pressé, g pissine apré !! ! »
Le tout souvent agrémenté d’un « alors vtff » fleurant bon le je m’en foutisme.

Sache, subséquemment, que le temps que tu gagnes à graver tes hiéroglyphes sur ton écran est inversement proportionnel à celui que n’importe quel être humain normalement constitué (ou étant, comme moi, doté d’une capacité à emmerder les textoteurs) perd à déchiffrer ledit hiéroglyphe.
Je sais que, heureux des cinq secondes de ta vie de jeune rebelle de la société amateur de texto à 0.34€, bondissant de joie tout en essuyant le reste de BN de ton menton, tu en profiteras pour nous gratifier d’un autre message similaire au premier, et par conséquent tout aussi difficilement déchiffrable pour les anthropologues que nous ne sommes pas.

Alors que si tu écrivais normalement (tu sais comme dans les livres, ces machins plein de pages et de mots où les c ne sont pas remplacés par des k), il serait tellement plus agréable de te répondre ! Parce que, honnêtement, passer un quart d’heure à s’user les rétines pour finalement savoir que la fresque triballe de ton message signifie en fait « Quand est-ce qu’il sort ? », ça motive assez modérément pour te répondre.

Et puis, crois moi ou non, en écrivant comme ça, tu serais surpris de toutes les notions que tu perds, malgré les profs aussi chiants que moi qui se sont emmerdé à te les inculquer, et ce pour un salaire au ras des pâquerettes (comme ton orthographe,donc).

Voilà, en espérant cette diatribe chaleureusement accueillie, je te souhaite à toi, jeune écrivain SMS, une agréable journée sur ce forum.
(traduction : wesh gros ++)

PS : Ci-joint, quelques règles de grammaire de base, qui me hérissent toujours autant le poil tant elles sont faciles d’application.

Ça/Sa

Ça et sa ne sont pas pareils. Ça signifie « cela », tandis que sa marque la possession.
Exemple : ça, c’est un jeu que nous attendons impatiemment !
Il lui a explosé sa Gamecube sur la tête, pour y faire rentrer la grammaire.

Infinitif :
L’autre truc bien douloureux pour lesquelles votre vieille prof de français viendrait vous hanter jusqu’à la fin de votre vie : remplacer un infinitif (er) par un participe passé (é). C’est pourtant simple : Lorsque le cas de figure se présente, remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3e.
Exemple : Il l’a fusill*** pour ne pas avoir respecté la loi sur la conjugaison au plus que parfait des verbes transitif.
Il va le fusill*** pour non respect de ladite loi.

Il suffit alors de remplacer le verbe fusiller par le verbe abattre par exemple. Les phrases deviennent alors :
Il l’a abattu
Il va l’abattre.
Pretty easy, isn’t it ?


Et n’oubliez pas, l’orthographe est un acquis, contrairement à ce que vous pouvez penser, vous en aurez besoin dans votre vie future (à moins que vous n’envisagiez de faire bac+ Star Ac, là ça sert à rien).

Salutations.




Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:26

Tu nous aprends rien à nous qui sommes civilisés, mais je te félicite pour ton exposé, il devrait faire le tour des forums Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila Bang
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Lila Bang


Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 08/08/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:27

Sa n'est pas ça, comme beaucoup semblent l'ignorer en effet.
C'est aussi une des fautes qui m'écorche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
Sambre Lyssa
Enquêtrice-Réanimatrice d'Ascalon
Sambre Lyssa


Nombre de messages : 37
Localisation : sur l'Ile des Morts
Nom IG : Enquêtrice-Exécutrice
Date d'inscription : 11/10/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:42

J'applaudis haut et fort.

La langue française est si riche et si belle que je ne comprends toujours pas pourquoi on s'évertue à l'enlaidir.

Très beau texte. 100% avec toi. Ta prof de français peut être fière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frtpower.superforum.fr/
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:53

Bon texte en effet!
C'est tout à fait dommage de gacher la langue française avec les sms et aussi c'est très dommage que les utilisateurs de ce langage ne se rendent pas compte que ça risque de leur nuire tout ça pour un malheureux gain de temps. (c'est comme ceux qui roulent trop vite pour gagner du temps mais qui ont un accident et qui n'arrivent jamais à destination... mais bref)
Je trouve que les jeunes ne prennent pas conscience de l'importance qu'a l'orthographe et la grammaire... Serait-ce en partie car on dit que la filière littéraire ne mène nulle part, qu'il faut faire scientifique etc...?
M'enfin..
Sinon les fautes qui m'exaspèrent le plus sont les er/é perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 13:57

Depuis que je suis dans la guilde je rale sur les anglais et les incultes françisants, on me traite de chauvin et maintenant vous suivez tous mon opinion, vous êtes coquins quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 14:07

Ma prof de français est tres fiere de moi mais ce n'est pas moi qui est ecrit ce texte,lisait plus haut Crenom!
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 14:20

Non mais en fait je filicitais le mec qui a écrit ce texte indirectement à travers ta personne mon grand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akeron
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Akeron


Nombre de messages : 43
Nom IG : Nathanael Eymerich
Date d'inscription : 21/09/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 14:35

Quand on parle de fautes...

Citation :
,lisait plus haut Crenom!

Mr. Green Mr. Green

Non sérieusement, un très bon texte. L'auteur peut en être fier !

Le pire c'est que lorsqu'on demandera à un de ces adeptes pourquoi écrit-il comme ça, il répondra tout simplement : " pour faire comme les autres... "
( J'ai jugé bon de faire la traduction de cette citation et ne pas la laisser dans son amas de borborygmes d'origine Smile )
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 14:46

wé, c koul, sup3r txt tot agree wy

*retourne travailler*
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:02

Pastelos a écrit:
Ma prof de français est tres fiere de moi mais ce n'est pas moi qui est ecrit ce texte,lisait plus haut Crenom!

mort de rire, je veux rien dire mais bon...

sinon nuteléa, les er/é t'agace fort c'est ça? et bien désoler c'est la première faute que je fait... (et je sais pas si je dois mettre un é ou pas à désoler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Raptor78
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Raptor78


Nombre de messages : 188
Localisation : sur mon canapé
Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death
Date d'inscription : 09/12/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:11

tres bon texte mais c'est dommage la langue française n'est pas encore immunisée contre ma polio !
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:30

Hm... Lea je ne pense pas que le fait de ne pas faire un bac L engendre nécessairement un défaut dans l'utilisation de la langue française.
Moi et mon bac S (spé maths, siouplait, sinon c'est pas drôle), on s'entend assez bien avec la langue de Molière...

En outre, 95% des K3v1ns r0x0or qui écrivent en sms (ou en l33t), n'ont pas encore l'âge du bac, ni même du lycée!!!

Pour ma part, le respect de la langue française me vient de mes parents, qui ont appris notre belle langue bien tard (ma mère en lisant des romans Arlequin et des romans photo ^^), et on a toujours parlé français à la maison... J'ai toujours aimé les belles lettres, et j'aime aussi faire figure de vieille emmerdeuse quand je remets en place les jeunes de 14/15 ans qui me font perdre chaque jour davantage d'acuité visuelle...
tiens, je vais même recopier ce texte et le mettre sur un forum que je connais, ça va les réveiller ^^

à Ghash: on dit "désolé", en lieu et place de la phrase complète "je suis désolé", donc avec un "é" à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:44

é/er:
Je vais chanter remplace par un verbe du deuxime ou troisieme groupe par exemple courir donc je vais courir qui est à l'infinitif donc ER
En esperant t'avoir un peu aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:45

Kaede a écrit:
Hm... Lea je ne pense pas que le fait de ne pas faire un bac L engendre nécessairement un défaut dans l'utilisation de la langue française.
Moi et mon bac S (spé maths, siouplait, sinon c'est pas drôle), on s'entend assez bien avec la langue de Molière...


Je n'ai pas dit que ceux qui étaient en L faisaient moins de fautes d'orthographe que les S. Mais j'ai dit que le manque d'intérêt pour une bonne orthographe pouvait être dû au fait que L passe pour une filière avec peu de débouchés, une mauvaise filière par rapport à S. Et que donc Littérature : connoctation : orthographe, grammaire, lecture de livres autre que bd et programme tv... Tout cela peut voir sa valeur diminuée aux yeux des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre d'une pensée
grand timide du post
grand timide du post
L'ombre d'une pensée


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 15:58

Tenez, chèrs Dames et Messieurs, histoire de vous faire hérisser le poil de la bête ! Sinon très bien le texte un peu plus haut ! Toutes mes félicitations, c'est l'esprit à avoir et à bas le SMS !

Ps ; non ce n'est pas à moi ce torchon Wink , c'est juste le résultat d'un beau CV fait par une SMSseuse. Par contre, je n'ai absolument rien contre les coiffeurs et coiffeuses, bien au contraire !

A mor le langaje 2 ge! Tvmuhoh73rm


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 16:08

nutelléa a écrit:
Kaede a écrit:
Hm... Lea je ne pense pas que le fait de ne pas faire un bac L engendre nécessairement un défaut dans l'utilisation de la langue française.
Moi et mon bac S (spé maths, siouplait, sinon c'est pas drôle), on s'entend assez bien avec la langue de Molière...


Je n'ai pas dit que ceux qui étaient en L faisaient moins de fautes d'orthographe que les S. Mais j'ai dit que le manque d'intérêt pour une bonne orthographe pouvait être dû au fait que L passe pour une filière avec peu de débouchés, une mauvaise filière par rapport à S. Et que donc Littérature : connoctation : orthographe, grammaire, lecture de livres autre que bd et programme tv... Tout cela peut voir sa valeur diminuée aux yeux des jeunes.

Je veux pas débattre, mais là quand meme, tu vas gratter le dos du microbe pour voir s'il a du poil au cul.....
Revenir en haut Aller en bas
Lila Bang
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Lila Bang


Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 08/08/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 16:22

Kaede a écrit:
tu vas gratter le dos du microbe pour voir s'il a du poil au cul.
Pas mal comme expression, je ne connaissais pas mais ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:00

Alors de 1:
Coiffeur le plus beau metier au monde?C'est tres utile mais quand meme^^
2:
Je suis aveugle je vois plus rien à cause de cette abération!
Revenir en haut Aller en bas
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:32

Certes. Là est toute la différence entre le fond et la forme. En ce qui concerne cette jeune femme, non seulement la forme est pitoyable mais en plus C'EST NUL !!!

Je lui confierais tout juste mes poils pubiens et encore.

Jeelen.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:38

Pastelos a écrit:
é/er:
Je vais chanter remplace par un verbe du deuxime ou troisieme groupe par exemple courir donc je vais courir qui est à l'infinitif donc ER
En esperant t'avoir un peu aidé^^

oui je la connais la règle^^ mais l'appliquer est une autre chose Razz
mais c'est juste que pour la phrase "et bien désolé..." j'avais pas pensé que ca venait de "et bien je suis désolé"... Mr. Green oui je sais moi le français c'est pas ma tasse de thé... je me suis fait tellement cassé par mes profs que ça va pas changer comme ça ^^
et puis la pour le moment je suis branché équation différentiel et autre integral de rienman...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:45

moi j'en suis qu'aux cordonnées^^
Revenir en haut Aller en bas
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:49

Tu as attaqué l'inégalité de Cauchy-Schwartz ? sinon bon courage !!

Jeelen.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:51

Rien que le nom ça donne pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! EmptyJeu 8 Juin - 17:51

Clint_le_chat a écrit:
Je lui confierais tout juste mes poils pubiens et encore.

Jeelen.

*sur la musique de mortal kombat*
HE IS THE MASTER!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mor le langaje 2 ge! Empty
MessageSujet: Re: A mor le langaje 2 ge!   A mor le langaje 2 ge! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mor le langaje 2 ge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser