Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Histoire vraie

Aller en bas 
+10
nutelléa
herudur
Ashfak
une ombre
Gew
timomega
ghash
Fëanor
Dread hult
Greens
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 16:17

nutelléa a écrit:
Enfin moi ce genre de respect ça me fait penser aux racailles qui beuglent "ouaich tu me respectent pas" mais qui ne respectent pas les autres pour autant. (J'en fais pas une généralité allez pas vous révolter!)
.

Ben pas de bol j'vais me gêner. Just for you What the fuck ?!? Shocked


S'est on déjà demandé pourquoi justement ils revendiquent le respect?
Parce qu'en théorie ca fait partie des acquis d'une société moderne et libre, en théorie. Je vous renvoie à nos chers et aimés ancêtres qui ont tenté d'imposer les concepts de Liberté Egalité Fraternité... les pauvres ils doivent avoir mal au fion là où ils sont. Seulement voilà entre le papier et les bouquins d'histoire y a une marge. Quelque part revendiquer quelque chose à quoi tout le monde est sensé avoir droit paraît normal, logique même.

Pourquoi le revendiquer si c'est un dû? Il doit y avoir beaucoup de causes, la société violente et individualiste, la ségrégation, les préjugés etc etc. Le fait donc d'être privé d'un droit fondamental parce qu'on s'appelle ainsi ou qu'on ressemble à ça entraîne en général une frustration et un sentiment d'injustice projeté contre la société et les gens qui la compose. Cela peut entraîner aussi une forme de violence pour la personne qui consciemment ou pas la rejette ensuite pour exprimer son mal-être. Donc une personne potentiellement agressive en lien avec sa frustration, et qui en cherchant à obtenir un peu de respect ou simplement de considération, fait le contraire.


Tous ne réagissent pas par ce type de mécanisme cité plus haut, mais certains sans doute. Sans forcément chercher à les excuser ou pardonner, mais juste chercher à comprendre...


Gégé - faisait longtemps depuis mon dernier pavé - Delmeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 16:20

Faut se rapeller que les etres humains (et je met pas homme pour pas qu'il n'y est de confusion Razz) sont des animaux a la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:00

AAAAAA timo je t'aime enfin quelqu'un qui met les humains a leur véritable place d'animaux ^^ sa me fait plaisir



stupides sont les hommes qui se croient supérieur a la nature et qui pensent la maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:58

Gengis Delmeth a écrit:
nutelléa a écrit:
Enfin moi ce genre de respect ça me fait penser aux racailles qui beuglent "ouaich tu me respectent pas" mais qui ne respectent pas les autres pour autant. (J'en fais pas une généralité allez pas vous révolter!)
.

Ben pas de bol j'vais me gêner. Just for you What the fuck ?!? Shocked


Tous ne réagissent pas par ce type de mécanisme cité plus haut, mais certains sans doute. Sans forcément chercher à les excuser ou pardonner, mais juste chercher à comprendre...


Gégé - faisait longtemps depuis mon dernier pavé - Delmeth

ça me touche gégé que tu répondes just for me.... mais tu pouvais t'en passer tu sais, vas poster des photos de mecs à poil plutôt!! Very Happy

Sinon ce que je pense moi c'est qu'il y a bien sur des victimes d'injustice, il faut tenter de comprendre ce qui pousse les gens à réagir comme ça. Mais il ne faut pas oublier que certaines personnes profitent de leur situation et des aides qu'ils reçoivent par l'état pour ne rien faire et qui se victimisent dès qu'on leur refuse quelque chose (exemple de ceux qui crient au rascisme exagérément.)

Il y a des cons partout, de toute ethnie, de toute classe sociale de tout sexe, de tout âge. On l'est tous plus ou moins après on a différentes raisons de l'être et on le montre différemment.
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 22:10

arg, un débat sérieux, quel horreur!

enfin, tant qu'on y est sur le respect: est ce que vous considérez que refuser de filer une clope a quelqu'un parce qu'on ne fume pas, et refuser de s'agenouiller devant lui est un manque de respect?

Je suis bien d'accord que les cité sont des endroit particulierement dur. Pour ma part, j'ai de la chance d'etre née dans un des endroit le plus tranquil possilbe, (gew et ghash pourront vous le confirmer, on vit dans un endroit assez privilégier dans le domaine) alors, quand je vois quelqu'un, habiller avec des fringue que je ne pourrais jamais me payer, me traiter de raciste et me demander mon gsm, je me pose parfois la question si ils sont vraiment les victimes.
Je pourrais citer l'autre exemple d'un copain qui récemment s'est fait taper en pleine soiré par des gars qui avait fait 30 kilometres de trains juste pour casser la gueule a des etudiant. Est ce que certian ne profite pas un peu de leur situation pour justifer des actes blessant d'autres personne?

enfin bref, je crois que je vais aller cuver mon champagne ailleurs que devant le pc, ca me fait dire des truc bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:32

Nut a écrit:
Il y a des cons partout, de toute ethnie, de toute classe sociale de tout sexe, de tout âge. On l'est tous plus ou moins après on a différentes raisons de l'être et on le montre différemment.

Nous naissons tous con, quelques-un le demeure.

J'aime la tournure que prend ce post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:34

Le dicton :

Il faudrait des prisons pour les cons... Mais vous imaginez la taille des batiments?

Et sinon je pose cette question :
On passe toujours con pour qqun... Comment sais ton si on est vraiment con... On ne se trouve jamais con a par si on est depressif ou qu'on me fait expres ou que l'on a trop bu... (je connais pas ca mais on me l'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 20:59

Citation :
On passe toujours con pour qqun... Comment sais ton si on est vraiment con... On ne se trouve jamais con a par si on est depressif ou qu'on me fait expres ou que l'on a trop bu.

ben moi généralement, c'est le lendemain que je me sens con.

ou sinon, je pense que si tu ne parais pas con au yeux des gens, tu parais sérieux. Apres c'est a toi de voir ce que tu préferes, avoir l'air sérieux ou avoir l'air con. Pour ma part, a partir du moment ou je sais que j'aurai toujours l'air con au yeux de quelqu'un je me dit qu'il vaut mieux donner une bonne raison aux mécréants qui te critiquent.

Apres aussi, c'est a toi de voir si tu écoute les insultes que l'on te jettent, ou si tu préfere les prendre a la légère

Et puis, etre con n'est pas spécialement une critique méchante. par exemple si je dit, GHASH PAUVRE CON! il sera que je suis scincere, et il sera flatté,vu tout l'énergie qu'il fait pour avoir l'air completement débile!
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 21:36

Oui mais d'une personne serieuse aussi on peut dire qu'elle est conne parce qu'elle est serieuse... Et la, je dis ma phrase de la journee:


Tout est question de point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 21:47

tu devrais plutot dire que tu dis ta "pensée" de la journée parce que au niveau phrases, t'arretes pas de flooder Razz *vanne inside* non c'est pas moi la méchante c'est lui et xyu qui m'embetent toujours sur le cc guilde!! quoi que xyu commence à etre gentil *jle tient en laisse c'est pour ça Twisted Evil *

bref pour en retourner au débat sérieux du mois, je pas d'accord avec greens quand tu dis que certains restent cons, je pense qu'on le reste tous.
et je suis d'accord avec timo pour moi reconnaitre la subjectivité du monde qui nous entoure est super important. Packeuuhhh il n'y a que ça, je ne pense pas qu'on puisse être totalement objectif pour quoi que ce soit. donc ouais on est tous le con de quelqu'un le sérieux d'un autre pour reprendre vos mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 22:04

decidemment, je comprend jamais ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 0:24

un petit effort Timo que diable, même moi je la comprends, et pourtant, chui pas le moins con :p

Euh sinon pour ne pas faire avancer le débat, je suis d'accord avec un peu tout le monde et pas d'accord avec un peu tout le monde aussi Boulet

Enfin entre être con et faire le con ya une sacrée différence. Nut tu m'excusera mais je dois trop l'être (con) pour retenir cette phrases que tu me rappelais de temps à autres :
une personne intelligente pourra se faire passer pour un con mais un con aura du mal à se faire passer pour quelqu'un d'intelligent

(si j'ai faux je m'en excuse, ma mémoire...et pourtant c'est limite si tu me l'avais pas faite rentrer à coup de marteau dans le crâne cette phrase)
et si chui totalement à côté de la plaque...alors je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 1:09

timomega a écrit:
decidemment, je comprend jamais ce que tu dis...

Et c'est pas le micro là ^^ Qu'est ce que tu comprends pas pitit timonounet? (bon floodes pas sur le post mais viens me le dire sur msn ça sera plus simple! *sent qu'il va quand meme flooder sur le post pour le plaisir..*)

Et hazgarounet, oui c'est bien ça comme phrase que je te disais, à la différence c'est que je ne laissai pas de chance aux cons en disant qu'ils ne "peuvent pas" se faire passer pour quelqu'un d'intelligent et toi tu dis qu'ils "auront du mal" ^^ mais ça c'est juste un détail, on s'en moque.

Sinon oui, entre être con et être con ya de la différence, on en a tellement parlé tous les 2 mais je vais pas publier nos conversations msn, et encore tout n'y est pas!

*mais.. mais.. je floode moi?!*
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 8:47

Nan mais c'est bon, je l'ai relu et j'ai compris...

Gnéhéhé, je flood quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 11:38

moi je crois qu'un vrai con, mais alros la vraiment pur con de chez con style le diner des con, et bien le pauvre gars le sais pas... car pr lui il est sérieux, moi avec mon intelligence surhumaine, je sais que je suis capable de faire le con comme je veu, et la je sais que je suis con, mnt a voir si je fait semblant ou pas, seul moi le sais, et je sais que je sais, donc suis je vraiment con? ou plutot qqun qui vous manipule tous?
mnt si on prend le terme con gentiment, donc plus un gars qui aime faire des conneries, ou bien un gars un peu stupide, mais qui aime faire ca, oui je le suis completement

et puis les concombre sur les hamburger, c'est chaud mais c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 14:07

Bon...Sa me donne mal a la tete ca...

To be con or not to be con tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Contenu sponsorisé





Histoire vraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP]Et dans les livres d'histoire.
» L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser