|
| L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang | |
| | Auteur | Message |
---|
Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mar 27 Déc - 0:35 | |
| Préface
Je me nomme Aki Noirsang, de la maison Noirsang et en tant qu'héritière de cette grande famille et dernière pratiquante des anciennes traditions, afin que celles-ci ne s'évanouissent avec moi, je signe ici ce qui sera le dernier et ultime ouvrage à ce sujet pour les siècles à venir. Il regroupera notes, pensées, récits anciens relatant les us et coutumes nécromants ainsi que les rythes de l'Ancien temps. Puissent les dieux le préserver du temps et le faire échoir entre des mains compatissantes qui ne le jetteront pas au bûcher. Pour toute protection je ne puis lui offrir que l'abris de ces murs sur lesquels les années ont semblé glisser comme l'eau sur les toits. Puissent un jour nos nobles familles revivre en ce monde comme autrefois.
Moi, Aki Noirsang, descendante de Pandora Noirsang la première de ma lignée, jure par le présent pacte de consacrer ma vie à lutter pour rétablir les anciennes traditions en ce monde et le laver de ses souillures. Ce pacte écrit avec mon sang engage ma descendance à poursuivre ce combat. Cependant, tous mes enfants m'ayant jusque là déçue, trahie ou étant décédés, seul subsiste Kira Noirsang connue dans le monde sous le nom de Kira Daemon et qui devra porter ce fardeau à mes côtés ou à ma suite.
Aki Noirsang
Sommaire
_L'Ancien temps _Le Silence Noir _Les différents "Jugements" _Les Maisons NécroB3 ¼ ÿØTB3 ¼ ÿØTV3 ¾ ÿØTV3 ¾ ÿØTV3 ¾ ÿØTV3 ¾ ÿØTV3 ¾ ÿØTV3 ¿ ÿØTV3 ¿ ÿØTV3 ¿ ÿØTV3 ¿ ÿØTV3 ¿ ÿØT®; À ÿØT®; À ÿØT®; À ÿØT®; À ÿØT®; À ÿØTC? À ÿØTC? À ÿØTC? À ÿØTC? À ÿØTC? À ÿØT:@ À ÿØ
Dernière édition par le Mar 27 Déc - 5:06, édité 1 fois | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mar 27 Déc - 0:35 | |
| L'Ancien temps : l'équilibre
L'Ancien temps est une époque révolue que beaucoup d'entre nous, nécromants, ont oublié ou n'ont pas connu. Sans doute, même leur parents n'ont ils pu leur en parler, tués trop tôt par des chasseurs spécialisés. Si aujourd'hui il est courant de voir les nôtres abandonner leurs enfants pour que seuls les plus forts et chanceux survivent et que ceux ci ne soient pas immédiatement poursuivis (car receuillis par des Hommes normaux) et même de leur donner un nom de famille différent afin qu'aucun lient de parenté ne puisse être établi, il est évident qu'il n'en fut pas toujours de même.
Cette histoire me vient de mes ancêtres, pour ceux qui ont eu l'opportunité de la transmettre.
L'Ancien temps constitue notre âge d'or. Il reflète une époque idyllique où humains et nécromants cohabitaient en toute amitié. Nous ne chassions pas les humains, et l'inverse était également vrai : nous nous respections mutuellement. Les ruines du Domaine Noirsang en fournissent la preuve : nous étions vénérés comme dieux de la mort, où du moins représentants de celle ci. Les Hommes nous confiaient leurs morts dont nous nous nourrissions et en échange nous ne prenions aucun d'entre eux, ainsi nulle vie n'était gâchée et nulle mort inutile. C'était un équilibre parfait pour chacun d'entre nous et il était respecté de part et d'autre comme un contract tacite passé par l'Humanité à elle même, entre ses peuples.
Cependant, comme l'indique son appelation, l'"Ancien" temps disparut lorsque vinrent au pouvoir à travers le monde plusieures dynasties de rois opposés aux anciens rythes. L'équilibre fut rompu : les nécromants chassés pour cannibalisme et pratiques païennes et leurs amis humains emprisonnés pour hérésie. Nous fumes persecutés au dela de toute conception humaine, chaque mal venant nous rappeler combien nous étions haïs du monde changeant, car le monde lui même changea... : il ne fallut en effet pas plus de deux générations pour éffacer ce respect. Les miens - ceux ayant survécu à ce que nous appelons "le Silence Noir" - ont rapporté de générations en générations maintes exécutions et pratiques de "juger" les nôtres devant les dieux, mais surtout devant les Hommes... leur préféré étant sans doute le bûcher.
Je souhaite ne plus jamais revoir cela ... avez vous déjà senti l'odeur de la chaire brûlée ? Les cris d'une femme et d'un enfant brûlés vifs ? Un enfant, oui... Ces pratiques existent depuis le Silence Noir mais n'ont perduré que chez certains peuples extrêmistes.
De leur persécution est née leur perversion, jusqu'à engendrer ces déchets que l'on ose aujourd'hui nommer nécromants. Ils ne sont que les restes d'une noblesse et d'une puissance balayée par les hommes et dont il ne reste que tro peu de représentants. | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mar 27 Déc - 0:36 | |
| Le Silence Noir
Peu après l'arrivée au pouvoir des nouvelles dynasties, fut le Silence Noir. Il s'agit du nom donné à la nuit durant laquelle eut lieu le plus grand nombre d'atrocités commises à l'encontre de notre caste ainsi que le viol de nos Domaines. Autrement dit : l'ouverture de la chasse.
Au beau milieu de la nuit et partout dans le monde à quelques heures d'intervalles, furent assaillies les demeures des plus grandes familles Nécromantes du monde, à savoir Pandémonium, Noirsang et Arkadie. D'autres familles, moins importantes furent touchées sévèrement, mais les plus grands massacres sont tous relatifs aux trois grandes familles évoquées précédemment. C'est dailleurs pour cette raison que l'on compte à ce jour si peu de grands -par la puissance- nécromants. Comme je le disais donc, ces demeures furent assaillies par vagues succéssives au cour de cette terrible nuit : la première à tomber aux mains des Hommes fut celle des Noirsangs qui alors dans un sursaut stratégique ont fuit leur demeure dès l'approche des Hommes par navires. Ils avaient compris que leur temps était fini et qu'ils ne pourraient résister lors de ce combat. Ils fuirent pour la plupart hors du domaine, à la nage en plein hiver. Je dis "la plupart" car tous ne partirent pas : il fallait donner le change afin de couvrir les autres. Ainsi, les Noirsangs les moins nobles et les plus loyaux restèrent pour défendre le domaine le temps que les autres soient loin. Ce n'était pas un hasard si nos trois familles étaient les premières à être attaquées : elles étaient connues pour leurs grandeur et leur puissance. Elles dirigeaient notre caste à travers le monde et cette renommée leur fut fatale... Des Noirsangs, la moitié seulement quitta l'ile du domaine, les autres restant - comme je l'ai déjà dit - pour donner le change. Les Hommes n'ayant jamais su exactement combien nous étions, la diversion fonctionna. Sur les rescapés de l'ile, un tiers seulement survécu à l'eau glaciale, à l'éffort pour rejoindre la terre et aux créatures marines... Pour ce qui est des autres Maisons, je ne sais pas réellement ce qu'il advint d'elles, mais il est certain qu'il y eut également des survivants.
De tous les nécromants qui combatirent pour protéger leur terre ou les leurs, aucun ne mourra cette nuit là autrement qu'en combattant. Il n'y eut aucun prisonnier. | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mar 27 Déc - 5:07 | |
| Les différents "jugements"
Depuis le Silence Noir, les Hommes ont inventé de nombreuses manières de faire se repentir les nécromants... ou plus simplement de les torturer et de les tuer.
_Le bûcher :
Classique et préféré des hommes pour traiter les hérétiques (nécromants et complices de ceux-ci), cela consistait à attacher la personne vive sur un tas de bois que l'on enflammait par la suite. Et si cette personne, sous l'effet des flammes, avouait son hérésie et se repentait puis reconnaissait le nouveau roi comme son souverain, on lui accordait une flèche dans la tête pour abréger ses souffrances. Autant dire que la nature de notre caste ne lui donna jamais droit à la flèche. Il était également possible de durcir la punition en obligeant chaque condamné a regarder brûler les siens avant de les rejoindre.
_La morsure blanche :
Plus rare, car uniquement pratiquable dans les cimes : on attachait nu le coupable à un arbre éloigné de la ville, puis l'on enduisait le corps du prisonnier du sang d'un animal récement tué. Ainsi l'odeur attirait loups et autres créatures carnivores qui dévoraient lentement l'individu encore vivant qui ne pouvait que se regarder mourir lentement et voir ses organes éparpillés dans la neige.
_Le bain :
Davantage d'utilisation moniale lorsqu'ils capturaient l'un des nôtres : on emmenait le nécromant dans les catacombes près d'une mare d'eau arrivant au niveau des mollets et on l'y attachait à plat ventre. Mains, pieds, taille et cou attachés a des piquets plantés là, il lui était impossible d'extraire son visage de l'eau. On le laissait là Sept jours et Sept nuits afin d'être sur que par un moyen ou un autre il n'ait pu survivre.
_La mort lente :
Très rarement utilisé, il était appliqué aux nécromants dont on disait qu'ils avaient beaucoup tué : durant une semaine (voire moins suivant la résistance de la personne) on coupait un membre par jour. Tout d abord les pieds, puis les jambes entieres, puis les bras...et s'il était encore envie au septieme jour : la tête.
_Le supplice des épée :
On transperçait l'individu d'une nouvelle épée par heure, tandis qu'il était enchaîné debout, jusqu'à ce qu'il succombe.
_L'extraction :
Gloire suprême, il consistait à arracher le coeur du sujet mort ou vif (vif de préférence) et de planter celui ci sur un pic (tandis qu'il mourrait si ça n'était pas déjà fait). Les Chasseurs en faisaient collection et cela indiquait leur degré d'expérience en assassinat de nécromants. On raconte par chez nous qu'il n'était pas rare que ce traitement soit appliqué aux enfant même. Qui plus est à des enfants encore vivants au moment de l'extraction car ne s'étant pas battu suffisemment pour avoir pu mourir dans la lutte.
Ces pratiques ont toutes disparues aujourd'hui hormis peut-être le bûcher dans certains cas. La Chasse aux nécromants, elle, persiste bien que devenue plus simple : le combat fait le "jugement" de l'Homme. | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mer 28 Déc - 1:20 | |
| --- en cours de réecriture---
Dernière édition par le Mer 28 Déc - 21:58, édité 2 fois | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mer 28 Déc - 1:20 | |
| Le domaine Noirsang
Situé sur une petite île du sud de la Kryte, le domaine Noirsang se constituait d'une immense demeure aux jardins luxurieux et à l'architecture somptueuse. Il n'en reste aujourd'hui que les fondations, les catacombes et le jardin muré. Cependant bien que détruite en grande partie lors du Silence Noir puis par le temps, elle reste la seule demeure encore debout et ce principalement dû au fait que la bataille y fut moins longue qu'aux autres domaines.
Le Domaine avant Le Silence Noir :
S'élevant sur plusieurs étages au dessus des jardins, il comptait salles de réception, chambres en grand nombre, et bien entendu catacombes (car il était de tradition que s'y déroulent les cérémonies nécromantes). On pouvait également trouver de nombreuses fresques représentant les dieux (Même une de Dwayna, dans l'arrière cour donnant sur la mer). Ce n'est qu'à partir des conflicts précédants le Silence Noir qu'une partie des jardins fut murée pour plus de sécurité. Inutile de préciser que toute végétation en disparut et que le lac l'irriguant se transforma en marre vaseuse. On dit qu'après le Silence Noir, chaque année à l'anniversaire de cette nuit, brille sur l'ile une lueur d'origine inconnue.
NB : il est étonnant de constater qu'hormis la nuit du Silence Noir, la tradition "d'isolation" de l'ile reste respectée. Cette tradition n'était autre que l'interdiction à tout homme n'appartenant à notre caste de poser un pied sur nos terres sous peine de mort (à moins que celui-ci ne soit ramené par l'un des nôtres et ce avec raison valable), il s'agissait d'une forme de respect au monde des morts dont nous représentions alors les gardiens. | |
| | | Kira Daemon Conteur du dimanche
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang Mer 28 Déc - 1:20 | |
| Les Noirsangs aujourd'hui
Voici les Noirsangs recensés à ce jour par mes soins. Ces données peuvent et sont sûrement lacunaires. Je n'ai connaissance que de mes proches parents et de quelques lointains seulement dont je me garderai bien d'établir les liens de parentés.
_Aki Noirsang *Jarlath Noirsang - mon premier fils, mort deux jours après sa naissance. *Alrun Noirsang - une de mes filles, tuée aux environs de ses quinze ans par un Chasseur de nécromants. Elle n'était pas très puissante. *Reverie Noirsang - une des deux jumelles, toujours vivante, elle doit avoir maintenant environ 30ans. Une de mes plus grandes déceptions : suite à la mort de sa soeur, elle a abandonné la nécromantie pour les pratiques moniales. Elle a eu un fils, tué à trois ans par mes propres soins. Je n'ai pu tolérer que notre famille soit souillée davantage. *Ombre Noirsang - la seconde jumelle, tuée à l'âge de 21 ans par son propre frère Kaine. *Kaine Noirsang - on ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'il a assassiné sa soeur Ombre. Il était prometteur. Il doit avoir près de 29ans aujourd'hui. *Rain Noirsang - sans doute la plus douée jusque là, ce qui l'a conduite au bûcher à l'âge de neuf ans pour avoir "ramené à la vie" l'autruche de ses parents adoptifs. *Kira Daemon - très prometteuse, elle soit avoir dans les 15 ans. Peut-être sera t-elle celle qui rétablira l'ancien temps. Son éducation faite par les Moines ne semble pas avoir altéré ses dons...
_Envy Noirsang _Jarlath Noirsang _Cristal Noirsang _Locki Noirsang | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang | |
| |
| | | | L'Ancien temps - Description,histoire,notes-par Aki Noisang | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |