Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Et dans les livres d'histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

[RP]Et dans les livres d'histoire. Empty
MessageSujet: [RP]Et dans les livres d'histoire.   [RP]Et dans les livres d'histoire. EmptyLun 28 Aoû - 14:05

Traité d'Histoire Impérial, Vol 3. P 343. Chapître 7 : Factions inféodées et maisons dirigeantes.

La maison Aurae naquit, dit-on, il y presque deux cent ans de cela, peu de temps après que les vents de jade n'aient soufflé la verdure de l'immense et majestueuse forêt d'Echovald en une vaste étendue rocheuse qui n'était plus que l'ombre de sa splendeur passé.
Certains érudits affirment toutefois que les origines de la maison sont bien plus anciennes, qu'elle existait des siècles avant le drame... Mais cette seconde version des faits ne trouve que peu de crédit auprès des nantis Kurzicks.

La version officielle décrit la naissance de cette maison d'une manière quelque peu incongrue. Les livres d'histoire retiendront qu'au lendemain de la mort du traître Shiro Tagashi, les hordes Luxonnes virent une occasion inespérée et se rassemblèrent pour attaquer la nation Kurzick, profitant de cette nouvelle voie que la mort du félon leur avait tracé,cette mer solide qu'ils pouvaient désormais parcourir bien plus rapidement. L'armée colossale arriva aux portes du fort de Trembleforêt alors quasiment désert...
Leur percée fut fulgurante. L'armée Kurzick entièrement désorganisée et encore sous le choc du cataclysme qu'il venaient de subir, ne purent les contenir... Les luxons percèrent, ils avançaient inlassablement, détruisant tout sur leur passage.

Arrivés aux portes de l'actuelle Pierre Arborea, ils furent stoppés net.
Le premier Marquis de la famille Aurae apparut, accompagné d'une troupe aux effectifs réduits... On raconte qu'il changea à lui seul le cours de la bataille, déchaînant les enfers sur les rivaux éternels du peuple Kurzicks, les contraignant à lever le siège, pis, à s'enfuir sans demander leur reste... Ce qui aurait pu être la fin de la nation d'Echovald fut éviter de peu grâce à un homme que le dirigeant de la famille Zu Heltzer récompensa immédiatement.

Ce jeune marquis exigea un royaume... Des terres qui sont actuellement situés au sud de la forêt, au pied des immenses montages gelées qui sépare l'empire des territoires barbare.
Le dirigeant de la première maison d'Echovald obtempéra sans condition. Peut être était-ce par simple gratitude... Peut être était-ce pour ce bien plus sombres raisons... La peur en était une...


La famille d'Aurae se trouva un nom et un domaine. On n'entendit plus parler d'elle pendant presque deux siècles, jusqu'a ce que les troubles occasionnés par le retour du traître Shiro Tagashi ne la firent revenir sur le devant de la scène, alors que bon nombre des nobles Kurzicks, les Zu Heltzer y compris, l'avaient oubliée.
Pour lutter contre l'affliction du félon, l'armée Kurzick avait besoin de troupes fraiches, mais surtout de Juggernauts, ces hommes qui se sacrifiaient pour fusionner avec les esprits de la forêt, créant ainsi les combattants parfaits, de terribles machines de guerre...
Les Aurae fournirent un contingent de 100 hommes bien entrainés alors que personne ne les attendaient. La moitié devinrent volontairement Juggernauts.

Les troubles passés, les cinq maisons dominantes se rappellèrent de l'ascencion d'une maison née lors d'une aurore sanglante... Ils décidèrent de les remercier pour leur aide durant le récent conflit en leur envoyant de leurs émissaires : des conseillers techniques et militaires, des hommes d'élite pour renforcer leurs forces vives.

Peut-être n'était-ce tout simplement qu'un cadeau empoisonné...


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

[RP]Et dans les livres d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et dans les livres d'histoire.   [RP]Et dans les livres d'histoire. EmptyLun 28 Aoû - 14:06

Moeurs et Coutumes des régions frontalières; P 153 : Chapitre 4 : La Maison d'Aurae.

Le Seigneur sans visage est actuellement le dirigeant de la maison d'Aurae. La légende raconte qu'il l'est depuis sa création.
Comme son nom l'indique, personne n'a vu son visage. Personne ne le voit d'ailleurs... Il ne quitte jamais sa tour de pierre, creusée à l'intérieur même du plus haut chêne à des kilomètres à la ronde. Il semble que lui seul et quelques rares privilégiés y aient accés...
Cet endroit est reclu, au sein même des terres de la famille Aurae. Tout parait avoir été abattu et réduit en gravats sur un rayon d'un kilomètre autour de la haute tour. Cette clairière est justement nommée "Clairière Sans Visage"...

Le domaine, assez vaste, est organisé en plusieurs villages et petites villes qui vivent en autarcie quasi parfaite, puisant toutes les ressources dont ils ont besoin dans la forêt d'Echovald.
Chaque communauté est un modèle d'ordre et d'organisation. La milice locale veille au grain et prend aux familles tout homme ou femme en mesure de porter une épée pour un service de deux ans dans ses rangs.
Tout, en cette micro société, est organisé selon un schéma hiérarchique pyramidale des plus stricts. Le vrai pouvoir échoit à la petite bureaucratie locale qui se charge de prélever drastiquement les impôts, laissant aux ménages tout juste de quoi vivre décemment.

Cette argent prélevé est pour l'essentiel réinjecté dans cette grande académie, située au siège de la maison d'Aurae... L'académie de l'Aurore, qui a pour rôle principal de former les hommes et les femmes qui assureront l'avenir du Marquisat : bureaucrates, marchands et combattants de toutes sortes; ils sont tous les ambassadeurs de cette petite communauté et véhiculent d'elle cette image stricte et rigide qui lui est propre dans les régions alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

[RP]Et dans les livres d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et dans les livres d'histoire.   [RP]Et dans les livres d'histoire. EmptyLun 28 Aoû - 15:14

Rapport d'étude éthnique critique des communautés du sud de Cantha pour le Ministère Céleste Impérial; Section terrestre, District de Kaineng sud, bureau 42f.

" Avez-vous pensé au formulaire 612 ? " - Un Bureaucrate Auréen.

L'une des principale caractéristique du domaine géré par la domaine Aurae réside en ce penchant pour l'ordre si maniaque et extrême qu'il en découle quelques absurdités fort préjudiciables.

Ainsi la bureaucratie Auréenne est à compter parmis les pires de Cantha. Elle s'occupe de gérer de A à Z la vie de ses administrés. La masse monétaire, l'accés à la nourriture (pour certaines denrées rationnées), le commerce, l'exploitation des ressources naturelles, etc.
Chacuns de ces domaines s'est vu accordé un bureau spécialisé, à l'intérieur de l'académie de l'Aurore. Chaque bureau comporte des sous-sections par dizaine, qui ne s'occupent que de choses bien spécifiques... Parfois même uniquement à certaines périodes de l'année en cas de pénurie d'employés.
Afin de permettre un traitement efficace des problèmes des Auréens, chaque bureau met en place des comissions d'enquête, mandatés par leurs supérieurs hiérarchiques directs à partir de formulaires que remplissent des Auréens bien souvent illettrés.
Ces comissions se relaient dans chaque petites communautés dans des sortes d'avant-postes ou elles étudient les problèmes locaux d'arrache pied. Il arrive bien souvent qu'une comission s'avère insuffisante. Il n'est donc pas rare déménager pour gérer un autre problème dans leurs prérogatives, à l'autre bout du domaine.

Ainsi, la bureaucratie Auréenne étant gangrènée à la fois par sa trop forte rigueur, ses trop grandes ambitions et son manque flagrant d'effectifs, la corruption, le laisser-aller dans certaines activités et la fraude purent aisément faire leur apparition.
Pour règler un simple problème de voisinage, il faut parfois remplir 15 formulaires différents, aller de bureau en bureau, de sections en sections, de sous sections en sous sections... et attendre trois mois pour finalement recevoir une missive signalant qu'aucune comission d'enquête n'est disponible pour le moment.

Est-ce un chaos organisé ou une organisation chaotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Et dans les livres d'histoire. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Et dans les livres d'histoire.   [RP]Et dans les livres d'histoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Et dans les livres d'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [RP] Présentation et Vie des Guildes :: [aur] Les Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser