Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire

Aller en bas 
+4
hazgar
Death Cardinal
flmg
Sapote
8 participants
AuteurMessage
Sapote
grand timide du post
grand timide du post
Sapote


Nombre de messages : 8
Localisation : Abbaye trappiste
Nom IG : Sapote la Popotte
Date d'inscription : 02/10/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyDim 29 Jan - 23:07

Le parcours d'une compagnie de mercenaires brutaux, efficaces, à la réputation des plus mauvaises, sous contrat avec les plus pourris, raconté sous forme d'annales...
J'en suis actuellement au 10ème tome et je reste pour l'instant completement accroc. Pas de déchet, le tout est raconté à la première personne par différents personnages et ce pendant un long long périple de plusieurs dizaines d'années. Le style est parfois dur et violent (des mercenaires quoi), on ne s'embarasse pas avec les détails, et l'intrigue est continuellement présente.
Ca reste pour l'instant un vrai petit bijou et je dévore ça avec un vrai plaisir (+ de 2000 pages en un mois)
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyDim 29 Jan - 23:29

cette série me tentais vraiment mais j'ai pas encore osé l'acheter, je saurais quoi me faire offrir a mon anniversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Death Cardinal
grand timide du post
grand timide du post
Death Cardinal


Nombre de messages : 1
Localisation : entre ici et l'entropie
Nom IG : vous mener au Néant
Date d'inscription : 15/10/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyLun 30 Jan - 2:11

Je suis également un grand fan de Toubib et de Madame (quoique ma préférence aille à Gobelin...)
Les deux derniers tomes sont sortis et je dois attendre mon anniversaire pour replonger dans les aventures de Roupille et consorts!
Que va t-il leur arriver? Suspense, j'en salive d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hazgar
Chieur de la Guilde.
hazgar


Nombre de messages : 175
Localisation : une âme en peine qui vagabonde
Nom IG : Militaire
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyLun 30 Jan - 19:55

*note pour l'anniversaire, aura ENFIN un cadeau correct, enfin si je commence pas en offarnt le tome 2 huhu*

J'en avais surtout entendu parler en jeu de rôle et je crois que sitot fini les Malorée je me mettrai à la compagnie noire.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyLun 30 Jan - 20:49

je crois aussi je dès que je finit la mallorée, je lit les prémise de ceux ci, et puis je lit ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Squall
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Squall


Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Nom IG : Lycéen
Date d'inscription : 04/11/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyMar 31 Jan - 10:02

Je crois que je vais m'y mettre également (surtout que les termes "mercenaires violents" me rappel quelque chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyMar 31 Jan - 14:08

faut que je le commande, ca me fera un peu de lecture de plus... *regarde la pile enorme des bouquins a lire*
euh... enfin, quand j'aurais 23 ans vous pourrez me l'offrir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyVen 3 Fév - 18:31

le titre quand même me rappel le titre d'une oeuvre de conan doyle. Cra en déplaise, Scherlock Holmes n'a pas été ses uniques ouvrages, il y a notamment la compagnie blanche qui est ma foi un très beau livre.

Citation :
La compagnie blanche
Une oeuvre bien surprenante
par Pierre-Robert Leclercq (3 avr 2004)

Chevaleresque Conan Doyle Sur fond de guerre de Cent Ans, le romancier anglais livre une étonnante fresque historique Le père de Sherlock en émule de Walter Scott.

Conan Doyle. Sherlock Holmes. Il est, en littérature, de ces noms inséparables, le personnage imaginé ayant autant de réalité que son créateur. Mais il fut un moment cependant où l'écrivain regretta le succès de son héros celui où Holmes porta « quelque ombrage » à Sir Nigel.

C'est au cours d'un voyage en France, alors qu'il visitait l'abbaye de Beaulieu, que Conan Doyle eut l'idée d'une vaste fresque où Edouard III Plantagenêt aussi bien que le Prince Noir croiseraient les héros de la Compagnie de Nigel Loring, sur les terres anglaises qui ont nom Quercy, Rouergue, Gascogne. Ce n'était pas son premier roman historique ; cela allait être le meilleur depuis Walter Scott et, pour Conan Doyle, son chef-d’oeuvre. Dans le genre, en effet, il a toutes les qualités d'un ouvrage exceptionnel. Parce que la fameuse guerre de Cent Ans est un sujet inépuisable pour un auteur qui, à partir de faits réels longuement étudiés, sait user de son érudition non pour être didactique, mais pour multiplier les situations dans lesquelles se trouvent ses héros ; parce que ce qui est authentique est constamment soutenu par le rythme des aventures, les motivations des personnages on n'est pas de cette Compagnie par hasard leur humour et leurs amours ; parce que le souffle d'un grand romancier passe sur toutes ses pages. Et c'est peu dire qu'il emporte le lecteur.

Roman chevaleresque, sans doute. Mais bien davantage. Les Nigel, Aylward, John et autres Alleyne ne sont pas de vagues silhouettes de cape et d'épée. Dans leurs beuveries, il y a des scènes shakespeariennes, dans les batailles des trois cents archers de la Compagnie, il y a la folie des massacres et l'humanité des êtres. Et quand Conan Doyle nous fait assister à l'abordage d'un navire par des pirates, « l'une de ces mille batailles qu'ont ignorées chroniqueurs et poètes », c'est sans effets littéraires, sans un mot de trop, mais avec un bien fort talent descriptif qui donne à un événement, en l'occurrence banal, une ampleur qu'on ne trouve pas souvent dans le roman, qu'il soit historique, d'aventures ou non. Ampleur, c'est bien le mot qui convient pour définir la profusion des épisodes que soutient autant la passion de l'auteur pour son sujet que celle qu'il donne à ses archers ou à la rébellion de Jacques Bonhomme. Sans oublier, au cœur de ces grands tableaux, des miniatures Lady Loring, « douce oiselle » ou Du Guesclin observant dame Tiphaine.

Oui, décidément, une oeuvre bien surprenante que celle d'un Conan Doyle rejoignant Walter Scott, un héros bien séduisant que ce Nigel qui finirait par porter ombrage à Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire EmptyDim 27 Aoû - 14:19

Je reviens sur ce topic car j'ai enfin put prendre un peu de temps pour lire les 4 tomes ces vacances.
Donc vraiment j'ai beaucoup aimer, quoique la nature des mercenaires aurait put être un peu plus brutale et dépravée, m'enfin sa le rend accessible à tous et le style est agréable.
Un fort bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire   [LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Glen Cook : La compagnie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Divers
» [LIVRE] Robert doisneau
» [LIVRE] Raymond E Feist
» [LIVRE] Dan Simmons : L'Echiquier du mal
» [LIVRE] Georges RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser