Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber

5 participants
AuteurMessage
timomega
Pyromane du Rp
timomega

Nom IG : Sinerion Broiargent

[LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber Empty
MessageSujet: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 14:20

C'est un livre mélangant Sf et sciences... Fait par le meme auteur de "fourmi"...

Le Thème du livre est tres bien expliqué dans le resumé du livre : Et vous, à la place de Dieu, comment referiez vous l'histoire?...

C'est le 2e tome d'une trilogie je croit mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour comprendre et aimer le livre (j'en suis un exemple)...

Le heros fait parti de la promotion francaise d'apprentis "Dieu"... chaque apprenti possede un peuple sur la terre 18 (18e exemplaire de terre1 (notre terre en gros)), chaque peuple est representé par un "totem" animal... le narrateur a choisi le peuple des dauphins....

Par contre, je previens tout de suite, les "bourrins" (un peu comme moi) seront decu des actions que le narrateur fait puiqu'il est pacifique (l'horreur)... mais ne vous en faite pas, l'action est quand meme au rendez vous...

Ce livre peut donc plaire a tous ceux qui aiment les jeux de strategie en general ou a ceux qui aiment la SF... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor

Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 14:32

Je pensais pas que tu connaissais ce genre de culture toi... comme quoi... Mr.Red

Je tiens a dire que les livres de Bernard Weber sont tous excellents, et que cet auteur de talent est aussi quelqu'un qui a du gout ! Car il écrit en écoutant les musiques du seigneur des anneaux et Star Wars représente tout sa jeunesse.

Ca fait pas plaisir ca ?

Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont jamais lu, même si vous aimez pas lire.
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede

Nom IG : Kaede Galdoron

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:05

en plus de ça, humainement, c'est un type extraordinaire, du genre a s'inquiéter tout le temps en dédicace de ce que les gens entendent et sont bien assis!!!
je lui ai parlé une ou deux fois, il est hyper patient!!!

et ses livres sont géniaux!!!
pour le dernier, mieux vaut quand meme lire la trilogie des thanatonautes, ainsi que le livre précédent le souffle des dieux, rien que pour mieux connaitre michael pinson......
mais tous ses livres sont géniaux!!!
timomega
Pyromane du Rp
timomega

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:14

pourquoi tu pensais que je ne connaissait pas? Mad
Ce n'est pas par ce qu'on a 14 ans qu'on ne lit pas Werber ou Vargas... rambo

Par contre star wars... j'adore ca!!! dwarf
Raptor78
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Raptor78

Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:16

Kaede a écrit:
je lui ai parlé une ou deux fois, il est hyper patient!!!

humph et apres elle rale quand on lui dit que c'est une chieuse ! Pourtant elle l'avoue la !
http://gdmt.forumactif.com
timomega
Pyromane du Rp
timomega

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:17

tu l'as vu ou?

d'ailleurs, je voudrait savoir votre avis, est ce queson livre "l'arbre des possibles" est bien? rabbit
Gew
Le roi du floodage
Gew

Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:24

Selon moi, le meilleur de Werber. Et dieu sait que j'en ai lu Wink
timomega
Pyromane du Rp
timomega

MessageSujet: "fourmis"   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber EmptyMar 27 Déc - 15:54

Pour ceux qui connaissent pas, fourmi est l'histoire "paralleles" de fourmis (il y en a plusieurs) et d'une famille ( la famille eloignee d'edmond wells, present dans le livre "le souffle des dieux")

A la mort d'edmond, ce dernier legue a son neveu ( je croit) sa maison...

dans cette maison il y a une cave.. et dans cette cave, son encyclopédie du savoir relatif absolu (tres presente dans le souffle des dieux)...

Ce livre est tres bien fait parce qu'on apprend des choses "inedites" sur les fourmis et on a un autre point de vue sur ces myriapodes...

Personnelemnt, a la fin du premier livre, je trouve que le suspense est enorme et bien que le sujet par le de choses scientifiques, il est, comme tout les livres de Werber, rempli d'action...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber   [LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber Empty

[LIVRE] Le souffle des dieux de Bernard Werber
Page 1 sur 1