Bonsoir,
Je tenais juste à parler de la collection Royaumes Oubliés (RO) chez Fleuve Noir.
Vous me direz peut être, les RO.... Euh oui... C'est quoi donc?
Les RO sont un des mondes de jeu utilisé par Donjons et Dragons comme l'est Lance Dragon, Rokugan ou encore Krynn. Pour ceux d'entre vous qui ont joués à Neverwinter Nights et bien vous êtes en plein dedans car Neverwinter (Padhiver en français dans le texte ^^) est au nord-ouest sur Toril (le nom du continent) et plus précisément sur la Côte des Epées, au nord d'Eauprofonde, au sud de Luskan et à plusieurs lieu de l'Epine dorsale du monde (désignant la plus grande chaîne montagneuse du continent) en remontant vers le nord.
C'est donc du med-fan. Il existe 73 livres répartit en "séquence" retraçant une même période, l'ensemble des livres est divisé en 15 séquences. A travers chaque livre, vous découvrirez un peu plus de la personnalité des personnages y évoluant. Peut être serez-vous toucher par l'intégrité de Drizz Do'Urden, l'un des rares Drows à vivre hors de l'Outre Terre, ou par les intrigues de la cour royale du Cormyr visant à destituer le roi en place ou bien par les pérégrinations d'une jeune voleuse cherchant à faire le vol le plus audacieux de tout les RO......
Si vous aimez le med-fan, je vous le conseille franchement. Je donnerais mon avis sur la série des Lance Dragon dès que j'aurais les premiers volumes.
Bien à vous,
Ad'