Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WaddelG
Ambassadeur des Colporteurs d'Ascalon
WaddelG


Nombre de messages : 98
Localisation : Là où je ne devrais pas
Date d'inscription : 01/06/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptySam 19 Nov - 17:18

[Resumé pris à Miriel]

L'histoire : Une expédition part à l'autre bout de la galaxie afin de s'installer sur une jolie planète appelée Pern et d'y fonder une sympatique colonie pastorale de basse technologie afin d'oublier tous les problèmes que crée l'indistrialisation. La colonie s'installe après avoir coupé tous les ponts deerrière elle et commence prospérer pendant huit ans. Et là...

Des spores qui dévorent toute matière organique tombent de l'espace. Ils tombent sous la forme de grands fils en pluies continues et mangent aussi bien les hommes que les vaches ou encore les plantes. Les seuls moyens de les arrêter sont le feu et l'eau. Les colons montent alors des lances flammes sur les petits véhicules aériens qu'ils avaient mais les batteries s'épuisent et ils n'ont pas emporté la technologie permettant d'en faire d'autre. Or les calculs indiquent que les spores continueront tomber pendant 50 ans puis que le phénomène se reproduira tous les 200 ans. C'est alors qu'ils bioingénièrent de dragons afin de constituer une défense qui se reproduit et se nourrit toute seule. Ces dragons choisissent un homme à la naissance, avec lequel ils forment un lien télépathique, un lien d'amour et de respect. Ainsi sont nés les chevaliers dragons, la défense contre les fils.

Ces romans racontent l'histoire de la bataille contre les fils à différentes époques. Depuis l'arrivée jusqu'à l'époque "moderne" où il y eut un intervalle inexplicablement long de 400 ans et où les hommes pensent que les fils ne tomberont plus, sauf dans le Weyr de Benden (un weyr est là où vivent les chevaliers et leurs dragons) où le chevalier dragon F'lar et Mnementh, son dragon, savent que les fils tomberont bientôt...


Une série de livres absoluments super que je conseille vivement.

[Ceux qui m ont croisé sur PDT y verrons les noms de mes persos ] Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyJeu 18 Mai - 0:34

je vien de lire le premier livre de la bataille des fils, le vol du dragon...
et ben moi qui aime les dragon, j'était au ange, j'ai eu un peu de mal a comprendre le début mais mnt j'ai tout compris^^ reste plus qu'a les trouver a la bibiliothèque car j'ai plus d'argent pr acheter des livres (la belgariade/malloré ma vider mon portefeuille)

heru vien de le commencer... pdt le blocus, jvous jure...
j'halucine c'est mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyJeu 18 Mai - 19:58

des dragons, des spores en fils qui tombent du ciel ...

Il me semble avoir vu ça en image, fixe ou en mouvement je ne sais plus trop, mais ces quelques références me font remonter de vagues souvenirs...
Personne ne sais si ya eu une adaptation Bd ou ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyVen 19 Mai - 15:54

et bien disons que c'est assez connu, donc il y a eu certainement des adaptation, jeux vidéo et autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
WaddelG
Ambassadeur des Colporteurs d'Ascalon
WaddelG


Nombre de messages : 98
Localisation : Là où je ne devrais pas
Date d'inscription : 01/06/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptySam 27 Mai - 20:20

La ballade de Pern au cinéma !

Copperheart Entertainment, une compagnie de production canadienne, s'est adjugé les droits d'adaptation cinématographique de l'ensemble de La Ballade de Pern, soit 19 romans !

La célèbre saga de Anne McCaffrey, débutée en 1968, avait valu à son auteur de devenir la première femme à décrocher un prix Hugo.

Copperheart Entertainment a notamment produit les films Ginger Snaps, et a même reçu un Oscar en 2005 pour le court-métrage d'animation Ryan.


Donc peut être qu il y aura un film d ici peu .. à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyDim 28 Mai - 9:34

oula, je ferai mieu de lire les livre avant alors...

19 film ca me parait beaucoup non? quoi que les livre en film seront racourcit je suppose... faudra qu'ils gerent a mort
sinon ce sera un fiasco Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyDim 28 Mai - 14:36

Bon j'ai du voir ça dans un rêve par anticipation du film à venir alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyDim 28 Mai - 15:40

j'espere que le film sera bien, mais je me demande le résultat que ca donnerai si un film était fait, parce que la tache risque d'etre ardue8 Faudra que celui qui fait ca soit assez doué!
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern EmptyVen 23 Juin - 20:57

un petit commentaire!!
ca se voit que c'est une femme qui écrit... car les hommes pensent trop, trop de chose se passent dans leurs tete en meme temps, alors que c'est absolument impossible pour nous!
de plus, un homme ne glousse pas.........
ce terme est réservé au demoiselle, un homme lui va plus ricanner, émetre un sourir, rigoler légèrement ou alors une franche rigolade, mais glousser heu... a part les travlos, non!!

voila tout ce que je voulais dire Wink

sinon je dévore completement ces livres
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Contenu sponsorisé





[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern   [Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Anne Mc Caffrey - La ballade de Pern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Divers
» [LIVRE] Raymond E Feist
» [LIVRE] Dan Simmons : L'Echiquier du mal
» [LIVRE] Georges RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser