Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée

Aller en bas 
+5
Hinaloth Lester
Gew
Sapote
hazgar
flmg
9 participants
AuteurMessage
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMer 16 Nov - 10:51

Citation :
L’histoire comme au moment ou Torak vola l’orbe à Aldur ce qui déclencha une guerre des peuples contre les Angaraks. La terre fut mise à feu et à sang. Alors Torak leva l’Orbe pour fendre la terre et l’engloutir. Les effets furent limités par Belar et Aldur mais les flots engloutires beaucoup de terres. L’orbe lui brûla la main gauche et le côté gauche du visage qui fondit comme de la cire, son oeil gauche bouillonna, plongeant Torak dans des tourments sans fin. Cet incident marque la séparation des hommes et des dieux. Aldur conseilla aux dieux de partir, ce qu’ils firent avec tristesse pour ne rester qu’en esprit pour guider leur peuple. Torak fuit avec son peuple au coeur des plaines de Mallorie. Il y fit édifier la cité de Cthol Mishrak, "Cité de la Nuit". L’orbe fut enfermée dans une tour en fer dans la plus haute chambre.

Vers 300-400 Les Sans Dieux qui suivirent Gorim devinrent les Ulgos, leur corps et leur cheveux devinrent blanc comme neige et ils fondèrent la cité de Prolgu, parmi les êtres monstrueux qui avaient nourrit Gorim pendant qu’il attendait qu’Ul accepte de devenir leur dieu. Les Sans Dieux qui ne l’avaient pas suivi disparurent, les femmes étant devenus stériles. Mais les monstres devinrent fous après que Torak ait utilisé l’orbe. Ils attaquèrent les Ulgos, laissant peu de survivant. Les survivants descendirent dans les grottes sacrés révélées par Ul. Ils ne sortent jamais des grottes et ne reçoivent quasiment jamais personnes de l’extérieur. Belgarath fut le premier visiteur. Tout les grand prêtre d’Ul portent le nom de Gorim.

Vers 2100 Massacre des marags. Les marags furent massacrés à cause de la grande quantité d’or se trouvant dans leur pays, les fantômes hantent toujours se pays rendant fou tout ceux qui s’y aventure pour trouver de l’or.

Vers 3000 Longtemps après le vol du l’Orbe, Belgarath fut contacté par Cherek Garrot-d’ours au Val d’Aldur pour aller chercher l’Orbe dans la cité de la nuit. Belgarath hésita car sa femme, Poledra était enceinte. Il prit finalement la décision d’y aller avec les fils de Cherek, Cou d’Aurochs, Algar Pied-léger, Riva Poings de Fer. Ils partirent à la recherche de l’Orbe, Belgarath y alla sous la forme d’un grand loup (d’ou sa barbe et ses cheveux argenté) dans une forêt au nord en plein hiver. Riva, le plus jeune fils de Cherek, prit l’Orbe car il avait le coeur pur et devint son gardien. Il s’installa sur l’Ile des Vents pour y construire une forteresse, et l’île ainsi que la forteresse prirent le nom de Riva. Belar lui indique par rêve qu’il devrait façonner 2 pierres tombées du ciel pour un faire une épée et sa garde, pour ensuite y incruster l’orbe. Il se maria avec Beldaran et depuis chaque génération porte le signe de l’orbe dans la main droite. Dras partie au nord fonder la Drasnie et la cité de Boktor. Algar prit les routes du sud vers les plaines irriguées par l’Aldur pour fonder l’Algarie. Et pour la première fois des chevaux furent dressés. Cherek fonda le royaume de Cherek et y fit construire d’immense navires de guerre.

4002 Après que Riva s’y installa avec sa femme, 1000 ans passèrent sans qu’aucun navires s’approchent de l’île, les cheresque qui protégeaient l’île les détruisirent tous. Puis les adorateurs de Nedra furent autorisé à venir à Riva et y signèrent des traités. L’empereur de Tolnedrie y envoya des légions qui furent chassées, ce qui faillit provoquer une guerre. L’empereur renonca à cette guerre suite aux menaces des Rois Aloriens. Le roi de Riva fut tué par les Nyissiens sur l’ordre de Salmissra. Gorek le Sage et sa femme allèrent en voyage chez la reine Salmissar et y furent empoisonnés. Gorek réussit juste à sauver un enfant de sa ligné, Gared. La nyissie fut détruite, et Salmisstra prétendit avoir fait ça pour Zedar. Depuis il ne reste pour diriger Riva que les Gardiens.

4865 Les Nadraks, Thulls et Murgos déferlent sur la Drasnie, conduit par Kal-Torak avec pour unique but la destruction. Ils fondirent ensuite sur l’Algarie ou ils firent le siège de la Forteresse pendant 8 ans. Pendant ce temps le Ponant se mobilisait et rassemblait ses forces. Les généraux s’assemblèrent à l’Ecole de Guerre Impériale de Tol Honeth ou ils désignèrent Brand, Gardien de Riva, pour commander cette armée.

4875 A la fin du printemps Torak renonce au siège de la forteresse, son armée était toujours harcelée par les cavaliers Algarois et les Ulgos qui sortaient de leurs cavernes la nuit. Il dirigea son armée sur Vo Mimbre pour attaquer la cité. Le troisième jour du siège les chevaliers Mimdraïque chargèrent les premières lignes de la milice Angarak, alors que la cavalerie Algaroise, l’infanterie Drasnienne et les Ulgos attaquaient le flanc gauche et que les têtes brûlées Cheresque et les légionnaires Tolnedrains attaquaient le flanc droit. Torak engagea toutes ses forces, mais les Riviens, les Sendariens et les archers Asturiens fondirent sur ses arrières. Torak pritpart à la bataille, et fut provoqué en duel par Brand, qui le vaincu grâce à l’Orbe. Zedar le sorcier emporta le corps de Torak. Brand régla ensuite le problème de la guerre civile de l’Arendie entre Mimbraïque et Asturiens en faisant se marier Korodullin, prince impériale de Mimbre et Mayaserena fille du Duc d’Asturie mort à la bataille.

5365 Début de la Belgariade.


Moi j'ai beaucoup aimé cette série, légère mais délectable par l'humour. IL m'arrive de la relire de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
hazgar
Chieur de la Guilde.
hazgar


Nombre de messages : 175
Localisation : une âme en peine qui vagabonde
Nom IG : Militaire
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptySam 19 Nov - 18:21

RAH J'ARRIVE PLUS A M'EN DECROCHER...

C'est TA faute Flmg Mad ...et je t'en remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapote
grand timide du post
grand timide du post
Sapote


Nombre de messages : 8
Localisation : Abbaye trappiste
Nom IG : Sapote la Popotte
Date d'inscription : 02/10/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 2 Déc - 10:11

Sympas comme un série télévisée... fun à lire mais je ne pense pas les rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 2 Déc - 13:29

J'devrais aller m'acheter ça un de ces jours ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinaloth Lester
grand timide du post
grand timide du post
Hinaloth Lester


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Porte de kryte mais est aller jusqu'au sources chaudes
Nom IG : Hinaloth Lester, Dae De Nyssie, Dame Garia, (perso alléatoire)
Date d'inscription : 27/11/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 2 Déc - 18:49

Kyyyaaaaa !!!!! quelqu'un connai sa ici aussi !! I love you I love you I love you COPIN !!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ vive Silk et ses blagues ! XD les prequels son pas mal non plus ! me reste plus que les Polgara et le codex rivien et je les ai tous ! XD ^^ VIVE LES EDDINGS !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-top.forumactif.com/
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMar 27 Déc - 14:44

héhé ... J'aurais pas du commencer ça avant mon blocus ... Et j'aurais pas du rester sous Skype hier soir et apres encore lire ce livre ... et je devrais revoir mon cours de market' plutot que de les lire ...

'suis pas dans la merde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raptor78
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Raptor78


Nombre de messages : 188
Localisation : sur mon canapé
Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death
Date d'inscription : 09/12/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMar 27 Déc - 14:55

c'est une bonne série de livre.
Les personnages sont tres attachants en particulier silk keldar !
il existe aussi 2 autres series racontant l'histoire de belgarath et polgara, Mais je n'ai pas encore pu les lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMar 10 Jan - 13:15

putain je me suis limiter a deux chapitre par soir, sinon je dort pas et c pas bon pr les exam.... mais c tout tout bon comme livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
hazgar
Chieur de la Guilde.
hazgar


Nombre de messages : 175
Localisation : une âme en peine qui vagabonde
Nom IG : Militaire
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMar 10 Jan - 20:56

*fini la 1ère partie et entame la suite que la maman noëflgm m'a apportée Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMar 10 Jan - 21:01

ben voila, entre deux chapitre de "lhistoire critique des sciences et des technique" j'ai lut un chapitre... faut dire que je m'endort en étudiant ce cour...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyMer 25 Jan - 17:42

Bon j'ai d'autre serie pour vous contaminer si vous voulez... c'est pas ca qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 27 Jan - 13:35

et ben je ten pris^^ comme ca j'aurai encore de la lecture qd j'aurai finit ces deux séries la (ce qui ne saurait tarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 27 Jan - 14:29

Moi je dois encore aller a la FNAC pour me les acheter... enfin, quand j'aurai fini tous les bouquins que j'ai deja entamé... les romans, les mangas...

j'ai un tas haut comme ça sur ma table de chevet... mon Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila Bang
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Lila Bang


Nombre de messages : 112
Age : 48
Date d'inscription : 08/08/2005

[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée EmptyVen 27 Jan - 15:22

Je viens de commencer à lire le premier livre, après avoir un peu galérer pour les acheter à la fnac car j'avais oublié le titre de la série. J'avais que le nom de Silk Keldar que la vendeuse ne connaisait pas (quelle honte !). Mais grâce à google elle a retrouve le titre, non sans tombé parmi le résultat des recherches sur quelques sites relatifs à des jeux vidéos en ligne (^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée   [LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] Eddings - Belgariade et Mallorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Divers
» [LIVRE] Robert doisneau
» [LIVRE] Raymond E Feist
» [LIVRE] Dan Simmons : L'Echiquier du mal
» [LIVRE] Georges RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser