| Une question qui changera la face du monde.... | |
|
+9WaddelG Thaoth Ardor Fëanor nutelléa Dame Calawen Ashfak Meg Alasdair_Mac_Creag Kaede 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaede Ecrivain
Nombre de messages : 520 Age : 40 Nom IG : Kaede Galdoron Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Une question qui changera la face du monde.... Sam 28 Oct - 23:44 | |
| Pourquoi poursuit-on une idée qu'on a derrière soi? Pour ceux qu'auraient pas compris le propos: On a des idées derrière la tete et on poursuit des idées... *petite musique* Ceci était une question de Monsieur Hazgar, dieu du flood, de la connerie, et de plein d'autres trucs que tout le monde lui envie mais que personne ne lui égale *petite musique* | |
|
| |
Alasdair_Mac_Creag Conteur du dimanche
Nombre de messages : 163 Age : 37 Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 3:26 | |
| parce que l'on aime tourner en rond
(remet mon bonjour a Haz un de ces jours s'il te plait ^^) | |
|
| |
Meg Ménestrel
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Un peu ici et ailleurs Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 11:39 | |
| Parce que si l'on avait les idées devant la tête, on ira a reculons. | |
|
| |
Ashfak No-Life du montage
Nombre de messages : 349 Age : 33 Localisation : A l'Ouest...Non pas...Là...Pas là non plus...Là voilà. Nom IG : Kad Von Obilis, Feinha Helemeth, ... Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 11:47 | |
| Parceque comme dit ma prof de Physique, avoir des idées c'est être intelligent. En gros, si on poursuit nos idées, on devient plus intelligent encore.
(Ce qui n'est pas toujours vrai =D ) | |
|
| |
Dame Calawen saltimbanque du forum
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 14:59 | |
| voila quelque chose que je comprend pas , on dit que quand on avance, on devient moin con. Mais c'est pas toujours vrai, regardez les cyclistes professionnels, ils parcourrent de grandes distances ; mais sont toujours plus cons . J'ai tord? | |
|
| |
nutelléa Ménestrel
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 17:18 | |
| Cette question pourrait s'expliquer par un besoin qu'auraient les personnes d'affirmer le caractère rationnel de leur 1ere décision, leur 1ere idée. | |
|
| |
Kaede Ecrivain
Nombre de messages : 520 Age : 40 Nom IG : Kaede Galdoron Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 19:15 | |
| J'dois etre conne, mais j'ai pas compris lea, sur ce coup. | |
|
| |
Ashfak No-Life du montage
Nombre de messages : 349 Age : 33 Localisation : A l'Ouest...Non pas...Là...Pas là non plus...Là voilà. Nom IG : Kad Von Obilis, Feinha Helemeth, ... Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 19:19 | |
| ...Tu n'es pas seule sur ce coup là Kaede | |
|
| |
Fëanor Rodeur Raleur
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ? Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres ! Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 21:37 | |
| Moi j'ai compris.
Et pour répondre à Hazgar et arrêter desuite une effluve de recherches ou de reflexions perdues, "une idée derrière la tête" est une de nos fameuses expressions française qui ne veut rien dire.
Conclusion : On s'en tape le cocotier avec un batteur à oeuf Téfal(tm) à prise 12Volts. | |
|
| |
Thaoth Ardor Conteur du dimanche
Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : Aude Nom IG : Thaoth Ardor Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 29 Oct - 22:23 | |
| - nutelléa a écrit:
- Cette question pourrait s'expliquer par un besoin qu'auraient les personnes d'affirmer le caractère rationnel de leur 1ere décision, leur 1ere idée.
Pas bien compris non plus...vas y féfé explique :p | |
|
| |
WaddelG Ambassadeur des Colporteurs d'Ascalon
Nombre de messages : 98 Localisation : Là où je ne devrais pas Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 0:03 | |
| *ricane* Oh les nazes ils ont rien compris !!! Ca veut dire que si les mouettes suivent le chalutier c'est parcqu'elles croient qu'on va leur jeter des sardines ... simple pourtant ! Sinon n'hesitez pas à demander à ghashounette il explique très bien vous verrez ! *S en va heureux d avoir pu aider* *signe en partant tt de même* Encore une victoire de canard | |
|
| |
Mort Linden grand timide du post
Nombre de messages : 18 Age : 117 Localisation : NPC powa Nom IG : Sarock khan Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 10:51 | |
| pfiou, ma prof de philo vous ferait un des ces paragrafe là dessus.. j'ose même pas lui demander, on en aurait pour 6 heures! mdr pas bête l'idée des mouettes.. ça peut rejoindre l'allegorie de la caverne jtrouve (si si un pti peu.. nan? bon je sort..) | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
Nombre de messages : 349 Age : 41 Localisation : Là où mène l'errance Nom IG : Gengis Delmeth Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 12:11 | |
| - Kaede a écrit:
- J'dois etre conne, mais j'ai pas compris lea, sur ce coup.
Héhé *sic* Léa jeune craneuse va . Gégé - tiens coucou au fait - Delmeth | |
|
| |
nutelléa Ménestrel
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 13:18 | |
| En fait cke je voulais dire, c'est que si les personnes poursuivent leurs idées qu'ils ont derrière la tête, c'est que déjà je comprends cette expression comme quoi ces idées restent sur le long terme chez la personne. Et l'explication au fait que l'on poursuive ces idées qui restent les mêmes pendant un certain temps serait que les gens auraient besoin de se prouver à eux même que leurs idées sont rationnelles, qu'ils ne les ont pas "choisies" à défaut d'autres idées qui seraient meilleures. (quand je dis meilleures, c bien sur subjectif, et par exemple des idées meilleures peuvent etre des idées mieux perçues que d'autre socialement, plus acceptables, ou des idées menant à des décisions, des actes plus "rentables".)
Apres c'est une hypothèse, et j'ai peut etre comprit la question différemment, et donc tu ne vois pas ce que je veux dire avec ma réponse. Enfin voilou, sur ce jvais jouer à donkey kong ^^ | |
|
| |
Kaede Ecrivain
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 15:39 | |
| Ouais ben non, toujours pas. J'dois faire un blocage. | |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 16:11 | |
| faut quand meme qu'il fasse gaffe a pas trébucher haz, a force de pourquivre des truc qu'il a derriere lui, il pourrait trébucher, qu'il regarde derriere lui de temps en temps.
ou sinon, moi je recommande le filet a papillon pour attrapper les idées, comme ca on les abimes pas trop. Et faut prévoir aussi des gants de base ball, parce que quand les idées fussent, ca peut aller tres vite et abimer le filet. | |
|
| |
Dame Calawen saltimbanque du forum
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Lun 30 Oct - 18:45 | |
| et une echelle, pour attraper les idées-haut? (idéaux) je sors !! (sinon apres y'a idefix et compagnie ) | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
Nombre de messages : 349 Age : 41 Localisation : Là où mène l'errance Nom IG : Gengis Delmeth Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
nutelléa Ménestrel
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Mar 31 Oct - 21:57 | |
| | |
|
| |
Gengis Delmeth Ménestrel
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 5 Nov - 15:17 | |
| Autant pour moi | |
|
| |
Armestat saltimbanque du forum
Nombre de messages : 55 Localisation : LCA Nom IG : ***** Othren Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... Dim 5 Nov - 16:17 | |
| Pour en revenir à la question d'origine, c'est qui "on"? Personnellement je ne me compte pas dedans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question qui changera la face du monde.... | |
| |
|
| |
| Une question qui changera la face du monde.... | |
|