Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Veilleur
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Veilleur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2006

Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty
MessageSujet: Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?   Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? EmptyMer 13 Sep - 15:44

Ou ne serait-ce qu'une simple paranoia de ma part ?

Faisons un petit topo tout d'abord.

1) Kilroy Pierraille :

C'est un Pnj nain que vous rencontrez à la Fournaise... Il vous guide en celle-ci pour une quête que vous déclenchez en lui parlant.

Jusque là, rien de spécial... Si ce n'est son fameux cri de guerre : "Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyy Pppppppppieeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrraiiiiiiiillllllllleeeeeeeeeee!!!!"
Cri de guerre qui a pour effet de permettre au groupe de joueurs de se déplacer 50% plus vite et d'avoir des compétences qui se rechargent 50% plus vite.

2) Leroy Jenkins :

Plus qu'un simple personnage... C'est un phénomène né du MMO WoW...

Voici la petite vidéo a l'origine du mythe :

http://www.leeroyjenkins.net/leeroy-jenkins-videos.htm

Pour ceux qui ont la flemme de la regarder jusqu'au bout, je vais faire un résumé rapide :

Leroy est l'avatar d'un joueur de Wow. Un jour, sa guilde se réunit sous TS pour organiser un raid dans un donjon du genre de la mort qui tue. Ca commence à causer stratégie... Leroy se met afk... Ca continue à causer... Puis il revient, balance son cri de guerre : "Leeeeeeeeeeeeeeeeeeroooooooooooooooooyyyyyyyyyyy Jeeeeeeeeeeeeennnnnnnnkiiiiiiiiiiiiinnnnsssssss" et fonce sur les monstre à la stupeur générale !
Ses potes précipitent la manoeuvre et le suivent... Ils se font tous éclater et en profitent pour insulter copieusement le pauvre Leroy qui bafouille ses excuses maladroites histoire de se faire pardonner.



Développement :


Suite à cette mésaventure filmée, Leroy Jenkins est devenu un véritable phénomène sur le net... Et au dela. Le cinéma, les jeux vidéos, les médias en tout genre lui font régulièrement référence. Il me semble que le terme pour désigner cela est "Gimmick" mais je ne suis pas sûr de moi. Pour ceux qui connaissent, tout ceci est similaire dans son modus operandi au fameux phénomène "AYBABTU" ou "All Your Base Are Belong To Us". Phénomène sur lequel je m'étedrai davantage s'il y a des intéressés Wink

Avouez tout de même que de :

"Leeeeeeeeeeeeeeeeeeroooooooooooooooooyyyyyyyyyyy Jeeeeeeeeeeeeennnnnnnnkiiiiiiiiiiiiinnnnsssssss"

à :

"Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyy Pppppppppieeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrraiiiiiiiillllllllleeeeeeeeeee!!!!"

Il n'y a qu'un pas. Smile

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ceci :

http://en.wikipedia.org/wiki/Leeroy_Jenkins

Bon, c'est en anglais, donc pour les plus franchouillards d'entre vous, j'ai extrait le passage qui nous intéresse ici :

Citation :
Leeroy's popularity has spread to other Internet venues as well. In the popular free-to-play MMORPG Guild Wars, a dwarven character named Kilroy Stonekin relates the death of his family and calls the players to battle with a similar shout of his own name. Unlike Leeroy, Kilroy's shout conveys benefit to his players rather than spelling their demise.

Je ne vais pas me lancer dans une traduction littérale, mais selon cet article, le lien entre Kilroy et Leroy existe bel et bien ^^
Il semblerait que les devs de GW aient voulu se faire plaisir avec un petit clin d'oeil au gimmick Leroy Jenkins; et je dois dire que cela fait son effet...

Voilà, thatzoll et en espérant que cela vous a plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akeron
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Akeron


Nombre de messages : 43
Nom IG : Nathanael Eymerich
Date d'inscription : 21/09/2005

Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?   Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? EmptyMer 13 Sep - 16:15

Héhé ya des liens bizarre entre les jeux Mr. Green
Mais vu que chez A.net ils ont travaillé chez Blizzard, ca m'étonne pas Mr. Green


Elle est pas si mal sa tactique à ce pauvre Leroy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?   Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? EmptyMer 13 Sep - 17:13

mais c'est pas juste, moi aussi j'utilise cette tactique phenomenale, je veux etre celebre aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?   Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? EmptyMer 13 Sep - 20:58

Ca confirme que les mecs de Guild Wars ont vraiment pas d'inspiration entre tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty
MessageSujet: Re: Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?   Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilroy Pierraille / Leroy Jenkins... Petit clin d'oeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Jeu
» Petit souvenir de l'Ascension
» Petit souvenir et premier screen
» Petit guide pour ceux qui veulent essayer Lineage 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Les accros de l'infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser