Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [FILm] Leçons d'amour à l'italienne

Aller en bas 
+4
Morgana
Alasdair_Mac_Creag
Fëanor
Kaede
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 0:38

Prenez le schéma classique de la comédie romantique a l'anglaise avec plusieurs histoires qui s'imbriquent....
des personnages qui vivent des situations différentes, mais qui sont tous liés d'une façon ou d'un autre.
Le meilleur exemple, de mon point de vue, c'est Love Actually (que je conseille fortement, j'adore ce film)

Mélangez-y un peu de l'idée du film de Ozon 5x2, c'est a dire les différentes étapes d'une vie amoureuse.

Rajoutez Rome, des acteurs italiens et des Vespas...

Vous obtenez Leçons d'amour a l'italienne (a voir en VO, sinon je pense que ça perd tout son charme)
On assiste donc aux différentes étapes d'une vie amoureuse: le coup de foudre, la crise, la trahison, l'abandon et enfin la nouvelle rencontre.

On s'attache a Tommaso, Giulia, Goffredo, Ornella et les autres...

On rit beaucoup, grâce a la tchache typiquement italienne, on est ému aussi...

Bref, j'ai adoooooooooooooooré ^^

typiquement le genre de film que je vais voir quand j'ai un coup de blues, et dont je ressors rechargé a bloc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 1:11

J'aime bien les italiens mais c'est des faux culs.
J'aime bien les italiennes mais c'est des infidèles.


*féfé, tout le monde se moque de ses avis*
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 1:35

ils le disent dans le film:
75% des italiens trompent leur femme
60% des italiennes trompent leur mari

^^
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 12:51

et puis moi j'ai vu des italiens draguer et je trouve cela pitoyable.
en vacance ils ont au moins dragué deux fois tout le club et y en a pas un seul qui s'en est fait une Very Happy
comme quoi les italiens c'est pas tous des tombeurs
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 13:23

en effet et les italiennes sont loins d'être les meilleurs partie ^^
la preuve ... mon beau-pére est italien ... il ma dit j'ai jamais ne serais-ce que songer a avoir une copine italienne ... alors je te le déconseille si tu veux pas avoir de cornes ...



( quoi je raconte ma vie ??!!?? )
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 14:00

c'est totalement vrai, les italiennes se laissent toujours emporter par leurs desirs et pourtant elle savent que ce n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:11

En même temps c'est leur vie et leurs choix, elles assument.
Je fais pas l'apologie de infidélité et de l'adultère, mais bon ce sont des choses qui arrivent et qui sont courrantes.

Pour le coup je pense qu'un très fort pourcentage ici a été cocufié par une française ou une belge au moins une fois, et que d'autres ont dejà donné dans l'adultère, alors avant de tirer sur nos voisins en se prenant pour irreprochables.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:30

*vérifie son arbre généalogique*

Ah non, y'a pas d'italiens pourtant...

Plus sérieusement, personne n'est infaillible, et ce peu importe la culture. le désir est humain et ne connait pas de frontières.
Personnellement, je préfère avoir des remords que d'avoir des regrets.
s'il faut regretter des actes, autant que ce soit pour des choses qui ont été faites, et pas des choses qu'on a raté.

Je ne cautionne pas la tromperie, mais je comprends qu'a un instant T, on puisse avoir envie de voir si l'herbe est plus verte.
L'homme est ainsi fait, envieux et jaloux de ce que les autres ont et auquel il n'a pas acces.
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:34

tout a fait daccord
je rajouterai même "tant qu'on est jeune, faut en profiter" (parole de ma grand mere)
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:43

C'est ça. Très simple de dire ça, mais attends d'être celui qui a été trompé et tu verras si tu seras toujours laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:51

c'est vrai que ca fait pas du bien, j'ai deja vecu ca je l'ai même vu.
c'est pour ca que je suis celibataire et je trouve qu' l'on est encore mieux comem ca qu'avec quelqu'un qui ne nous aime pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 15:56

Gew, j'ai été du coté de celle qui trompe.... je sais de quoi je parle. j'en suis pas fière, mais je n'ai pas de regrets.
J'ai aussi été du coté de la personne trompée, et j'ai meme passé l'éponge. ce que je dis, c'est tout sauf des paroles en l'air.

c'est pas etre laxiste, mais j'estime que si tu aimes vraiment quelqu'un, tu peux accepter un écart. aprs, si c'est une double vie, c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 16:26

Gew a écrit:
C'est ça. Très simple de dire ça, mais attends d'être celui qui a été trompé et tu verras si tu seras toujours laxiste.

Je ne pense pas que le terme laxiste soit approrié. A la limite je parlerai plus d'ouverture d'esprit à la limite. Alors attention je ne dis pas que tu es etroit d'esprit, je comprends très bien ton opinion et le respecte.
Du coup ça m'oblige à ouvrir une mini parenthèse semi privée pour appuyer mon argumentation.

A savoir donc à la base que bien que j'ai fait pas mal de conneries, à ce jour je ne poursuivrai pas de relation où il y aurait adultère, je suis devenu d'une nature très fidèle (je suis pas à l'abri un jour de croquer la pomme mais pour l'instant niet) et donc j'attends la meme chose en retour.
Cependant ça ne m'empeche pas de concevoir que des gens entretiennent une relation de couple où l'adultère/tromperie est présente, du moment qu'ils sont honnetes et assument l'un envers l'autre. Je veux dire, voilà on vit dans une époque où les choses évoluent. C'est pas à moi de dire si c'est bien ou mal, mon seul avis personnel est qu'on doit assumer et etre honnête envers l'autre, par Respect, même si on le cocufie allègrement.
Donc peut etre que je suis pour ce type de relations, du moment que les choses sont claires et que ça évite aux gens de se sentir trahi, baffoué et au final de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 16:53

Pendant ce temps, loin de là, un sudiste à trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 16:53

La clé, elle est là: c'est l'honneteté qui doit primer.

EDIT: Tiens, féfé, justement comme tu passes par la, c'est quoi ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 18:45

j'ai déja entendu parler du fait que le cocuage est une preuve d'amour ....j'en suis pas sur .... la théorie disait "Si elle/il te fait cocu c'est qu'elle/il t'aime car sinon il ne serais plus avec toi mais avec l'autre ..." en fait il revendiquait la part de fidélité que cela impliqué c'était trés profond ^^



Personnellement du haut de mes (bientot) 18 ans ( de célibat .... pale ) bin j'ai absolument aucun avis dessus ... et je doit bien dire que je croie que sa me ferais caguer quand même ... étant donner ma grande jalousie ... Thumb down bref voila mon "avis" je pense uand même que vous avais raison en pronant l'honnetteté...
Revenir en haut Aller en bas
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 18:51

Et bien puisqu'on me demande une de mes interventions pleine de bon sens, je vous la donne.

Attention je passe en mode sérieux (je m'excuse auprès de mon frère) :

Je pense tout simplement qu'il y a un temps pour tout. Nous passons tous par des phases à certains moments de nos vies qui défilent.
Ok, Kaede réclame du concret, la connaissant elle me réclamerait même les détails les plus croustillants mais je vais vous épargner.

Disons simplement que j'ai vécu à fond ma vie d'étudiant, j'ai même continué un peu après. Mais il y a des moments où je ressens le désir de passer à autre chose (certes tant que ça ne vient pas, autant s'amuser).
Evidemment rien ne dit si l'histoire ne s'inverse pas une fois encore par la suite; je suis bien trop jeune.

Pour être plus clair, on a souvent envie de ce qu'on a pas, si on a connu qu'une femme dans sa vie je pense qu'un jour ou l'autre on ressent le besoin de découvrir autre chose; alors que si on a été volage un bon moment, on se rend vite compte qu'on est seul et qu'on a rien construit.

Jeelen.
Revenir en haut Aller en bas
Alasdair_Mac_Creag
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Alasdair_Mac_Creag


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : dans son reve....entouré de bouteille de whisky
Date d'inscription : 29/11/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 19:24

et bien voila quelque chose de bien constructif, il a tout a fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Ménestrel
Ménestrel
Meg


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Un peu ici et ailleurs
Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto
Date d'inscription : 05/01/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 19:33

C'est la chaleur qui vous fait cet effet ?? => production d'hormones en quantité ? I love you

Citation :
Personnellement du haut de mes (bientot) 18 ans ( de célibat .... )

attend d'avoir 27 là tu pourras commencer à pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 20:52

Jeelen !! Je suis pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 21:00

Je croyais que t'étais du sud What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMar 18 Juil - 23:48

Fëanor a écrit:
Jeelen !! Je suis pantois.

Je tiens à m'excuser... je ne sais pas ce qui m'a pris, un élan de sobriété ?

Bon je vous rassure, je suis toujours une véritable râclure avec les femmes. Toutes celles qui m'ont rencontré ici le savent, alors j'arrête de vous mentir.

Jeelen, forever roulure.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMer 19 Juil - 0:55

Les meilleures choses ont une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMer 19 Juil - 2:11

Jeelen!! Je te l'ai deja dit... CESSE DE ME FAIRE DES FRAYEURS PAREILLES !!

Je vais finir cardiaque, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne EmptyMer 19 Juil - 10:59

Je n'ai pas besoin de te le dire Kaede : c'est la faute de mon frère...

Finalement je ne m'en sors pas si mal vu le patrimoine génétique !

Jeelen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: [FILm] Leçons d'amour à l'italienne   [FILm] Leçons d'amour à l'italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILm] Leçons d'amour à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] 300
» [film] X-men 3
» [film] Saw et Saw II
» [film] Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser