Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code

Aller en bas 
+6
une ombre
Vaenia Elwinia
Thaoth Ardor
timomega
Greens
nutelléa
10 participants
AuteurMessage
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 2:46

Je n'ai pas lu le livre. Un peu repoussée par l'hystérie collective qui est née autour de ce bouquin je le lirai peut être plus tard. (Là ya mieux à lire ^^)

Mais j'ai voulu voir le film tout de même et en tant que personne connaissant seulement l'énigme autour de la religion qui était faite dans ce livre, et pas la manière dont elle était traitée, je n'ai pas été déçue par le film.
Je ne me suis pas du tout ennuyée alors qu'il a duré un moment il me semble peut etre plus de 2 heures. Il est agréable à regarder et le jeu des acteurs ne m'a pas déçue (apres c'est une question de gout je pense.)

Pour ceux qui ont lu le livre, une amie m'a dit qu'il n'y avait strictement rien de plus dans le film, que celui-ci était très fidèle au bouquin. (C'est la même mais avec les images).
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 11:01

Moi j'ai lu le livre et je vais le voir cette aprèm, alors je te ferais ma critique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 12:02

Moi, j'ai lu le livre, vais voir la semaine prochaine le film... Perso,jle livre,je l'ai aimé.... Il faut le prendre comme un livre et pas comme un documentaire... Apres, les critiques accusent le film de retranscrire exactement le livre, moi je trouve ca bien car par rapport a d'autres adaptation (harry potter entre autres), on ne sera pas decu du resultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Thaoth Ardor
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Thaoth Ardor


Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Aude
Nom IG : Thaoth Ardor
Date d'inscription : 27/06/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 12:20

Moi j'ai lu le livre, que j'ai bien aimé, et le film j'en reviens, bin malgré les critiques pas super que j'ai trouvé sur le net et même si je préfère le bouquin, il était pas mal du tout (en fait il est long mais trop rapide scratch ) et comme dit plus haut c'est une adaptation très fidèle, vala, pour ceux qui aiment le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Vaenia Elwinia
grand timide du post
grand timide du post
Vaenia Elwinia


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 20 Mai - 13:05

J'ai lu le bouquin que j'ai trouvé assez bien mais tout le flan médiatique et théologique autour est très exagéré a mon gout ça repousse un peu aux premiers abords, quand au film faudrais que j'aille le voir un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 13:42

Le bouquin est écrit avec le rythme d'un film, on change de chapitre comme de scène ce qui lui personnelement m'a fait le lire en 3 nuit, moi qui ne lisait jamais (oui c'était avant la belgariade et la maloré ^^)

Du coup, pour l'adaptation en film je ne pense pas que ça en patisse, j'irai le voir la semaine prochaine je pense, la grosse différence se fera sur le jeu des acteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 13:53

Enfin bon, les acteurs c'est pas non plus des nuls .. Perso, j'adore Tom Hanks (Je suis mord de rire a chaques fois que je vois Forest Gump) et
La fille (je me rapelle plus le nom Razz) a pas joué dans Amelie Poulain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 14:06

Oui timo c'est audrey tautou qui a joué dans amélie poulain.
c'était d'ailleurs le premier film que j'ai vu avec elle apres amélie poulain et ça va je n'ai pas été dérangée par le souvenir du film amélie poulain.

Forest Gump? film culte je l'adore.

Et sinon on écrit je suis morT de rire timo à moins que tu ne te morDes de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 14:11

Des fois, je mord et apres je rit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 15:39

je pense que j'irai le voir ce soir
timo je pense que j'ai pas envie d'etre a coté de toi un jour ou tu rigole... si tu te met a mordre comme les filles... et gew qd il était plus jeune et qu'on se tapai dessus

et puis a propos de penser...
ombrhaz a écrit:
du coup, pour l'adaptation en film je ne pense pas que ça en patisse, j'irai le voir la semaine prochaine je pense, la grosse différence se fera sur le jeu des acteur je pense.
la tu pense un peu trop je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 18:19

je pense être très pensif en ce moment, enfin...je pense.

Moi qui pensai que mes disciples avaient perdu de leur sens de l'observation, je pense pouvoir dire que je m'étais trompé.
Enfin je suppose qu'on peu, sans craindre de se méprendre, penser qu'il serait fort à propos de relancer un débat sur la pensée philosophique que peut nous inspirer un tel roman/film.
Mais que penseraient alors les critiques qui se sont déjà donné tant de mal pour dire du bien de cette histoire, et ceux qui se sont fait du bien en disant du mal de ces théories soit disant farfelues...

Enfin loin de moi l'idée de penser à vous faire relancer un débat dont nous n'aurions qu'une minuscule vision étant donné les racines de ces querelles entre penseurs.


Bon je pense en avoir fini, d'ailleur vous pensez aussi que je devrai arrêter là non ? Si ce n'est pas le cas, que penseriez vous de continuer vous même les bouletisme majeur sur les différents modes de pensé que nous pourrions utiliser pour penser une suite qui nous rendrait pensif à cette déviation sur mon utilisation abusive du verbe "penser" tout simplement parce qu'en écrivant un post un peu plus haut, je n'avais pas trop d'imagination pour penser à utiliser autre chose que le verbe "penser"...

P.S. Faudrai que je pense à me faire soigner moi
P.P.S. Et encore, je prends pas mon temps là ^^
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 18:28

Je pense que tu fais beaucoup de fautes, je pense également que ce n'est pas un post à flood. Je vais donc penser (j'aurai dit songer mais là faut rester dans le mouv') à déflooder ce post dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
une ombre
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
une ombre


Nombre de messages : 49
Localisation : *une ombre passe*
Date d'inscription : 04/01/2006

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 18:34

Je pense que tu as totalement raison.
En ce qui concerne les fautes, je pense que c'est une cause perdu de mon côté ^^

Par contre côté débat qu'il y avait eu suite a la sortie du livre et des théories avancées, chacun trouvera la réponse qu'il voudra, du moment qu'il croit en ce qu'il veut, le reste (de mon point de vue) c'est de la publicité pour un camp ou pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 18:52

Et voila, cruel destin de la vie. il nous quitte depuis quelque mois et paf! voila qu'il nous attrappe des neurones au passage et se met a penser...

Enfin, pour rajouter au débat, je pense pour ma part que les théories du da vinci code se base sur des bases fort scabreuse dont je ne pense pas que les scources et la validité on été controllé. Je pense que l'auteur compte beaucoup sur le faite que le lecteur ne pense pas a ce demandé si tout ce qu'il dit est vérité. Exemple d'un livre que les personnage utilise pour avancé dans l'énigme. ce livre était présenter comme ancien mais il aurait été écrit en réalité dans les années 20. (enfin je pense) alors, manipulation du vatican? manipulation de dan? Qu'en penser?

Bon je pense que je vais me taper la tete contre un mur afin d'enlever cette manie de penser. et puis j'irai me panser la tete. (oui bon cest mauvais, mais il fallait bien que je le place.)
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 19:26

Héhé quelle belle manière de faire ma critique en sachant que je viens de passer "écrivain" à 150 messages.
Eh bien eh bien...je dois dire qu'en 2heures 30 de temps je crois que tout l'important à été dit et que même le néophite peut s'y retrouvé !

Je trouve cependant que certaines scènes ont vraiment trop été coupées, même si c'était biensur nécessaire c'est...dérangeant ^^ (enfin de mon point de vue de lecteur).
Sinon Audrey Tautou aux cheveux longs convient bien à Sophie, Tom Hanks j'aime bien ce type, Jean Reno parfait dans son rôle de flic donc c'est bien !
Par contre Silas ils auraient put trouver un gars plus "imposant".
Egalement je trouve qu'il auraient put d'avantage s'étendre dans la conversation au château de Teabing...

En sortant du ciné on retiendra :

-Que l'adaptation est une réussite
-Que les 2 heures 30 sont passées à une vitesse folle
-Que c'est chiant de rester assis durant tant de temps
-Que 3 litres de Canada Dry pour 2, c'est trop

Voilou Smile

Enfin moi c'est ce que j'en pense hein mon Hazounet ?
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyDim 21 Mai - 19:31

j'ai appris l'autre jour que Dan Brown (jsais plus si c'est bien ca^^) avait meme fait une énigme sur la couverture de la première édition du livre da vinci code, il a en effet mis sur le dos du livre des coordonnées ds une couleur plus clair pr passé plus ou moin inapercu, ces coordonné faut le lire dans un miroir, et en cherchant ces coordonné géographique sur une carte, je sais plus ou ca nous mene, mais pas très loin, par contre si on entre les coordonné sur google, on trouve le nom d'une statue se trouvant au coeur meme du pentagone... cette sculpture cache elle meme une combinaison secrete connu que par son créateur, il afirme que personne pr le moment na réussit a le déchifré, quoi qu'il en soit ce code nous amene ds les pyramide.. enfin bref, tout ca nous mene a son prochain livre, énigme au usa, avec la pyramide des franc macon au dos des billet d'un dollar... tout un programme
faudra que je le lise celui la, enfin après la pile de livre que je doi déja lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyLun 22 Mai - 0:38

alors, je viens de matter ce film, et je livre mes impression a chaud et en slip! (maudit orage)

ben, c'est typiquement un film a énigme, avec un trésor au bout. sauf que le trésor est d'une nature un peu particuliere. J'avoue que je ne comprend pas trop les journalistes. Une hypothese est qu'il y'avait une soiré alcool a volonté juste a coté, que eux ils était bloqué dans la salle et quand ils sont sortit, y'avait plus rien.

Bon j'avais pas lu le livre, et je trouvait l'histoire assez sympa. je ne lirai pas le livre, mais d'apres ce que j'ai compris, ca suis d'assez pret le livre. je pense que le réalisateur a fait ce qu'il avait a faire, sans en rajouté, sans en enlever. Pour moi c'est un bon film, mais c'est pas le film de l'anné.
A coté de ca, je ne comprend pas toute cette opposition qu'il y'a autour du livre. Comme cette soeur qui a manifesté devant la salle contre les propos du film. c'est, et ca reste une fiction historique.

Seul point négatif. le jeu d'audrey tautou qui souffre un peu face au talent de Tom hanks.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyLun 22 Mai - 1:10

yop moi aussi je vien de le voir.. tien heru toi aussi? mince on étai peut etre ds la meme salle... si ca se trouve tu étai peu etre meme a coté de moi qui sait^^

sinon dc comme je disait, jai pas lu le livre, et j'ai trèsbien aimé le film, jai tout compris contrairement a certain qui sortait de la salle en posant plein de question car ils avaient passé leur tps a flirter... ralalla lesjeune jvous jure...
moi non plus je comprend pas les journaliste qui disent que c'est une vrai daube, enfin ca fait pas mal de tps que je les écoute plus lorsqu'ils font une critique négative, ca m'énerve rien qu'a les entendre commencer leur phrase, et au contraire ca me force a le voir et prendre un avis opposé...

je crois que je vai lire le livre, et les autre de dan machin, et ds l'ordre^^ e n commencent par "ange et démon", qui entre nous soi dit, j'en suis a la 67ème page depuis un an et demi... commencer ds le désert et puis on me la pris... triste sort

bref voila

a oui heru tu dis:
Citation :
Seul point négatif. le jeu d'audrey tautou qui souffre un peu face au talent de Tom hanks
et bien si tu savais que c'était tom hanks qui était intimidé par audrey tatou(^^) au dépard...
sinon je crois que je vai qd meme regardre un jour le fabuleux destin d'amélie poulain... je supporte pas l'affiche du film mais bon y a pas que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyLun 22 Mai - 17:19

MA critique du film (attention, ça éclabousse et c'est subjectif) que j'ai posté sur un autre forum...

Citation :
Les journalistes ne sont pas toujours de bons conseils. Cela dit, quand ils sont unanimes sur un film, on est en droit de se demander comment un tel miracle peut être possible.

Ron Howard nous donne la réponse: pour que tous les journalistes du monde, toute tendance/mentalité confondue, soient d'accord sur un film, il suffit de faire un film vide.

C'est un véritable tour de maitre que ce DVC (Da Vinci Code, c'est long à écrire). Un tour de maitre, parce que le réalisateur réussit a faire de Tom Hanks/Audrey Tautou/Jean Reno/Ian McKellen des guignols.
Les acteurs s'ennuient, et ça se voit. Le réalisateur ne maitrise pas son sujet, et ça se voit. Dan Brown s'en est mis plein les fouilles, et ça se voit.

On annonce a Audrey Tautou un secret qui peut changer la face du monde, on dirait qu'on vient juste de lui sussurer à l'oreille que quelqu'un a pris la dernière part de gateau au chocolat a la cantine ("Pas grave, je prendrai de la tarte aux fraises, hihi")...

Le roman n'est pas respecté, et on s'ennuie. Mortellement. Je me suis endormie pendant 30 minutes, et l'histoire n'avait pas bougé d'un iota. On se croirait dans Les Feux de l'amour, tellement c'est statique...

Pourtant, l'affiche est alléchante, autant niveau réalisation, que niveau scénario (écrit par celui qui a commis le scénar d' "I, Robot") ou que niveau acteurs... Le plan marketing est des plus réussis...

Visiblement, hollywood a des leçons a prendre de ce flop. Marketing et affiche ne font pas un bon film. Les stars, aussi talentueuses soient elles, ne suffisent pas a sauver un long métrage.
Et pour conclure: Tom, coupe toi les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptyLun 22 Mai - 17:56

chui daccord pour les cheveu de Tom... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
hazgar
Chieur de la Guilde.
hazgar


Nombre de messages : 175
Localisation : une âme en peine qui vagabonde
Nom IG : Militaire
Date d'inscription : 20/05/2005

{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code EmptySam 10 Juin - 16:12

Comparé au livre ou les personnages avaient de la vie... je me suis dis qu'il avaient tous bouffer du valium pour tourner les scènes du film.
Mis à part Hanks et Mac truc machin gandalfmagnéto qui étaient relativement bien dans leur persos (le perso à macmachin aurait gagné à être un poil plus fou) les autres sont... ailleur, je ne sais pas trop, Tautout fait les soldes et reste bouche bée avec cet expression de grand vide intelectuel qui caractérise si bien le néant qui habite mon crâne, réno est limite drogué, le cardipouf octopus apparait à peine...et en plus il renverse son verre (roh le maladroit) silas pas assez fanatique et pas convainquant (en tout cas il a pas l'air convaincu).

Bref, je me referai le bouquin avec plaisir, mais le film... même pas en rêve.

[Haz s'excuse auprès des familles pour les association acteurs/personnages venant d'autres films assez mal choisit mais pris pour leur génériquité afin que tout le monde comprenne Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code   {FILM} {LIVRE} Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{FILM} {LIVRE} Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] Divers
» [LIVRE] Robert doisneau
» [LIVRE] Dan Simmons : L'Echiquier du mal
» [LIVRE] Georges RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser