Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT

Aller en bas 
AuteurMessage
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT Empty
MessageSujet: [HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT   [HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT EmptyLun 1 Mai - 20:48

[HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT Gvgxtrem53km


Salutations à toutes les guildes de la Tyrie et d'ailleurs ! Smile

Après pas loin de trois mois d'attente, les Frères du Royaume Tellurique ont l'immense plaisir et le privilège de vous convier au GvgXtrem 5e édition, qui interviendra les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai 2006 !!!

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le principe, il s'agit de trois soirées mettant l'accent sur des combats amicaux entre guildes, visant à resserrer les liens entre les organisations et à découvrir ou à approfondir l'expérience du Gvg, le tout dans l'entente et la bonne humeur, quelque soit le niveau des participants. Contrairement aux tournois classiques, le GvgXtrem ne vise pas à récompenser à toute force les meilleurs en GvG, mais les guildes les plus courageuses, les plus combattives, et les plus sympathiques. Le gvgXtrem considère qu'une guilde performante ayant remporté quatre matchs contre des guildes de bas niveau aura toujours moins de mérite qu'une guilde découvrant le GvG mais qui aura défié une dizaine d'autres guildes de tous niveaux.

Les vainqueurs de la quatrième édition, les Vae Soli, remettent leur titre en jeu ! Inscrirez vous le nom de votre guilde au panthéon du GvgXtrem, aux côtés des Colporteurs d'Ascalon, des Vision of Chaos, et des Dragons de Jade ?

Le règlement de la soirée sera similaire à la 4e session, à un ou deux détails près. En effet, "Factions" oblige, le GvgXtrem 5 sera caractérisé par l'arrivée des Alliances sur le devant de la scène !

Nous espérons sincèrement pouvoir compter sur votre présence, et que le GvgXtrem marquera le début d'une grande amitié entre les guildes ! Smile

Que le meilleur gagne ! Wink

Ambassadeur Syakalyl Defererith des Frères du Royaume Tellurique

Voici quel est le règlement actuel du GvgXtrem :
(les organisateurs se réservent la possibilité d'en modifier le contenu avant le lancement des matchs)

Article 1er : l'objectif du GvgXtrem

Il s'agit d'une compétition non officielle consistant à opposer dans le cadre de GvG amicaux chacune des différentes guildes ou alliances participant à l'opération, afin de pouvoir tous mieux se connaître, tisser des liens amicaux, s'entraîner quelque soit le niveau des joueurs, débutants ou confirmés, faire découvrir le gvg aux petites formations, et d'établir un classement informel bien distinct du ladder officiel.

Article 2 : des rencontres fondées sur la bonne humeur

Le gvgXtrem est un évènement destiné à resserrer les liens entre les joueurs et les différentes guildes, et doit par conséquent se dérouler dans une atmosphère de fair-play et de bonne humeur. Toute guilde ou alliance dont l'un des membres manquerait aux règles élémentaires de courtoisie pourra être éliminée de la compétition.
A savoir qu'en cas de déconnections intempestives, il n'est fait nulle obligation à l'adversaire de rejouer la partie : il est laissé aux participants le soin de faire preuve de fair-play. Les arbitres se réservent le droit d'accorder une gratification de points pour récompenser un fair-play exemplaire, ou d'infliger une pénalité pour sanctionner un fair-play contestable.
Le GvgXtrem devant favoriser l'amitié entre guildes, il est demandé aux officiers en charge de chaque guilde de chercher un compromis à l'amiable avec l'officier adverse avant toute réclamation, les arbitres ne sont là que pour intervenir en dernier recours.

Article 3 : inscriptions

Vous pouvez concourir soit au nom de votre guilde, soit vous regrouper avec d'autres guildes au sein d'une alliance et concourir au nom de votre alliance.
Seules seront admises à concourir les guildes ou alliances qui se seront préalablement inscrites avant le 15 mai 2006 à cette adresse.
Toute participation de dernière minute ne pourra être acceptée pour des raisons d'organisation.
Les guiles ayant participé aux sessions précédentes du GvgXtrem seront bien entendu prioritaires à l'inscription.
Deux catégories sont possibles : la section des Guildes "Elites" (guildes classées dans les 800 premières places du ladder) et la section des Guildes "Vétérans" (guildes non classées ou classées au delà de 800e). Une guilde Vétéran peut demander à concourir parmi les Elites si elle s'estime de taille, mais pas l'inverse, et ce choix est définitif. Dans l'optique de notre tournoi, qui est d'assurer un brassage des guildes pour mieux se connaître et progresser, et afin d'éviter un classement ou une discrimination "élitiste", les guildes se rencontreront sans aucune considération de leur catégorie : les Vétérans combattront aussi bien les Elites que les autres Vétérans, et vice-versa. Néanmoins, afin de ne pas pénaliser les petites guildes, leur bâreme d'obtention des points est plus favorable, et un classement distinct est opéré dans chaque catégorie.
A savoir qu'une guilde Vétéran particulièrement débutante pourra demander, le cas échéant, à ne rencontrer que d'autres guildes Vétérans.
Dans le cadre des Alliances, le niveau de l'Alliance (et donc son classement) est réputé être celui de la guilde la mieux classée qui en fait partie. Une Alliance pouvant faire concourir plusieurs équipes en même temps, elle peut affecter son équipe de bas niveau aux matchs contre les guildes Vétérans, et son équipe de haut niveau aux matchs contre les guildes Elites.

Article 4 : déroulement des matchs

Chaque guilde ou alliance devra affronter dans la mesure du possible une fois chacune des autres guildes ou alliances. Il n'est pas obligé de livrer tous les matchs, mais deux guildes/alliances ne peuvent pas se rencontrer deux fois.
Afin d'éviter l'attente, le principe retenu est celui du "premier disponible, premier servi" : à compter de l'heure dite, dès qu'une guilde sera opérationnelle, elle devra en informer l'organisateur soit par mp ingame, soit en se connectant au serveur teamspeak dédié à cet effet. Lorsque deux guildes seront prêtes simultanément, l'organisateur communiquera les noms, et les officiers de liaison assureront le lancement du match. Ce système permet d'éviter les attentes, mais aussi de s'assurer que les guildes ne pourront pas choisir leurs adversaires.
A la fin du match, le résultat devra être aussitôt communiqué à l'organisateur. Les joueurs devront alors patienter jusqu'à ce que se libère une autre guilde, dont le nom sera communiqué, et ainsi de suite.
Les matchs qui ne pourront être livrés le premier soir pourront l'être le lendemain à volonté, selon les disponibilités de chaque guilde.
La guilde qui attaque est celle des deux qui est la mieux classée au classement provisoire du GvgXtrem, la guilde qui défend est celle qui est la moins bien classée. Pour les premiers matchs, le classement officiel au ladder de Guild Wars sera utilisé pour déterminer l'attaquant et le défendeur.

Article 5 : comptabilisation des résultats et classement

Le système de décompte des points a été conçu pour récompenser les guildes les plus combattives, même si elles ne remportent que peu de leurs matchs. Le barême d'obtention des points est plus favorable pour les guildes Vétérans lors de leurs rencontres avec les guildes Elites, afin d'encourager la mixité dans les combats. Le voici :
- Entre deux guildes de même catégorie : le vainqueur remporte 4 points, le perdant remporte 2 points.
- Si la guilde qui l'emporte est de catégorie supérieure à celle qui est vaincue : la guilde Elite remporte 3 points au lieu de 4, mais la guilde Vétéran remporte 3 points au lieu de 2.
- Si la guilde qui l'emporte est de catégorie inférieure à celle qui est vaincue : la guilde Vétéran remporte 6 points, et la guilde Elite ne remporte aucun point !
La détermination du classement du GvgXtrem se fait par le nombre de points remportés. En cas d'égalité entre deux guildes, la guilde qui affiche le meilleur taux de victoire prend le dessus. Si l'égalité persiste, la guilde qui aura remporté le match l'opposant à sa concurrente prendra la tête. Si les deux guildes ne se sont pas rencontrées, c'est celle qui a livré le plus de matchs qui l'emporte.

Article 6 : effectifs insuffisants

Chaque guilde a la possibilité, si elle ne parvient pas à réunir des effectifs suffisants, d'inviter des joueurs externes ou non à la compétition, originaires ou non de guildes concurrentes, dans la limite de 3 joueurs invités par match.
Chaque guilde est libre de faire appel à volonté aux mercenaires (Guérisseur, Archer, etc.).
Dans le cadre des Alliances, l'équipe qui veut concourir au profit de l'alliance doit être composée de 6 joueurs minimum originaires des guildes qui composent l'alliance. Seuls deux joueurs de l'équipe pourront provenir d'une autre guilde/alliance ou être recrutés parmi les mercenaires.

Article 7 : informations et réclamations

Pour toute question, remarque, suggestion, contestation ou réclamation, n'hésitez pas à nous contacter soit par l'intermédiaire du forum dans la rubrique des réclamations, soit ingame (ambassadeur : Syakalyl Defererith).
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Tournoi amical GvgXtrem5 des FRT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La victoire ou la mort ....le Grand Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [RP] Récits et aventures RP :: [RP] La Guerre des Guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser