Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un avis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 13:26

Bon voila, j'avais envie d'acheter une nouvelle tour de pc. (comme ca on pourra enfin joué ensemble ghash et moi).

bon le probleme c'est que en pc j'y connait pas grand chose (rien pour ainsi dire) et quand je vois les tete de rapaces des marchand de pc de ma ville, je me dit que c'est pas a eu que je vais demandé conseil.

C'est pour ca que je me tourne vers vous!

En gros, j'ai un budget de maximum 900 euro (des que ghash m'aura remboursé ce qui me doit (hein ghash!!)) j'ai déja l'ecran, clavier ect, il me faut juste la tour. le critere minimum serait de pouvoir faire tourné GW dessus (evidement). Et si ca pouvait supporter un jeu un peu plus gros (bataille pour la terre de mulieu 2 par exemple) ca m'arrangerait aussi.
Et il faudrait pouvoir le relié en réseau a un autre pc.

alors voila, si vous avez des conseils, les pièces importantes, celle sur lesquels on peut faire des économie (je ne pense pas que le graveur de dvd ou le boitié chromé soit important) il seront le bienvenue. par ce que j'avoue que je suis allé sur un site de référence et j'ai pas trop compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ashfak
No-Life du montage
Ashfak


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : A l'Ouest...Non pas...Là...Pas là non plus...Là voilà.
Nom IG : Kad Von Obilis, Feinha Helemeth, ...
Date d'inscription : 02/04/2006

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 13:36

Maleureusement herudur je n'en connait pas plus que toi ... Je connais un minimum mais tu sais, je peux quand meme t'aider ! ^^

Prend les config au dos de la boîte de GW, je vais te donner un peu de vocabulaire (t'attend pas à un truc compliqué je suis une bouse Confused )

RAM : Mémoire vive , c'est grâce à ça que tu peut faire plusieurs applications en meme temps sans laguer. Par exemple moi j'ai 256 Mo, ( c'est pourri ^^ ) et ben je peux pas lancer une analyse anti-virus en meme temps que GW ! Alors que avec les dernières cartes : 1024 Mo tu peux heu ... tout faire !

Carte Graphique : C'est ce qui permet de faire passer les informations graphiques de la tour de PC à l'écran !

Mémoire morte ( Disque dur ) : C'est ce qui va te permettre d'installer différentes application sur ton ordinateur .

Heu si tu as d'autres questions dis le moi ! Mais je pense que je n'ai pu te donner seulement le minimum !!!! Désolé et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 14:27

Heru, je te donnerais le mm conseil que celui qui avait été donné a Ashfak... va voir un assembleur, qui te conseillera au mieux et pour ton budget te fera un très bon pc.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 18:34

Déjà cherche le giga de RAM si tu veux faire tourner comme il faut un jeu plus gros que guild wars. Pour 900€ la tour je pense bien que tu peux trouver ce qu'il y a presque de mieux, sans compter les extravagances inutiles comme une double 7800 Gt ultra-turbo-sans-plomb.

Mais sinon tu peux booster la tienne (si elle ne tombe pas en lambeaux) pour une somme moins élevé je pense... En effet pour monter à 1 giga de RAM ca coute pas grand chose et tu peux trouver des cartes comme ati RX9550, qui tourne très bien et qui coute rien. En tout cas ces deux choses plus un processeur à 2,8 giga te permettront même de faire tourner Oblivion à fond. ( je suis témoin Mr. Green )

Pense à vérifier tout les petits trucs si t'achète une tour, et pas seulement la puissance de la bête. Comme un bon système de ventilation, ou des trucs pratique au niveau des ports... enfin tout ce que tu connais bien et que tu peux pas booster ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 19:46

Ils veulent jouer ensemble sur un deux PC différent donc acheter une tour Smile
Sinon Heru les assembleurs c'est ce qu'il y a de mieu, le réseau c'est pas compliqué j'y suis bien arrivé moi Smile et encore c'etait du mixte mac/PC.

Sinon je te conseillerais pour l'intéreiur le "blorby" est ton ami Smile j'ai encore son adresse msn et il s'ennui encore très souvent Smile, c'est lui qui nous avait conseillé à l'époque pour le notre et sur ce point on peux y aller les yeux fermé.
En tous cas tu as une source d'info si ici personne peux te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. EmptyVen 21 Avr - 20:01

oki merci, ghash a son adresse, donc je vais voir ca avec lui.

pour l'histoire, le pc que je veux remplacer est un gros pc de marque packard bel. et il se sont amusé a soudé toute les pièces ensemble pour etre bien sur que tu ne puisse pas modifié le pc, mais que tu sois obligé de racheter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis. Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis.   besoin d'un avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux bons dessinateurs :)
» Avis au troll qui sommeille en vous
» [aide] besoin d'explication et de solution pour lagu sur GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Les accros de l'infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser