c'était tres joli ton post lord, ca me rappelle quelque chose:
Beaucoup de personne disent qu'il faut respecter autrui ect, enfin tout ce que vous avez dit, et je suis parfaitement d'accord avec vous.
Mais j'ai déjà pu réaliser récement que presque tout le monde méprise un groupe de gens.
J'ai déjà passez plein d'apres midi a l'exterieur, a essayer de receuillir de l'argent pour les iles de paix, et plein de truc dans le genre, et j'ai été dégouté de la manière dont les gens vous considèrent, regard fuyant comme si on avait la peste, regard méprisant, commentaires désagréable, bonne femme grincheuse, j'ai meme vu une fois une bonne femme qui en voyant mon sac c'est retourné super vite pour m'éviter, tellement vite qu'elle s'est cassé la gueule, sur le coup j'ai bien rit, mais par apres je l'ai eu assez mauvaise. Sur une dizaine de personne que tu croise, t'en as rarement une qui te dira simplement "non merci" et la moitié des gens ne t'adresserons meme pas la parole. Les personnes qui m'on un jour dit: "c'est tres bien ce que vous faites" ce compte sur les doigts de la main.
autre exemple, et ca a mon avis ghash en parle mieux que moi, c'est quand on est caisier/magasinier, jamais un seul bonjour, un merci, un au revoir ect....
Je peux citer plein d'autres exemple : le clochard que l'on nie, travailleur manuel pres d'une université ou tout c'est prof vous prene pour des inférieur ect...
Voila, désolé, j'ai un peu quitter le sujet, mais le post de lord a réveiller quelque vieux sentiment en moi. Le probleme c'est que a force de critiquer le comportement des autres on va oublier que nous sommes tous des hommes et que nous sommes tous les meme au fond. Je sais que moins meme je ne suis pas parfait, et je meme si je rale sur tout ces madame et monsieur durant, je ne leur en veux pas car je sais que moi aussi je peux etre comme eux parfois, j'essaye juste de m'amélioré, car je sais que un simple "bonne journée" a un controleur énervé ou a un clochard déprimé peux rendre le sourire, et ca j'ai l'impression que trop de gens l'ignore.
voila, c'était ma minute on lache ce qu'on a sur le coeur, désolé de vous avoir bassiné.