| [HRP] Idée d'une bourse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Death Chef des Colporteurs qui comprend rien
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : L ou il y a de la bière Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 13:07 | |
| Il postait gentiment sur le fofo de l'ordre quand il eut une superbe idée. Sa serai cool de pouvoir faire une liste de prix qui soit référence de toutes les autres guildes. Que cette liste fluxtu. Qu'on soit un genre de bourse. Pour le RP sa serai térrible et en plus sa assoirait notre place de marchand....par contre je sais pas encor vraiment comment faire. Faudrai avoir des réserves d'oblets et d'armes, des réserves d'or etccccc. Si quelqu'un a une idée *Marrant de parler de soit a la troisieme personne *voir début de mon méssage* j'ai vu sa dans Astérix et Obélix quand Césard parle * | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
Nombre de messages : 926 Age : 33 Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif... Nom IG : Sinerion Broiargent Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 15:08 | |
| j'ai rien compri.... tu veux qu'on fasse marchand en somme? c'est comme si tu me parlais en anglais pour moi.... | |
|
| |
hazgar Chieur de la Guilde.
Nombre de messages : 175 Localisation : une âme en peine qui vagabonde Nom IG : Militaire Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 19:09 | |
| - timomega a écrit:
- j'ai rien compri.... tu veux qu'on fasse marchand en somme?
Bah nous sommes des Colporteurs non ? on marchande toutes sortes de choses... Pour le systême de bourse il faut trouver des gens prêt à prendre leur tempso pour faire des relevés de prix etc, Azash le fesait (fait encore?) pour les teinture et runes...après faut voir... | |
|
| |
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : L ou il y a de la bière Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:09 | |
| Pas une question de bourse par rapport aux marchands IG, mais un propre système propre a nous en sommes. Si on a beaucoup d'objets matériaux et autre en grande quantité on peut établir nos propre prix et faire de la pub chez toutes les autres guildes qu'on connaisse. Le top serai que sa marche bien et qu'on devienne une référence....enfin je sais pas si vous suivez lol | |
|
| |
hazgar Chieur de la Guilde.
Nombre de messages : 175 Localisation : une âme en peine qui vagabonde Nom IG : Militaire Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:12 | |
| Pour faire nos prix il faudra bien qu'on se base sur qqchose non ? Sinon chui pas contre l'idée du tout, mais gros boulot derrière ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:15 | |
| Si les matériaux, et autre objet on les a gratuitement en farmen, on fait un prix un peut moins chère que les vendeurs IG pour pouvoir passer, enfin après c'est a voir en utilisation. Le top serai de pouvoir acheté moins chère que le marchand IG et revendre plus chère.....mais bon déja au moins vendre un peut moins chère serai pas mal ^^.
Metre en place un système pour le public avec se que l'on a et au prix ou on le vend. Faire de la pub sur le fofo des autres et après on verra bien.
Heu arrêté moi mais le prix des matériaux tout comme les teintures par exemple ne change plus maintenant?
[Edit d'Haz] Quasiment plus en effet, on peut revendre moins cher, le contraire sera plus difficile | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:39 | |
| Les prix des teintures sont baisse depuis que j'ai commencé et ça s'arrete pas. L'agriculture est en vogue et aucun magasine n'est parle hihi Les matériaux c'est surtout les parchemins qui se vendent bien. Ca me rapporte bien car c'est pas cher et ça se revend assez bien je trouve ^^ |
|
| |
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:42 | |
| j'ai fait toute ma fortune comme ca moi mais de mon epoque ca se vendais encore mieu. | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:49 | |
| Oui je profite de l'occasion pour te dire merci car c'est grâce à toi qui m'avait dis le truc des parchemins avec le bois Je vais essayer les lingots d'acier maintenant que j'en ai beaucoup en stock ^^ Sinon je trouve aussi que le commerce des armes est pas facile. C'est très long, il faut montrer discuter et en plus, les prix on sait jamais trop parce qu'il n'y a pas de marchand pour savoir. |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:50 | |
| pour devenir une référence comme l'imagine lord, faudrait d'abord s'attiré la réputation d'avoir de tout et de pouvoir fournir tout ceux qui nous le demande avec presque n'importe quoi.
comme ca les gens s'adresseront plus souvent a nous, et l'influence des prix viendra tout naturellement | |
|
| |
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:52 | |
| le probleme c'est le stockage.... | |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 20:53 | |
| ben vivement le coffre de guilde que l'on puisse s'y mettre. | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
Nombre de messages : 926 Age : 33 Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif... Nom IG : Sinerion Broiargent Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 21:04 | |
| faudrait que qq s'occupe de faire la pub... comment on pourrait appeler ce "reseau"? | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 21:11 | |
| "Les Colporteurs d'Ascalon" c'est bien ? "LCA" ca se retient bien |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 21:12 | |
| LC.. quoi? non serieusement c bien LCA.. vote pour, mwa | |
|
| |
flmg Intendante du RP
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 21:14 | |
| Avant de faire de la pub faut definir ce qu'on peux proposer et comment et apres on pourras proposer des services. | |
|
| |
Anais Invité
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Mer 4 Jan - 21:23 | |
| Les matériaux c'est bien car on peut en stocker beaucoup et les prix bougent pas trop. Après je sais pas trop, je suis que débutante pour le commerce |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Jeu 5 Jan - 1:26 | |
| Bin matériaux normalement on en a plein, tientures sa doit commencer a en avoir aussi. Après faut voir, objet de collectionneurs, armes, runes etcccc. Faudrai voir se qu'on a exactement aussi. | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 19:44 | |
| bon...qui fait quoi?
(je deterre le sujet car je sentais qu'il allait etre oublié)
veut bien vendre mais faut m'indiquer les prix... au pire, comme j'ai pas encore 4 persos, je peux cree un perso/vendeur qui ne fera que ca... | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 19:47 | |
| Marchandises
Nécessaire de recyclage - Salvage Kit Description: Utile pour récupérer un peu de matériaux d'un autre article; Utilisations: 10 ou 25 Coût en or : 40 ou 100 Nécessaire de recyclage supérieur Description: Utile pour récupérer un peu de matériaux d'un autre article; Utilisations: 100 Coût en or : 2000 Nécessaire de recyclage d'expert - Expert Salvage Kit Description: Utile pour récupérer des matériaux d'un autre article; Utilisations: 25 Coût en or : 400 Nécessaire d'identification Description: Utile pour identifier des items non identifiés; Utilisations: 25 Coût en or : 100 Nécessaire d'identification supérieur Description: Utile pour identifier des items non identifiés; Utilisations: 100 Coût en or : 500 Giberne Description: Rangement de 5 emplacements Coût en or : 100 Sac Description: Rangement de 5 emplacements + 5 emplacement avec rune ( 500 POs) Coût en or : 100 Parchemin de la Clairvoyance de l'aventurier Description: Pendant 10 minutes, votre groupe gagnera + 50% XP pendant le combat Coût en or : 200 Parchemin de la Clairvoyance du Saccageur Description: Votre groupe gagnera 2 fois plus de points d'expérience durant le combat. Le parchemin prendra fin si votre groupe ne parvient pas à tuer un ennemi en 30 secondes Coût en or : 250 Parchemin de la Clairvoyance du Chasseur Description: Votre groupe gagnera 175% points durant le combat. Le parchemin prendra fin si votre groupe ne parvient pas à tuer un boss en 5 minutes Coût en or : 300 Dye Description: Colorants, disponibles: Noir, Bleu, Vert, Pourpre, Rouge, Orange, Argent, Jaune et diverses couleurs rares. Peuvent être mélangés. Peuvent être récupérés sur des créatures tuées ou peuvent être achetés Coût en or : 1 Dissolvant - Dye Remover Description: Enlève la coloration des équipements Coût en or : 50 Clé des Cimefroides Description: Pour ouvrir les coffres région des Cimesfroides Coût en or : 600 Clé du mineur Description: Pour ouvrir les coffres dans la Fournaise des lamentations Coût en or : 750
les prix ont peut etre changés mais si on baisse de 100, 200 po chaque objet, sa devrait etre faisable... | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 19:47 | |
| je sais c du copier collé mais bon.... | |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 22:06 | |
| Ca nous sert à quoi de vendre un objet 100 po moins cher, si ce n'est faire du déficit ?*essaie de comprendre* | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 22:45 | |
| on va pas le vendre le mm prix sinon ils vont pas acheter... | |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 23:00 | |
| Perso je prefere ne pas vendre que de vendre à perte ... Je pense que si on se lance dans le commerce, ca ne sera pas sur les recyclage normaux qu'on devra jouer, mais plutot sur les verts et les matos rares. | |
|
| |
Fëanor Rodeur Raleur
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ? Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres ! Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse Ven 13 Jan - 23:01 | |
| *explique a gew*
Mais non il s'agit de trouver l'objet en question pour le revendre a un prix légèrement inférieur a son prix au marchand. A compris ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Idée d'une bourse | |
| |
|
| |
| [HRP] Idée d'une bourse | |
|