Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [LCA/FRT] Diplomatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 25 Sep - 19:27

Citation :
A l'attention des Frères du Royaume Tellurique,

Suite a ma discussion avec deux de vos membres, dans les personnes de votre ambassadeur et de votre chef tactique, quant à une proposition d'échange de bons procédés, je vous joins ma proposition écrite.

Amicalement,

Eirin Azra



Citation :
*Feuille glissée dans la même missive*


Proposition d'échange

Proposition de service, quant aux difficultés qu'ont les Colporteurs à prendre contact avec certaines guildes. Nous vous proposons que nous nous servions de votre ambassadeur comme émissaire commercial auprès des autres guildes. En échange, les colporteurs s'engagent à partager leurs connaissances et leur expérience dans les batailles de guildes qui font rage. Partenariat d'entrainement et membres de soutien en cas de sous-effectifs seront proposés aux deux parties.
Cette proposition n'a pour effet que d'échanger chacun nos compétences et nos savoirs, elle n'engage à rien d'autre. La fonction de l'ambassadeur n'est que d'etre un émissaire, il n'aura en aucun cas de pouvoir diplomatique envers notre guilde.

PS : Si les termes de cet échange de bons procédés vous conviennent, ou que certaines choses seraient a changer, je vous propose que l'on se rencontre pour établir ce qui serait le mieux pour nos deux guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 25 Sep - 19:53

Syakalyl, installé confortablement dans son étude, parcourut la missive des yeux. S'adossant à son fauteuil, il laissa échapper un soupir. Les Colporteurs étaient des hommes d'affaires aguerris, rompus aux subtilités commerciales. En dignes marchands, ils ne manqueraient probablement pas de tourner à leur avantage chaque cas de figure.

Syakalyl sourit. Certes, ses années d'études étaient dorénavant loin derrière, mais il connaissait les rouages juridiques des transactions dans le royaume d'Ascalon, et il maîtrisait à la perfection les nuances du langage diplomatique. En verrouillant le contrat, l'ambassadeur pourrait retourner les choses à leur avantage. D'ores et déjà, il avait refusé d'être rémunéré en pièces sonnantes et trébuchantes. Ce dont avait besoin la confrérie, c'était de s'aguerrir en vue des conflits à venir, et les Colporteurs étaient à leur connaissance l'une des guildes les plus compétentes dans le domaine stratégique.

Tirant une plume et une feuille de parchemin de son tiroir, Syakalyl entreprit de rédiger une contre-proposition qu'il adresserait aux Colporteurs.

Contrat de prestations réciproques de services entre les Frères du Royaume Tellurique et les Colporteurs d'Ascalon.

Article 1:
La présente convention, signée par les deux guildes susnommées, a pour objet de garantir une double prestation de services, réciproque, à charge de chacune des deux guildes.
Ce partenariat, inauguré par l'ambassadeur Defererith et l'officier Eirin Azra, a également pour objectif la création de liens plus étroits.

Article 2:
Compte tenu des difficultés rencontrées par les Colporteurs d'Ascalon à établir des relations commerciales étroites avec certaines guildes, et compte tenu de l'expérience et du savoir-faire de l'ambassadeur Syakalyl Defererith dans ce domaine, les Frères du Royaume Tellurique s'engagent à ce que ledit ambassadeur assure les fonctions d'émissaire commercial auprès des guildes dont il cherchera à prendre contact.
En aucun cas le sieur Syakalyl ne pourra engager diplomatiquement la parole des Colporteurs : celui-ci ne sera qu'un émissaire et un intermédiaire.

Article 3:
Compte tenu des connaissances stratégiques et militaires exceptionnelles des Colporteurs, et compte tenu de l'intérêt que présentent ces connaissances aux yeux des Frères du Royaume Tellurique, les Colporteurs d'Ascalon s'engagent à partager lesdites connaissances martiales et leur expérience stratégique, ainsi qu'à garantir un partenariat lors d'entraînements mixtes et la présence d'experts de soutien en cas de sous-effectifs chez les Frères du Royaume Tellurique.
En aucun cas les Colporteurs ne seront tenus d'assurer la présence desdits experts en cas de conflit avec une guilde qui leur serait liée par des ententes commerciales.
Les Colporteurs s'engagent à ne pas se servir ni divulguer des informations stratégiques qu'ils obtiendraient dans le cadre de cette coopération quant aux tactiques des Frères du Royaume Tellurique.
Les Frères du Royaume Tellurique s'engagent à ne pas divulguer à d'autres guildes les informations stratégiques qu'ils obtiendraient dans le cadre de cette coopération quant aux tactiques des Colporteurs.

Article 4 :
Chaque partie peut décider de mettre fin au contrat par notification officielle d'un chef de guilde à l'autre. Le contrat prendra fin une semaine après la réception de la notification.
S'il s'avère que l'une ou l'autre des parties susnommées n'a pas exécuté loyalement et avec bonne foi ses obligations, l'autre partie aura la possibilité de rompre immédiatement le contrat, sans préavis ni indemnités.
A la rupture du contrat, tous les documents et équipements ayant servi ou ayant résulté de la coopération devront être restitués.
En cas de rupture abusive ou non motivée par l'une des parties, ou de mauvaise exécution des termes du contrat, l'autre partie sera en droit de réclamer le versement de 100 pièces d'or par jour de coopération depuis la signature du contrat, et ce à titre de dommages-intérêts. "

Sya reposa un instant sa plume. Il était presque satisfait, mais il devait en toucher un mot à Darth Eluia, le chef tacticien. En attendant, il enverrait cette ébauche de contrat aux Colporteurs.


Dernière édition par le Lun 26 Sep - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 25 Sep - 20:14

*Eirin envoya une missive par coursier :*

A l'attention de l'Ambassadeur des Freres du Royaume Tellurique,

Le contrat me semble tout a fait correcte, je le présente à notre chef de guilde et nous vous contactons pour la signature si celui-ci accepte. Si une date et une heure vous convienne veuillez nous les communiquer les dates.

Amicalement

Eirin Azra
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 28 Sep - 17:19

*/je (Mirhandil) laisse ici le texte relatif au début de notre mission. Désolé CaptN d'agir dans le corps d'un de tes messages Laughing, mais je n'avais pas trop le choix */

Mirhandil a écrit:
Mirhandil se tenait au centre du hall de guilde en compagnie de Darth Eluia, lorsque Syakalyl intervint.
-« Seigneur, nous avons une invitée de marque » déclara l’ambassadeur avec une pointe d’excitation dans la voix.
-« Hum qui est-ce ? » demanda nonchalamment le maître des lieux faignant d’ignorer le comportement de Syakalyl.
-« Dame Eirin, de la Guilde des COLPORTEURS » prononça fièrement l’élémentaliste.
-« Elle vient pour discuter des termes du contrat d’entraide que je t’ai laissé sur ton bureau. Ne me dis pas que tu ne l’a pas lu, Mirhandil ?»
-« Hum, en fait en diagonale, mais ne t’empourpre pas, Sya, je n’avais pas assez de temps pour m’y pencher dessus correctement, mais j’en ai saisi l’essentiel. Enfin soit, Sya, ne laisse donc pas une Dame patienter à l’extérieur. Fais donc la rentrer. Tu manques à tous tes devoirs. ».
-« De toute façon, il en meurt d’envie » s’esclaffa le Grand Stratège.
Syakalyl, après lui avoir jeté un regard courroucé, se dépêcha d’aller chercher en personne l’Ambassadrice des Colporteurs.
Les présentations d’usage passées, ils discutèrent tous les quatre des détails du fameux contrat.

[LCA/FRT] Diplomatie Gw004
Ssxas vint les interrompre, mais ne put rester que quelques instants. Il tanguait et cherchait désespérément son équilibre.
Son haleine trahissait un abus de bières Trappistes, mais Eirin eut le bon goût de feindre l’indifférence.
Le barbare, ne tenant plus sur ses jambes, décida de rentrer faire un somme.
-« Je suis assez favorable à cette alliance, Dame Eirin, mais, j’aimerais, pour m’assurer de vos bonnes intentions, vérifier dès ce soir vos déclarations.
Je dois en effet me rendre sur l’archipel de feu afin d’aider une amie rôdeuse, Dame Merilys.
Je vous propose par conséquent de vous joindre à nous dans cette expédition. »
Mirhandil se gratta inconsciemment sa barbe naissante comme à son habitude après l’élocution d’une phrase de plus de dix syllabes sans aucun jeu de mots .
-« Mais c’est avec joie que j’accepte cette invitation. Je peux même y adjoindre Dame Marine qui sera votre instructeur pour les stratégies de guerre. » répondit avec un sourire malicieux la belle colporteuse.
Syakalyl faillit s’étouffer en entendant cette annonce.
-« Qui donc, dites vous ? Je croyais que les termes du contrat prévoyaient votre présence comme instructeur ? » s’indigna l’Ambassadeur quelque peu désarçonné.
-« Ah, un oubli malencontreux de ma part, j’en suis désolée, mais en effet, Marine est chargée de vous instruire ». Le sourie d’Eirin en disant long, tout autant que l’inflexion qu’elle laissa traîner sur le dernier mot.
Si Mirhandil et Eluia sourirent à cette boutade, il n’en alla pas de même pour Syakalyl.
Il batailla alors comme il put, tout en évitant de perdre la face, pour obliger Eirin à le voir au moins une fois par semaine.

Les tractations se terminèrent lors de l’arrivée inopinée de Merilys.
Le rôdeur demanda à chacun de se préparer pour le voyage.
L’ambassadeur s’excusa et se retira dans ses quartiers afin de finaliser l’alliance entre les deux guildes, tout en assurant que son frère Skecyl prendrait sa place dans cette expédition.
Eluia, sur les instructions du maitre de la guilde, resta au château pour en assurer sa sécurité.
Il se retira pour aller chercher le moine Dzeta, choisi par Mirhandil pour le soutenir dans la traversée de l’archipel de feu.
-« Bien, partons maintenant, avant que la nuit ne tombe » déclara le rôdeur à l’arrivée de Skecyl.
[LCA/FRT] Diplomatie Gw005

Eirin Azra, accompagnée de Mirhandil, Dzeta et Skecyl, des FRT, ainsi que de Mérilys de Maguuma, ambassadrice des Kan, embarqua à bord d'un bateau, à destination des Iles de Feu, pour y mener une quelconque mission.

Syakalyl passa la porte d'entrée du Hall de la guilde. Il était moyennement satisfait du déroulement de l'entrevue... Le Grand Conseil du Royaume de Tellurie venait de conclure les négociations d'un traité avec la représentante des Colporteurs d'Ascalon, Dame Eirin Azra. Syakalyl songea que sa beauté distante n'avait d'égale que son sens des affaires... La garce était restée polie et courtoise, mais n'avait pas cédé un pouce de terrain lors des négociations, et Syakalyl avait dû mobiliser tout son savoir-faire pour l'amener à des concessions.

S'asseyant confortablement dans son immense fauteuil, à l'intérieur de son bureau, Syakalyl s'étira en soupirant. Quelle horreur, ces négociations ! Entre le seigneur Mirhandil qui alternait des jeux de mots douteux avec des allusions moyennement drôles sur Sya et ses rencontres diplomatiques, Darth Eluia qui faisait ouvertement du charme à Eirin, Ssxas qui comme à son habitude de barbare n'avait quasiment pas pipé mot, et Eirin qui semblait toujours aussi distante, il fallait reconnaître que la réunion du Grand Conseil, une fois n'est pas coutume, n'avait pas été un modèle de référence, ni de tout repos pour l'ambassadeur...

[LCA/FRT] Diplomatie Ngociationsdiplomatiquesentrel

Ecartant ces mauvais souvenirs d'un revers de la main, Syakalyl se pencha sur le traité, maintenant ratifié par les FRT. Eirin avait cherché à piéger Syakalyl en jouant sur les termes du contrat... Elle ne pouvait pas ignorer que Sya espérait que ce serait elle qui serait détachée auprès des FRT, mais elle s'était débrouillée pour envoyer Marine et Myram à sa place... Sya avait été contraint d'accepter, mais il avait posé une condition : Eirin s'engageait à voir Syakalyl le plus souvent possible pour être avisée du déroulement des opérations, et pour faire le point avec l'ambassadeur des FRT. Un compromis, certes, mais Syakalyl n'avait guère l'habitude des compromis, et cela l'irritait.

Sya déroula le parchemin du traité, et vérifia les signatures du Grand Conseil. Un large sourire ourla ses lèvres. Il en enverrait une copie exacte aux Colporteurs pour que leur chef ratifie à son tour le traité...


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyJeu 29 Sep - 15:01

[LCA/FRT] Diplomatie Lacoalitionauilesdefeu4if

Les flèches fusaient de partout par dessus la tête de Skecyl... Le nécromancien avait peine à imaginer que ce n'était pas une armée d'archers derrière lui, mais juste son vénéré Seigneur, Mirhandil Clarys, la diplomate des Kan, Merilys de Maguuma, et l'ambassadrice des Colporteurs, Eirin Azra. Des traits empoisonnés, des projectiles enflammés, des missiles de gaz suffocant se succédaient à un rythme effréné, dominant par leur vrombissement le tumulte de la bataille.

[LCA/FRT] Diplomatie Mirh5gh

En première ligne, le chevalier d'Orr Marine Celeste contenait avec brio et stratégie l'assaut des Mursaats. Des armures de Jade assénaient violemment des coups mortels, mais Marine les esquivait tout en répliquant par des moulinets de son épée. A l'arrière, les Mursaats, en suspension dans les airs, incantaient furieusement pour repousser les assaillants.

Skecyl, concentré, peinait à maintenir son emprise mentale sur sa horde de morts-vivants. Relevant cadavre après cadavre, ami ou ennemi, il avait mis sur pied une petite armée d'horreurs squelettiques pour soutenir Marine et noyer les Mursaats sous le nombre. Le prix à acquitter pour une telle performance était élevé : Skecyl devait sacrifier de sa propre essence vitale pour insuffler assez d'énergie dans tant de carcasses moribondes. Heureusement, Dzeta veillait, par ses soins divins, à régénérer en continu le nécromancien.

[LCA/FRT] Diplomatie Lacoalitionetsesserviteurs5le

Marine hurlait ses directives, indiquant telle ou telle cible à abattre en priorité. Aussitôt qu'elle désignait une victime, tous les arcs étaient pointés dans la même direction, précédant une volée de flèches.

Il ne fallut guère de temps à la Coalition pour déborder les Mursaats... Déjà, seuls quelques fragments de jade attestaient de l'existence abruptement interrompue des armures de jade, et parmi les horreurs que Skecyl renvoyait à l'assaut, beaucoup portaient les restes déchirés des tuniques des Mursaats.

Au loin, on pouvait apercevoir, entre deux volutes de gaz volcanique, la monumentale Porte de Komalie... Leur destination.

[LCA/FRT] Diplomatie Lacoalitionvictorieuse2zu


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyJeu 29 Sep - 15:07

Eirin dévala les quartiers du ports, suivis de prêt par Myram...

- J'ai envoyé des petits voyous dans tous les bouges des villes de Tyrie pour le retrouver, et faut qu'on retrouve sa trace à l'arche dans la taverne la plus glauque qui soit ! J'ai un papier a lui faire signer et il disparaît ! *Eirin était furieuse et marchais a pas énergique*
- On nous a indiqué que c'était la taverne du fond, il y a une heure il ronflais encore d'après le gamin. *Myram montra une enseigne constitué d'un serpent de mer qui était a peine éclairée par la lumière de l'aube*

Elles entrèrent toute deux dans l'auberge sans faire aucunement attention aux ronflements et aux vestiges de la fêtes qui s'étaient déroulé pendant tous le week end. Elles se dirigèrent vers la fond ou une masse informe était écroulée sur une table.
Eirin souleva la tête de l'homme trapu.


- Bon ben le gosse s'est pas trompé, c'est bien lui... on l'a trouvé mais va falloir le reveiller ! UNEN ! On se réveil !
*une voix pâteuse complètement desincarner se fît entendre*
- humpf heiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
- J'ai besoin de te faire signer un papier alors dépèche toi d'emerger !
- Eirin laisse moi dormir....hummmmmmmmmmm pourquoi je peux pas reposer ma tête ?
*Eirin de plus en plus furieuse lâcha la tête de son chef qui alla se fracasser contre la table *
- C'est mieu comme ça ? Myram tu as une idée ? Sinon je crois que je risque de faire une bêtise ! En plus je rêve ou il sent le parfum a plein nez ?
- Aiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! *Unen se frotta maladroitement la tête*
- Unen tu as été trainé où encore, je te pari qu'il a plus un rond sur lui... *Eirin se massa les tempes, un tressautement dangereux se montrais sur sa mâchoire*. Si tu as une idée pour le réveiller... remarque j'ai juste besoin de sa main pour qu'il signe je peux p'tet lui fracasser le crâne avant pour qu'il apprenne. *Eirin regarda myram, se senti génée par son effusion* . Excuse moi, là je crois que ces trois derniers jours de recherche m'ont sapé le moral et la raison.
- Si tu veux y a un abreuvoir dehors ? Un bain le réveillera peut-être !
- Tu prend un bras je prend l'autre ?
- Oui, remarque il y a le port aussi !

Les deux femmes prirent Unen sous les bras et l'escortère jusqu'au quai au bout de la rue, et le lâchère sans ménagement dans le port. On entendit Unen hurler jusqu'au désert de Cristal tellemnt l'eau a cet heure matinale était froide.

Un peu plus tard Eirin sortie du bureau des affaires maritimes, sont contrat était enfin signé après trois jours de recherche et arriverais plus tard dans la journée au hall des Frères du Royaume Tellurique. Elle remarqua une ombre familière au coin de la rue, elle repris son chemin, sans un regard vers le carrefour et partie en direction des halls d'un air pensif et lointain.

Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 5 Oct - 12:10

Eirin regardais rêveusement par la fenêtre en tapottant son bureau, elle n'avais toujours pas de nouvelles de Myram ni de son installation chez les Frères du Royaume Tellurique. Certaines rencontres se rapprochaient et demandaient préparation. Elle se massa les tempes après avoir tourner un problème délicat dans tous les sens.

Elle sortis en vitesse de son bureau et attrappa quelqu'un au passage


- Il faut que je trouve Unen je vais en avoir besoin, donc tout le monde se bouge et directions les tavernes. On se retrouve a la salle commune pour se partager le territoire comme la dernière fois.

Eirin se dirigea vers la salle commune en râlant et marmonnant ... mais personne n'avais idée de ce qui la tracassais


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyan
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum



Nombre de messages : 27
Localisation : pourra pas voir les réponses ce qui veut surement dire qu'encore 1fois y'en aura aucune. *dépitée*
Nom IG : je tiens a remercier tout specialement xyu le seul qui m'ai souhaité aurevoir d'une façon des + deg
Date d'inscription : 23/08/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 5 Oct - 18:27

Myram, reçu une missive lui demandant de l'aide pour une campagne qui risquerait d'être longue. Elle alla voir les responsables pour plus d'indications sur ce sujet. Même si la tache semblait ardue et qu'elle ne se trouvait pas la plus qualifiée, elle devait tout faire pour être à la hauteur pour enseigner ce qu'elle avait appris de sa chef. Une fois son baluchon fait et toutes les demarches effectuées au cas ou, elle pris la direction de l'île des frères du royaume tellurique.

Après un petit détour pour regler des affaires courantes elle atteignit la fameuse île. Elle se laissa imprégner de l'ambiance du coin en laissant son regard divaguer quelques instants.

Puis elle s'avança cherchant du monde pour se présenter à eux


-Bonjour a vous. Je me nome Myram Ghar, officier des Colporteurs. Voici mon ordre de mission


et elle présenta la missive
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptySam 8 Oct - 10:42

Dans un salut impeccable, le soldat en faction devant l'entrée principale du domaine accueillit avec courtoisie la femme en armure qui venait de se présenter.

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à la missive qu'elle lui tendait, le soldat s'effaça en lui indiquant de suivre le sentier principal. "Soyez la bienvenue. Veuillez continuer tout droit, je vais prévenir le seigneur Defererith, il viendra à votre rencontre".

Myram parcourut donc le sentier qui reliait le port au palais. La route s'élevait progressivement de plus en plus, bordée d'herbes aromatiques de toutes sortes, que butinaient de nombreuses abeilles exotiques aux couleurs chatoyantes.

Effectivement, Myram aperçut bientôt un mage, visiblement assez jeune, aux cheveux et à la tunique argentés. Ce dernier lui adressa un signe de la main, avant de se rapprocher d'elle et de se courber en une révérence respectueuse.

"Bienvenue en notre domaine. Je me présente, je suis Syakalyl Defererith, capitaine et ambassadeur du Royaume Tellurique. Je présume que Dame Eirin vous a envoyée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyan
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum



Nombre de messages : 27
Localisation : pourra pas voir les réponses ce qui veut surement dire qu'encore 1fois y'en aura aucune. *dépitée*
Nom IG : je tiens a remercier tout specialement xyu le seul qui m'ai souhaité aurevoir d'une façon des + deg
Date d'inscription : 23/08/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 9 Oct - 2:12

S'étant avancée, elle afficha un sourire tout en acquiesçant de la tête.

C'est tout à fait celà. Myram Ghar... elle eut un bref mouvement de la tête, peu habituée aux marques de respect pouvant être utilisées

Elle marqua une courte pause semblant se remémorer un fait passé puis continua avec une pointe d'ironie

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que vous donniez crédit aux dires que les guerriers ne sont pas munis d'intelligence. Les prochains jours vous démontrerons le contraire et que tout ceci n'est que spéculation car je ne faillierais pas à la tache qui m'a été attribuée et celà même en utilisant le cerveau que les dieux m'ont gracieusement offert

Elle se mordilla la lèvre tentant de retenir son amusement devant la situation, puis afficha à nouveau un sourire amical

Mais peut-être pourriez vous m'en dire plus sur les attentes des votres que je sache vers quoi faire porter avec plus de précision mon emploie ici. A moins que vous ne préfériez que je fasse à ma façon...

Elle eut l'impression tout en disant celà que les jours prochains allaient être bien distrayants
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 9 Oct - 12:54

Syakalyl eut un petit rire. "Si j'avais le moindre doute quant à l'existence d'un cerveau chez les guerriers, votre humour m'aurait déjà persuadé du contraire. Mais je crois que vous me confondez avec quelqu'un d'autre, je ne me rappelle pas avoir jamais soutenu que tous les guerriers étaient des brutes épaisses... A la rigueur, certains paladins de ma connaissance, peut-être..."

L'ambassadeur eut un regard lointain, l'espace de quelques secondes. "D'ailleurs, je m'étais bien marié avec une maîtresse d'armes..."

"Enfin bref, là n'est pas le sujet." Sya revint au moment présent. "Suivez moi, je vais vous montrer vos quartiers, nous pourrons deviser chemin faisant, et vous pourrez éventuellement rencontrer quelques uns de nos frères."

Sya et Myram reprirent la route, en direction des remparts que l'on pouvait déjà apercevoir.

"J'ai pu me rendre compte que vous n'étiez pas très à l'aise avec le protocole d'usage, aussi je vous proposerai que nous laissions tomber tous ces ronds-de-jambe diplomatiques. Ils ne servent qu'à flatter l'ego des diplomates... Quant à nos "attentes" (*petit sourire en coin*), je ne suis pas certain de pouvoir bien vous éclairer. Qui peut dire quel chemin lui reste à faire, quand il ignore la route ? Je pense que Darth Eluia, notre grand officier, sera plus à même de vous répondre."

Myram écoutait avec attention et politesse.

Tout en marchant, Syakalyl se tourna vers Myram, et lui adressa un sourire enjôleur. "Parlez moi un peu de vous, je serai heureux d'apprendre à vous connaître... Après tout, nous allons passer beaucoup de temps ensembles, ces prochains jours..."
Revenir en haut Aller en bas
mirhandil
Seigneur de Tellurie
mirhandil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyVen 14 Oct - 19:42

Tout en regardant par la fenêtre de ses quartiers, Mirhandil tournait délicatement son verre pour admirer la belle robe du vin qu’il venait de se verser.
Un sourire s’esquissa sur ses lèvres.
-« Ah, Syakalyl, quand arrêteras-tu de virevolter comme un papillon devant toutes ces belles femmes... Tu t’es déjà brûlé, mais cela ne te sers toujours pas de leçon, malgré ton grand âge. »
Le Maitre des lieux resta songeur quelques instants, le visage soudainement triste en se remémorant le visage de Lila.
D’un battement de cil, il changea immédiatement d’idée et s’humecta les lèvres avec le doux breuvage.
-« Magnifique, vraiment ma-gni-fique »
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyLun 17 Oct - 10:10

Eirin arriva de bon matin sur l'île des Frères du Royaume Tellurique et demanda a ce qu'on l'amène aux quartier de Myram.Un valet eu l'obligence de l'y conduire. Arivée devant la porte de Myram elle prit une grande inspiration et frappa. Myram lui ouvra et la fît entrée, un peu surprise de cette intrusion plus qu'étrange venant d'Eirin. Myram lui proposa un siège mais Eirin refusa l'offre, elle défît les cordons de son sac en sortie une grosse liasse de documents.

- Je voudrais que tu me lises ça et qu'après tu réfléchisses. Si je peux te demander ce serait de tous brûler après lecture et de ne pas sortir avant d'avoir finit. Si tu veux qu'on en discutes après je suis à ta disposition. Mais j'aurais certaines choses à te dire.

Eirin repartit aussi vite qu'elle était arrivée, un peu troublée par ses propres réactions et ce coup de tête si matinale qui ne lui ressemblais guère. Elle repris le bateau et retourna à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 26 Oct - 11:28

Eirin regarda son bureau et les amas de papiers qui s'y amoncelaient. Elle avait devant les yeux les lettres de démission de plusieurs personnes qui avaient quitté les colporteurs depuis peu. Elle comprenait la réaction de certains, mais n'en fesait pas vraiment cas. Ce qui l'ennuyait, c'est qu'elle se retrouvait maintenant dans une situation précaire sur bien des points. De frustration, elle nettoya sa table du bras, faisant tout voler dans la pièce. Elle se massa les tempes et entreprit de relire le contrat. Ayant fini sa lecture, elle entreprit d'écrire une lettre qu'elle mit énormement de temps a écrire, un nombre incalculable d'essais râtés finissant à ses pieds.


Citation :
Monsieur l'ambassadeur,

Suite à la demission de certains Colporteurs, je me suis vue obligée de délaisser temporairement l'accord qui nous liait. Cependant, je pense avoir trouvé une solution à ce problème, et je pense pouvoir le régler dans les prochains jours. Je vous ferai part de ceci lors d'une réunion qui pourra se faire selon nos disponibilités.

Salutations,

Eirin Azra
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 26 Oct - 11:57

Lorsqu'il reçut le courrier d'Azra, dans l'intimité de son bureau, et qu'il prit connaissance de sa teneur, Sya ne put s'empêcher de sourire. La belle assurance d'Azra commencerait-elle à se fissurer ? Serait-elle obligée, en fin de compte, de mouiller personnellement sa chemise ? Justement, Sya était sur le point de lui écrire une lettre ouverte de protestation, suite au départ précipité de Myram.

Sya se ravisa. Après tout, il compatissait sincèrement aux ennuis des Colporteurs... Et qu'il en convienne de bon gré ou pas, cela l'affectait directement.

D'un geste négligent de la main, il invoqua sa plume. Seul un bruit dans son tiroir se manifestant, Sya ouvrit celui-ci, libérant sa plume qui voltigea dans les airs avant d'aller tremper sa pointe dans un encrier de prix. Posant les pieds sur son bureau, l'ambassadeur commença à dicter à vive allure.

Citation :
"Très chère Eirin,

Vous me voyez parfaitement désolé des ennuis que connait actuellement votre Ordre. Je comprends tout à fait dans quelle situation délicate vous êtes à présent vis-à-vis de nos conventions. Néanmoins, au regard des termes de notre accord, il n'en demeure pas moins que vous vous êtes engagée, tant à titre personnel qu'au nom de votre guilde, à assurer une fonction dont nous avons à l'heure actuelle particulièrement besoin.

Aussi vous demanderai-je, dans l'éventualité, que je ne vous souhaite bien entendu pas, où vous ne trouveriez pas de Colporteur suffisamment expert dans l'art de la guerre, de bien vouloir vous en occuper personnellement. A défaut de quoi, je me verrai dans l'obligation de mettre fin à nos rapports, une cessation qui serait imputable à vos torts exclusifs, avec toutes les conséquences financières que nous avions prévues.

Je demeure néanmoins à votre disposition pour discuter de toute solution que vous pourriez envisager pour permettre à nos parties respectives de perdurer dans leurs relations, voire même de les renforcer. Peut-être voudriez-vous négocier certains aménagements ?

Avec tous mes respects,

Syakalyl Defererith, Ambassadeur du Royaume Tellurique"
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 26 Oct - 17:50

Eirin lu la missive plusieurs fois, un tic nerveux se fesait dangereusement voir sur sa machoire. Elle se massa les tempes, irrités. Se leva et se dirigea vers la fenêtre le soleil venais de montrer son nez et illuminais la pièce, un rayon de soleil éblouissais même la pièce.
Quand elle se retourna le tic avais disparut, elle sorti de son bureau en claquant la porte et s'en alla d'un pas préssé.
Revenir en haut Aller en bas
Syakalyl Defererith
Ambassadeur du RP
Syakalyl Defererith


Nombre de messages : 212
Localisation : Royaume de Tellurie
Nom IG : Ambassadeur
Date d'inscription : 05/09/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyLun 31 Oct - 13:30

"Préparez les quartiers des invités dans la tour sud. Qu'ils soient le plus confortable possible pour un adepte de Dwayna." Syakalyl venait à peine de rentrer au Royaume, mais déjà, les directives fusaient.

"La tour sud, Frère-Ambassadeur ? Mais... Il s'agit de la tour des Indésirables !" Le domestique ne semblait pas comprendre. Pourquoi attribuer ces locaux à un invité de marque, alors qu'ils étaient en temps ordinaire logés au palais ?

"Ne discutez pas, obéissez." Le domestique hocha la tête, et s'en retourna prestement.

Pensif, Syakalyl emprunta le petit chemin de traverse qui menait à la tour sud. "Idéal..." songea-t-il. La tour, à flanc de falaise, n'avait qu'un champ de vision particulièrement limité sur le domaine, et le seul moyen d'y accéder était de passer par cet étroit passage, facilement et discrètement surveillé de multiples postes d'observation.

Syakalyl vérifia que les locaux étaient somptueusement décorés, et suffisamment accueillants pour faire oublier l'incongruité du choix du lieu. Les nombreux objets artistiques, essentiellement des sculptures taillées dans la roche, étaient à l'effigie de Dwayna, ce qui ne manquait pas de mettre l'ambassadeur extrêmement mal à l'aise.

"Parfait..."

Sya se mit à marmonner pour lui-même, chose rare. "Eirin, vous pensiez m'incommoder en choisissant Xyu pour honorer notre accord... Et bien, vous ne pouviez pas me rendre meilleur service..."

Syakalyl sourit de toutes ses dents. Tout était fin prêt pour l'arrivée du Colporteur au crâne éblouissant...
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyMer 9 Nov - 18:41

Arrivant de son pas tranquille devant la porte du chateau des Tellu, Xyu sonna la cloche


Je viens me mettre au services des Tellus. J'attends un de vos dirigeants pour terminer la discussion de ce qui a été commencé avec Sya.


Et il s'appuyé dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie EmptyDim 13 Nov - 15:13

Citation :
à l'attention du Maître de guilde des Frères du Royaume Tellurique,

Suite aux derniers évenements qui ont dût vous être rapporté, j'aimerais m'entretenir avec vous pour essayer au mieu de conserver une bonne entente entre nos deux guildes. Je ne suis pas au fait du fond des problèmes que puisse subir votre guilde en interne et ne veux en rien interferer. Mais j'espere avoir la possibilité de pouvoir remettre les choses au clair au plus vite, j'ai besoin d'un emissaire car je n'ai hélas pas d'ambassadeur dans ma manche... et comme on dit, le temps c'est de l'argent.

Je suis a votre disposition pour tout entrevue.

Au plaisir de vous revoir

Eirin Azra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCA/FRT] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [LCA/FRT] Diplomatie   [LCA/FRT] Diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCA/FRT] Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LCA/ORE] Diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: Archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser