« Selon la légende, celui qui possède le Trône établit le lien entre les puissances divines du sacré, et les forces élémentaires du profane, dans une union indicible, dont la seule évocation fait trembler les érudits. Lorsque l'Union fut brisée, le Trône fut démantelé et divisé en Sept parties.
La première appartient au Dieux, il s'agira de savoir comment leur prier de la rendre.
La seconde fut donnée aux Religieux, et on raconte qu'ils ont enterré la relique dans un temple englouti.
La troisième fut donnée aux arcanistes des pouvoirs élémentaires, qui décidèrent de cacher leur morceau dans un Plan Secondaire de l'Univers.
La quatrième partie fut remise aux Elus, les protecteurs de la Prophétie, et ils conservent cette relique dans leurs trésors.
On ne sait rien des trois autres parties, qui ont disparu au cours des siècles.
Cette Seconde Prophétie a été écrite par le Sage Noldani, bien avant la venue des Prophètes, mais, étrangement, elle annonçait aussi leur venue. Elle parle d'un long chemin, pétrit d'embûches, jalonné de désespoir, mais promet à qui le suivra de rétablir au centre de l'Humanité la brillance de l'aura du Trône de Jade... ainsi que ses effets.
Il existe une petite guilde, les Elus de la Seconde Prophétie, qui, sans relâche et depuis des siècles, cherche à recomposer le Trône et suivre le chemin qui mènera à l'établissement du Royaume, de la Terre des Elus, là où sera rétablie l'union du profane et du sacré grâce à l'avènement de la Seconde Prophétie.
Pour ses membres, rien ne saurait entraver leur marche et aucun parti ne saurait dissiper leur attention. »
La jeune communauté des Elus de la Seconde Prophétie fût rassemblée par trois aventuriers de la première heure ... Cendiran de Ashford, Aurora Vertval et Draghen Vahelyr.
Une force unique motive le cœur de cette jeune communauté, une foi indicible dans l’avènement de la Seconde Prophétie.
Aucun Maître ne règne sur cette communauté, car elle s’est fondée sur des valeurs communes à nos trois aventuriers et l’unique envie de voir se réaliser la Seconde Prophétie.
Les Elus vivent au grès de leurs aventures, grandissent au gré de leurs rencontres.
Les compagnons rejoignant nos trois compagnons se distinguent par leur envie de vouloir poursuivre cette quête, et de fait ils intègrent naturellement les rangs des Elus.
Si d’aventures vous les croisez, ne soyez pas surpris par leur langage alambiqué, il n’est que le reflet du simple respect de la langue de leurs ancêtres. Un certain respect des valeurs ancestrales profondément ancré dans leur culture qui se retrouve chez chacun de ces ‘gentilshommes de fortune’ comme aurait dit un certain Corto Maltese.
Et même si ces valeurs tendent à se perdre aux gré de combats dénués de sens, même si les héros d’aujourd’hui ne se distinguent que par le nombre d’ennemis abattus, nos comparses n’ont pas renoncé à leur foi et continuent l’aventure envers et contre tous.
Osez leur parler car leur savoir est grand, osez les suivre dans leurs chasses car elles vous mèneront aux limites du monde visible, osez les rejoindre et votre vision en sera changée à jamais. Plus jamais vous ne verrez ces terres de la même manière, elles auront gagné un relief que vous ne leur soupçonniez pas ....
Puisse Melandru la féline et Dwayna la douce guider vos pas et vous mener vers l'ile de la méditation où ils ont leur campement.