Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [LIVRES] Vos préférés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 0:05

Présentez vos livres préférés dans ce post.

La nuit des temps (Barjavel)

Une expédition polaire découvre, sous la glace, deux survivants d’une ancienne civilisation. Entre reportage scientifique et fiction d’anticipation, ce roman renouvelle le mythe des amants légendaires.

Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)

Ecrit en 1931, c'est un chef d'œuvre de la littérature d'anticipation. Auteur engagé, Huxley dénonce une société uniformisée et totalitaire, dans laquelle l'être humain est conçu artificiellement et "à la chaîne". C'est une ode à la différence et aux sentiments authentiques.

1984 (Georges Orwell)

Roman-phare de l'anti-totalitarisme, "1984" dépeint une société où l'histoire est constamment réécrite, où l'individu est nié et surveillé par le tout puissant Big brother. Orwell réussit le tour de force de proposer une synthèse des totalitarismes présents, passés et futurs, où chaque dérive est mentionnée.

Je l'aimais (Anna Gavalda)

A t'on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplemet parce que l'on se rend compte - un peu tard- que l'on s'est peut être trompé? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d'accabler son fils il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoiste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle fille comment, jadis, en voulant lachement préserver sa vie, il a tout gaché.

Soumission à l'autorité (Stanley Milgram)

erions-nous tous des fonctionnaires de l'horreur en puissance ? C'est là l'angoissante question que ne pourra s'empêcher de se poser chaque lecteur de Soumission à l'autorité. Le récit qu'y donne le psychosociologue américain Stanley Milgram de ses expériences effectuées en laboratoire entre 1950 et 1963 bouleverse en effet bien des idées reçues.
D'une enquête apparemment banale sur l'apprentissage et la mémoire, Milgram a fait une fantastique série d'expériences, où des hommes et des femmes recevaient l'ordre d'infliger à une innocente victime des chocs électriques de plus en plus violents. Combien d'entre eux allaient faire taire leur conscience ? Combien d'entre eux allaient, en un mot, obéir ? Et jusqu'où ? Les résultats jetèrent à bas le rassurant édifice des prévisions de toutes origines, notamment celles des psychiatres, et firent naître une controverse passionnée. Car c'est l'un des dilemmes les plus importants de notre époque qui se trouve à la base de ces travaux : où finit la soumission à l'autorité, et où commence la responsabilité de l'individu ? A la lumière d'un modèle emprunté à la cybernétique, Stanley Milgram nous propose une analyse originale des processus d'obéissance et de désobéissance.
Un formidable document sur le comportement humain. Un ouvrage polémique qui a enflammé l'Amérique.

(Un livre très accessible, même si c'est fait par un psychosociologue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 0:26

Le Gavalda que tu cites est loin d'etre son meilleur... je préfère personnellement 'ensemble c'est tout'
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 0:44

Je n'ai pas lu ensemble c'est tout mais également : je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. (des nouvelles). Mais celui que j'ai cité, je l'ai bcp aimé car (entre autres) son histoire me touche personnellement. Ensemble c'est tout ne me tente pas tellement. Enfin je le lirais peut etre plus tard, là je suis sur un autre bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 1:10

Le Kama-sutra. Bah quoi ? C'est un livre.


Sinon euh, je réfléchirais à ca demain tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 1:15

prend féanor par les épaules et le guide vers la sortie

excusez le ... il a oublié son traitement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 1:35

Fëanor a écrit:
Le Kama-sutra. Bah quoi ? C'est un livre.


Sinon euh, je réfléchirais à ca demain tiens.

féfé je t'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skuaal
Ménestrel
Ménestrel
Skuaal


Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Habite un p'ti village nordique
Nom IG : Skuaal Isankell - Uzamo Otori - Kio La Clairvoyante - Tahomu Apubobo - Dante Zaks
Date d'inscription : 17/07/2006

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMar 18 Juil - 23:58

La triologie du "Clan des Otori" j'ai adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. EmptyMer 19 Juil - 0:54

Si vous aimez pas les images de mon livre, je vous conseille :

Le Seigneur des Anneaux et toutes les oeuvres annexes. C'est autrement instructif.

Et la quadrilogie du Secret de Ji est magnifiquement écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRES] Vos préférés. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRES] Vos préférés.   [LIVRES] Vos préférés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRES] Vos préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Et dans les livres d'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser