Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [LIVRES] ou les préférés de Mérénita

Aller en bas 
AuteurMessage
Merenita The Grey
grand timide du post
grand timide du post
Merenita The Grey


Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIVRES] ou les préférés de Mérénita Empty
MessageSujet: [LIVRES] ou les préférés de Mérénita   [LIVRES] ou les préférés de Mérénita EmptyMar 20 Juin - 19:03

Bon je profite de ce beau forum pour mettre à plat quelques pensées dont j'avais déjà parlé avec Gaëlle.

Que lit Mérénita à part SM Mag' ?

Hé bien c'est simple.
Je suis actuellement scotché sur 2 séries en parallèles.

La première :

Malazan Book Of The Fallen de Steven Erickson
Une série vraiment excellente mais qui reste en VO. Bien que suivant une trame de fond (une guerre entrainant plusieurs continents et groupes de héros) sur l'ensemble des livres, chaque tome se suffit à lui-même.
Les personnages attachants (et trés high level) sont pris dans les engrenages de la politique quelle soit issue des empires, des religions, des dieux ou des ascendants.
On y retrouve des dieux déchus car oubliés ainsi que de nouveaux prêts à toutes les manipulations pour accèder au "Deck of the Dragon" représentation du panthéon sous forme d'un jeu de tarot.
Point de fils de bucheron nait pour sauver le monde ici. Chacun possède ses désirs et motivations propres.
Bien que les personnages soient trés bourrins, ils restent cependant trés humains.
Bref pour tout ceux que la VO ne rebute pas, foncez !
Pour plus d'informations, je vous conseille le site suivant :
http://en.wikipedia.org/wiki/Malazan_Book_of_the_Fallen

La seconde:

Le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook
Là encore pas de gentils princes ni de messie. Ici les héros sont une compagnie de mercenaires vendant leur talent au plus offrant. Bien qu'ils soient dépourvus de morale, ils n'en restent pas moins fortement liés les uns aux autres.
Ici encore chaque livre a un début et une fin mais suit une histoire générale et comme pour les Malazan, il n'y a pas vraiment de gentils/méchants (à noter une partie trés sympa où l'on suit un personnage ex maître du monde ^^).


Sinon je vous conseille fortement aussi Le Trone de Fer de George R.R. Martin.
Une série qui mêle avec brio politique, manipulation et trahison.
Un conseil : ne vous attachez pas aux personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRES] ou les préférés de Mérénita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Et dans les livres d'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser