Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment mangez vous vos Liégeois

Aller en bas 
+13
Clint_le_chat
Pastelos
nutelléa
timomega
Raptor78
tirikun
herudur
Lila Bang
Kaede
Fëanor
Gew
Morgana
flmg
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 10:59

Oui oui je parle bien de ce dessert lacté avec de la Chantilly dessus. Souvent au chocolat ou au café, il est averré que beaucoup ont des techniques particulières pour le déguster.
Le dessus puis le dessous, l'inverse ou tout mélanger. Bref c'est ici que l'on pourras savoir quel tic de dégustation vous avez pour déguster ce dessert.
Sujet sans aucun intérêt (quoiqu'un jour on m'a fait une théorie très intéressante là dessus, je vous expliquerais plus tard si vous êtes sage, et elle sera a prendre avec beaucoup de recul).

Bref comment mangez vous vos liégeois.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 11:12

bon bin moi ^^ personellement je mange dabord la chantilly puis le reste, pourquoi ? parce-que j'aime pas plus que sa les mélanges... et puis car la chantilly est fraiche et douce, et le reste plus sucré peut apporté des dimensions gustatives assés sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 11:38

Mélangé ! Même que je me fais lyncher par ma famille quand je le fais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 11:50

Morgana a écrit:
la chantilly est fraiche et douce, et le reste plus sucré peut apporté des dimensions gustatives assés sympa Wink

Et bin putain le robot qui déverse grossièrement la bouillie synthétique "gout café" et la mousse pseudo-carbonite "facon chantilly" va être super touché de tes sentiments aussi profonds !

Bon évidemment si il s'agit des vrais liégois c'est différent Smile et dans ce cas j'engloutit tout sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Morgana


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : a Marseille , prés du japon
Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ...
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 11:56

oui attention je parle des vrais pas des industriels^^ sinon je n'ai pas vraiment de préférence et même j'évite d'en mangé ^^ je suis pas trés dessert en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 12:29

*sous le choc*

Comment? J'hallucine! Flmg... MADAME flmg, grande pretresse de la modération vient de créer un postaflood...
Bon, certes, c'est dans la section idoine, mais quand meme....

*en déboucherait presque une bouteille de champ' pour feter l'événement*

'Fin, pour en revenir a nos moutons, ou plutôt nos liégeois, enfant je les mélangeais (de meme que je mélangeais les flans au caramel), mais maintenant que je suis grande, adulte et responsable (le premier qui ricane se prend une taloche), je ne mélange plus...

Cela étant, ta théorie m'intéresse, feuleumeugeu... en plus, ça tombe bien, du recul j'en ai plein en ce moment.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila Bang
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Lila Bang


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 12:39

Avec une grande cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 12:44

ben moi ca dépant de mon inspiration et des circonstances: avant je m'angeais presque systématiquement d'abord la creme et puis le chocolat. et puis j'ai essayé une fois de mélanger et je trouvait que la creme chantylle mélangé au chocolat donnais un coté beaucoup plus onctueux a celui ci. donc maintenant ca dépend vraiment, mais j'ai plus tendance a mélangé je crois.

Je profite d'ailleurs pour m'insurger contre ceux qui trouvent bizzare le faite de mélangé et qui vont jusqu'a faire des commentaires désagréable! moi je dit, le liégois c'est comme le maxiburger: on a le droit de manger ses frite d'un coté et son hamburger de l'autre, mais on a le droit aussi de ls mélanger, c'est pareil!

ou sinon, la technologie utilisé est importante aussi: quand y'a du monde j'emploie la cuillere, mais lorsque je suis seul ou entre pote je préfère grandement le "boire", sans cuillere. apres on s'en mets plein partout, je recommande d'ailleur l'usage de cette technique.

et ta théorie flmg, c'est pas: plus le sujet est con plus ca passionne les foule et attire les réponse les plus dévellopper. Si c'est ca je peut te dire que c'est bien vrai, ca faisait longtemps que j'avais plus fait un telle pavée!
Revenir en haut Aller en bas
tirikun
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
tirikun


Nombre de messages : 72
Nom IG : tirikun
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 13:29

j'en ai jamais mangé.....
Revenir en haut Aller en bas
Raptor78
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Raptor78


Nombre de messages : 188
Localisation : sur mon canapé
Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 13:30

j'aime pas le chocolat donc pas de liegeois !
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 13:44

Oh ?
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 14:08

Au bucher! pas aimer le chocolat!

Enfin bref..Puisqu'on peut flooder, autant le faire...


Alors, comment je mange le liegois? Hmm... D'abord le haut puis le fond, bah oue, le fond, c'est generalement liquide donc si tu peux (si tes parents dont pas a coté de toi surtout (je parle dans mon cas)), tu bois directement le liquide comme si le pot etait un verre...


Héhé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 14:11

Délinquant juvénile !
Revenir en haut Aller en bas
nutelléa
Ménestrel
Ménestrel
nutelléa


Nombre de messages : 343
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 14:46

Ahhhh les liégeois!!! c'est trop bon!
Et je crois qu'il y en a au café pour ceux qui n'aiment pas le chocolat!

Sinon je mange les liégeois en commençant par la mousse, mais juste un peu et puis après je mélange. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de mousse à chaque fois, c'est balo! Faudrait que je leur écrive...
Revenir en haut Aller en bas
Pastelos
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Pastelos


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Ailleurs..
Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 14:55

Je mange que la chantilly des liegeois...(honte à moi...)Le chocolat sous cette forme..;beurk..par contre j'aime beaucoup les iles flottantes(ça interesse personne?Pardon...)
Revenir en haut Aller en bas
Clint_le_chat
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Localisation : Abbaye Trappiste
Nom IG : Jeelen Alagondil
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 15:31

Si ce l'on parle de véritable chocolat ou café liegeois, je vous signale qu'il y a une paille pour le boire !!!!
Donc voilà bien souvent la technique que j'adopte, notez que je suis agrégé es liegeois :

Tout d'abord je commence à la paille pour me taper le liquide se trouvant au fond. Malheureusement, tout le monde aura connu ça, au bout d'un moment un ~#{~#{~~## de morceau de glace, voire un glaçon vient obstruer la paille, du coup j'aspire beaucoup plus fort afin de déboucher celle-ci. Ensuite, je me fais à l'idée qu'il n'y a plus trop liquide, alors je prends le temps d'attaquer à la cueiller chantilly et glace afin de refaire un passage pour ma paille.
Et là je retourne sur le chocolat ou le café.

Réitérer autant de fois que nécessaire l'opération.

Jeelen.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 18:30

heu oui, pr moi les liégeois c le dessert lacté avec de la chantilly chimique au dessu.

donc moi c toute un art, je mange les trois quart de la chantilly, les dernier quart je le mélange avec la meme quantité de chocolat, ensuite qd il reste plus que le chocola seul, je fouille dans le tout car qd ca a un aspet gelatineu... bof. jai donc un crème de chocolat.

ca c qd j'ai une cuillère, sinon qd j'en ai pas, souvent qd je suis occuper ds les mouvement de jeunesse (non pas que je sois jeune hein... c les autre les jeune) bref, la j'ai pas de cuillière donc je laisse le truc fermé, je mélange un grand coup, je gigote partout, je le lance en lair, je jongle avec 5 en meme tps, ils tombent tous par terre, et voila donc tout est bien mélangé. ensuite j'ouvre en faisant attention a pas m'en foutre dessus, et je l'affone... je rappelle la technique belge de l'affon, on pince le gobelet en plastique de facon a faire un v avec le bord du gobs, et gloups...
puis je le finit avec le doigt.


sinon ma théorie réfléchie du fait que feuleumeugeu a commencé un poste ainsi, et bien ce n'est pas qu'elle devient inconsciente, ou bete comme nous, non non mes amis, cela tien de la pur intelligence. elle applique ce qu'on appelle: "la canalisation de flood" (a lire avec l'accent anglais) en effet, comment se forum tien encore bon sous la quantité de flood que l'on met? tout simplement car il est concentré en un seul endroit, et principalement ds les grand post a flood. comme cela faisait qq tps qu'il n'y en avait plus, feuleumeugeu dans sa clairvoyance a créé elle meme le grand post a flood du moment.

amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Meg
Ménestrel
Ménestrel
Meg


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Un peu ici et ailleurs
Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 19:45

Moi je les manges a la grosse cuillère affalé sur mon canap (forcément une fois sur deux j'ai le droit de changer de shirt), je plus gore reste a venir ... a la fin j'attaque les parois a langue et j'y prend un malin plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 20:51

Un liégois ? Comment je mange sa ? Quessekste question ?

Généralement je commence par lécher la crème chantilly, m'amusant ensuite à me barbouiller le visage avec le chocolat qui s'y dépose à chaque lampée.
Puis j'utilise chacun de mes doigts tour à tour pour manger le chocolat, n 'hésitant biensur pas à plonger ma main dans le pot pour ne laisser aucune trace de chocolat apparente dans le pot.
Bon appétit biensur !
Vous pouvez biensur tenter avec les pieds mais c'est à réserver aux plus dégourdis.


Fallait pas poser une telle question...
Cependant je respecte ton geste flmg, et je t'invite à récidiver
Razz
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 21:00

c'est marrant, mais si on prend le therme liégeois dans sa signification originale, le post de greens prend une toute nouvelle signification... Rolling Eyes

hum
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyMer 7 Juin - 21:10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyJeu 8 Juin - 10:00

bon ma théorie ne tien pas, vous avez déja pondu 10 page de pur flood sur les string et saucisson et le gros ventre de nuteléa...

zut zut zut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Lila Bang
Conteur du dimanche
Conteur du dimanche
Lila Bang


Nombre de messages : 112
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyJeu 8 Juin - 17:34

Je me demande quand même, comment flmg mange les liégeois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gdmt.forumactif.com
flmg
Intendante du RP
flmg


Nombre de messages : 790
Age : 46
Localisation : Au milieu de tout et de nulle part
Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyJeu 8 Juin - 17:42

Comme toi avec une cuillier Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois EmptyJeu 8 Juin - 17:42

oui mais plus présisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Contenu sponsorisé





Comment mangez vous vos Liégeois Empty
MessageSujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois   Comment mangez vous vos Liégeois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mangez vous vos Liégeois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le RP est vu dans GW...
» Teamspeak, comment ca marche?
» Comment ils sont gentil les pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser