| Comment mangez vous vos Liégeois | |
|
+13Clint_le_chat Pastelos nutelléa timomega Raptor78 tirikun herudur Lila Bang Kaede Fëanor Gew Morgana flmg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 10:59 | |
| Oui oui je parle bien de ce dessert lacté avec de la Chantilly dessus. Souvent au chocolat ou au café, il est averré que beaucoup ont des techniques particulières pour le déguster. Le dessus puis le dessous, l'inverse ou tout mélanger. Bref c'est ici que l'on pourras savoir quel tic de dégustation vous avez pour déguster ce dessert. Sujet sans aucun intérêt (quoiqu'un jour on m'a fait une théorie très intéressante là dessus, je vous expliquerais plus tard si vous êtes sage, et elle sera a prendre avec beaucoup de recul).
Bref comment mangez vous vos liégeois. | |
|
| |
Morgana Conteur du dimanche
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : a Marseille , prés du japon Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 11:12 | |
| bon bin moi ^^ personellement je mange dabord la chantilly puis le reste, pourquoi ? parce-que j'aime pas plus que sa les mélanges... et puis car la chantilly est fraiche et douce, et le reste plus sucré peut apporté des dimensions gustatives assés sympa | |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 11:38 | |
| Mélangé ! Même que je me fais lyncher par ma famille quand je le fais. | |
|
| |
Fëanor Rodeur Raleur
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ? Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres ! Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 11:50 | |
| - Morgana a écrit:
- la chantilly est fraiche et douce, et le reste plus sucré peut apporté des dimensions gustatives assés sympa
Et bin putain le robot qui déverse grossièrement la bouillie synthétique "gout café" et la mousse pseudo-carbonite "facon chantilly" va être super touché de tes sentiments aussi profonds ! Bon évidemment si il s'agit des vrais liégois c'est différent et dans ce cas j'engloutit tout sans réfléchir. | |
|
| |
Morgana Conteur du dimanche
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : a Marseille , prés du japon Nom IG : Morgana Massilia, Kitsune Daisuke ... Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 11:56 | |
| oui attention je parle des vrais pas des industriels^^ sinon je n'ai pas vraiment de préférence et même j'évite d'en mangé ^^ je suis pas trés dessert en général ^^ | |
|
| |
Kaede Ecrivain
Nombre de messages : 520 Age : 40 Nom IG : Kaede Galdoron Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 12:29 | |
| *sous le choc* Comment? J'hallucine! Flmg... MADAME flmg, grande pretresse de la modération vient de créer un postaflood... Bon, certes, c'est dans la section idoine, mais quand meme.... *en déboucherait presque une bouteille de champ' pour feter l'événement* 'Fin, pour en revenir a nos moutons, ou plutôt nos liégeois, enfant je les mélangeais (de meme que je mélangeais les flans au caramel), mais maintenant que je suis grande, adulte et responsable (le premier qui ricane se prend une taloche), je ne mélange plus... Cela étant, ta théorie m'intéresse, feuleumeugeu... en plus, ça tombe bien, du recul j'en ai plein en ce moment.... | |
|
| |
Lila Bang Conteur du dimanche
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 12:39 | |
| Avec une grande cuillère. | |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 12:44 | |
| ben moi ca dépant de mon inspiration et des circonstances: avant je m'angeais presque systématiquement d'abord la creme et puis le chocolat. et puis j'ai essayé une fois de mélanger et je trouvait que la creme chantylle mélangé au chocolat donnais un coté beaucoup plus onctueux a celui ci. donc maintenant ca dépend vraiment, mais j'ai plus tendance a mélangé je crois.
Je profite d'ailleurs pour m'insurger contre ceux qui trouvent bizzare le faite de mélangé et qui vont jusqu'a faire des commentaires désagréable! moi je dit, le liégois c'est comme le maxiburger: on a le droit de manger ses frite d'un coté et son hamburger de l'autre, mais on a le droit aussi de ls mélanger, c'est pareil!
ou sinon, la technologie utilisé est importante aussi: quand y'a du monde j'emploie la cuillere, mais lorsque je suis seul ou entre pote je préfère grandement le "boire", sans cuillere. apres on s'en mets plein partout, je recommande d'ailleur l'usage de cette technique.
et ta théorie flmg, c'est pas: plus le sujet est con plus ca passionne les foule et attire les réponse les plus dévellopper. Si c'est ca je peut te dire que c'est bien vrai, ca faisait longtemps que j'avais plus fait un telle pavée! | |
|
| |
tirikun saltimbanque du forum
Nombre de messages : 72 Nom IG : tirikun Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 13:29 | |
| j'en ai jamais mangé..... | |
|
| |
Raptor78 Conteur du dimanche
Nombre de messages : 188 Localisation : sur mon canapé Nom IG : Fondateur de l'ordre de la biere fraiche et de la paix avec lord death Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 13:30 | |
| j'aime pas le chocolat donc pas de liegeois ! | |
|
| |
Fëanor Rodeur Raleur
Nombre de messages : 758 Age : 55 Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ? Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres ! Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 13:44 | |
| | |
|
| |
timomega Pyromane du Rp
Nombre de messages : 926 Age : 33 Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif... Nom IG : Sinerion Broiargent Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 14:08 | |
| Au bucher! pas aimer le chocolat! Enfin bref..Puisqu'on peut flooder, autant le faire... Alors, comment je mange le liegois? Hmm... D'abord le haut puis le fond, bah oue, le fond, c'est generalement liquide donc si tu peux (si tes parents dont pas a coté de toi surtout (je parle dans mon cas)), tu bois directement le liquide comme si le pot etait un verre... Héhé | |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 14:11 | |
| | |
|
| |
nutelléa Ménestrel
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 14:46 | |
| Ahhhh les liégeois!!! c'est trop bon! Et je crois qu'il y en a au café pour ceux qui n'aiment pas le chocolat!
Sinon je mange les liégeois en commençant par la mousse, mais juste un peu et puis après je mélange. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de mousse à chaque fois, c'est balo! Faudrait que je leur écrive... | |
|
| |
Pastelos Conteur du dimanche
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : Ailleurs.. Nom IG : Dozar Delvincher/Obsidia Thurdjiin Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 14:55 | |
| Je mange que la chantilly des liegeois...(honte à moi...)Le chocolat sous cette forme..;beurk..par contre j'aime beaucoup les iles flottantes(ça interesse personne?Pardon...) | |
|
| |
Clint_le_chat grand timide du post
Nombre de messages : 13 Localisation : Abbaye Trappiste Nom IG : Jeelen Alagondil Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 15:31 | |
| Si ce l'on parle de véritable chocolat ou café liegeois, je vous signale qu'il y a une paille pour le boire !!!! Donc voilà bien souvent la technique que j'adopte, notez que je suis agrégé es liegeois :
Tout d'abord je commence à la paille pour me taper le liquide se trouvant au fond. Malheureusement, tout le monde aura connu ça, au bout d'un moment un ~#{~#{~~## de morceau de glace, voire un glaçon vient obstruer la paille, du coup j'aspire beaucoup plus fort afin de déboucher celle-ci. Ensuite, je me fais à l'idée qu'il n'y a plus trop liquide, alors je prends le temps d'attaquer à la cueiller chantilly et glace afin de refaire un passage pour ma paille. Et là je retourne sur le chocolat ou le café.
Réitérer autant de fois que nécessaire l'opération.
Jeelen. | |
|
| |
ghash Prophète de La Connerie
Nombre de messages : 377 Age : 39 Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ... Nom IG : Gwel - Rene la crevette Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 18:30 | |
| heu oui, pr moi les liégeois c le dessert lacté avec de la chantilly chimique au dessu.
donc moi c toute un art, je mange les trois quart de la chantilly, les dernier quart je le mélange avec la meme quantité de chocolat, ensuite qd il reste plus que le chocola seul, je fouille dans le tout car qd ca a un aspet gelatineu... bof. jai donc un crème de chocolat.
ca c qd j'ai une cuillère, sinon qd j'en ai pas, souvent qd je suis occuper ds les mouvement de jeunesse (non pas que je sois jeune hein... c les autre les jeune) bref, la j'ai pas de cuillière donc je laisse le truc fermé, je mélange un grand coup, je gigote partout, je le lance en lair, je jongle avec 5 en meme tps, ils tombent tous par terre, et voila donc tout est bien mélangé. ensuite j'ouvre en faisant attention a pas m'en foutre dessus, et je l'affone... je rappelle la technique belge de l'affon, on pince le gobelet en plastique de facon a faire un v avec le bord du gobs, et gloups... puis je le finit avec le doigt.
sinon ma théorie réfléchie du fait que feuleumeugeu a commencé un poste ainsi, et bien ce n'est pas qu'elle devient inconsciente, ou bete comme nous, non non mes amis, cela tien de la pur intelligence. elle applique ce qu'on appelle: "la canalisation de flood" (a lire avec l'accent anglais) en effet, comment se forum tien encore bon sous la quantité de flood que l'on met? tout simplement car il est concentré en un seul endroit, et principalement ds les grand post a flood. comme cela faisait qq tps qu'il n'y en avait plus, feuleumeugeu dans sa clairvoyance a créé elle meme le grand post a flood du moment.
amen. | |
|
| |
Meg Ménestrel
Nombre de messages : 232 Age : 45 Localisation : Un peu ici et ailleurs Nom IG : Augustine Marbourg, Megumi La Solitaire, Megumi Hong, Watanabe Megumi, Megumi PvP, Megumi kishimoto Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 19:45 | |
| Moi je les manges a la grosse cuillère affalé sur mon canap (forcément une fois sur deux j'ai le droit de changer de shirt), je plus gore reste a venir ... a la fin j'attaque les parois a langue et j'y prend un malin plaisir. | |
|
| |
Greens Ménestrel
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ? Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 20:51 | |
| Un liégois ? Comment je mange sa ? Quessekste question ? Généralement je commence par lécher la crème chantilly, m'amusant ensuite à me barbouiller le visage avec le chocolat qui s'y dépose à chaque lampée. Puis j'utilise chacun de mes doigts tour à tour pour manger le chocolat, n 'hésitant biensur pas à plonger ma main dans le pot pour ne laisser aucune trace de chocolat apparente dans le pot. Bon appétit biensur ! Vous pouvez biensur tenter avec les pieds mais c'est à réserver aux plus dégourdis. Fallait pas poser une telle question... Cependant je respecte ton geste flmg, et je t'invite à récidiver | |
|
| |
herudur Ménestrel
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : ici Nom IG : glandeur professionel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 21:00 | |
| c'est marrant, mais si on prend le therme liégeois dans sa signification originale, le post de greens prend une toute nouvelle signification... hum | |
|
| |
Greens Ménestrel
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ? Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Mer 7 Juin - 21:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 377 Age : 39 Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ... Nom IG : Gwel - Rene la crevette Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Jeu 8 Juin - 10:00 | |
| bon ma théorie ne tien pas, vous avez déja pondu 10 page de pur flood sur les string et saucisson et le gros ventre de nuteléa... zut zut zut | |
|
| |
Lila Bang Conteur du dimanche
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Jeu 8 Juin - 17:34 | |
| Je me demande quand même, comment flmg mange les liégeois ? | |
|
| |
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Jeu 8 Juin - 17:42 | |
| Comme toi avec une cuillier | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois Jeu 8 Juin - 17:42 | |
| oui mais plus présisément? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mangez vous vos Liégeois | |
| |
|
| |
| Comment mangez vous vos Liégeois | |
|