Une fois n'est pas coutume, je profite de cette rubrique pour parler d'une mini série d'ou je suis fan, et pour laquel je crois avoir réussi a transmettre la passion a ghash: frere d'arme.
Il s'agit d'une mini série de 10 épisode produit par tom hanks et spielberg et qui raconte l'histoire d'une compagnie de parachutiste, la easy compagnie, pendant la seconde guerre mondial, de leur camp d'entrainement au Etats unis a la prise du nid d'aigle d'Hitler en allemagne.
Toute l'histoire est basé d'apres les rapports et les témoingnage des vétérans de la compagnie en question. Toute l'histoire est donc vrai et tout les personnage que l'on voit on réellement existé. Chaque épisode est d'ailleurs agrémenté par les témoignage des véteran de la easy qui font des commentaire sur ce que l'on va voir dans l'épisode.
Cela donne des film de guerre qui restituent de maniere quasi parfaite la réalité de la 2e guerre mondial. (les pinailleur vosu diront que spielberg a juste fait une petite erreur, mais elle est vraiment négligeable)
Ces films devrait plaire au amateur du genre, moi je les ai finit ce soir et je susi vraiment fan. Juste eu un peu du mal avec les noms....