Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [DVD] : Naruto saison 1

Aller en bas 
+4
Greens
hazgar
Edéa
Gengis Delmeth
8 participants
AuteurMessage
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Fév - 21:55

[DVD] : Naruto saison 1 3309450022103



Quelle ne fut pas ma surprise de voir lors d'un passage chez ce cher monsieur Leclerc, où entre deux steack et trois patates je tombe nez à nez avec un coffret DVD de Naruto cette anime japonaise que j'avais découvert une première fois par hasard sur l'ordi d'une amie, en VO sous titrée anglais.
Ayant accroché à la série sans y comprendre 50% des dialogues et de l'intrigue qui raconte les aventures d'une jeune garçon nommé Naruto, aspirant ninja, j'achète le coffret immédiatement. Double surprise, il y a en plus une version VF dedans, quelle journée!


Hélas la joie a été de courte durée. Certes la VF m'a permi de mieux comprendre certains points, Naruto est en fait un enfant dans lequel on a scellé l'esprit du Démon Renard à 9 Queues. Naruto est un gosse espiègle et turbulent qui rêve de devenir le plus grand des Ninja de son village pour être enfin accepté. Il entrera dans l'école de formation et s'y fera des camarades avec qui il vivra divers aventures.

Si le plaisir de revoir les épisodes, les personnages typés et attachants, les musiques excellentes demeure j'ai été déçu. D'une part la VF est très passable, mais surtout j'ai la mauvaise impression d'avoir été arnaqué. Pour un coffret DVD a 40€ vous n'avez même pas la saison 1 en intégralité, seulement les 13 premiers épisodes ! Pire encore le dernier épisode du coffret se termine en queue de poisson en pleine bagarre.

Au final je suis deçu, seulement 13 épisode pour un prix si élevé, aucun bonus ou bande annonce d'une autre anime dans les DVD (c'est peu mais ca fait toujorus plaisir, je me rappelle les coffrets des 3 saisons de Slayers qui même s'ils ne proposaient que la VO offraient des bonus sur le BG de l'anime, des bandes annonces etc.)


Si qqun a une url ou acheter légalement des coffrets de DvD complets via internet je suis preneur au fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Edéa
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Edéa


Nombre de messages : 25
Localisation : bonne question ! Sur un petit nuage peut-etre
Date d'inscription : 02/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptySam 4 Fév - 2:53

tout comme toi, j'ai accroché sur cet anime. Mais j'acheterais pas les DVD toute suite parce que je suis en train d'economiser pour me prendre les 7 DVDs de RahXephon.
Sinon si t'as la chaine Game one, Naruto passe tous les jours a 12h30 (après South Park) et a 18h. Vendredi c'etait l'episode 32 (episode 6 de la sason 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seedofwar.free.fr/forum
hazgar
Chieur de la Guilde.
hazgar


Nombre de messages : 175
Localisation : une âme en peine qui vagabonde
Nom IG : Militaire
Date d'inscription : 20/05/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyLun 6 Fév - 2:13

Naruto en VF...ça passe bien ? j'en avais entendu 1 seul en version française, je suis parti en hurlant au massacre (tout comme Samouraï Champloo qui passe sur Chaine cryptée + et dont le doublage donne des envies de meutres)
Même si je ne suis pas fan de japonais (j'y comprends vraiment rien), et bien je pense que là meilleure façon de savourer c'est en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Edéa
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Edéa


Nombre de messages : 25
Localisation : bonne question ! Sur un petit nuage peut-etre
Date d'inscription : 02/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyLun 6 Fév - 3:48

je trouve que Naruto en VF ca passe tres bien (j'ai vu que dans cette version !). J'aime pas trop les anime en VOST parce que je trouve le japonnais trop violent pour mes oreilles (ca passe pour les mek mais les filles c'est agacant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seedofwar.free.fr/forum
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 14:42

C'est tout simple, je ne nomme pas "anime" les anime en VF
C'est un pur massacre des manga que de leur faire une VF...
Après sa varie selon les séries et heureusement au vu de naruto que tous ne sont pas comme sa... c'est abominable...
Et pis moi j'adore les voix japonaises donc bon dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
Ecrivain
Ecrivain
Kaede


Nombre de messages : 520
Age : 40
Nom IG : Kaede Galdoron
Date d'inscription : 08/12/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 14:51

'toutes manières, j'aime po naruto....
J'en ai assez d'entrer dans ma librairie mangas favorite, et de ne croiser que des kevins de 14 ans qui disent lire des mangas, parce qu'ils ont acheté les 22 tomes de naruto...
pire, ils font le pied de grue dans la boutique pour acheter leur tome, et sont a deux doigts de les arracher des mains du libraire qui les dépose en rayon les soirs de sortie...
ils sont mis en vente a 18h, et si a 18h02 les mioches ne voient rien, ils se plaignent, alors déja qu'il lui est normalement interdit de les vendre, il devrait en principe attendre le lendemain 8h du mat'.... l'éditeur tolère, et les clients voient ça comme un devoir du libraire.
naruto amène des gens a découvrir le manga, c'est bien, mais la plupart se bornent a ça, ou a One piece, et n'ont aucune curiosité, ni sur les autres auteurs de manga, ni sur la culture nippone...
Revenir en haut Aller en bas
tirikun
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
tirikun


Nombre de messages : 72
Nom IG : tirikun
Date d'inscription : 28/11/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 14:57

alors honnetement naruto je vous conseille le manga plutot que l'anime(explication plus clair,on traine moin en longueur).Maintenant la version francaise de naruto je la trouve honnêtement minable(on a la vague impression qu'il y deux personne pour faire toute les voix).Les voix japonaise sont correct(sans plus).
Je trouve ca bien dommage d'ailleur car des anciens dessin animé bénificiaient de voix franchement réussi.(saint seya, samurai troopers par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Greens
Ménestrel
Ménestrel
Greens


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Dans un pré, sous un arbre verdoyant, en train de ?
Nom IG : Moon Princesse-Saya Saphira-One Last Beer Pliz
Date d'inscription : 04/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 15:18

*hoche la tête pour le message de kaede et de tirikun*
Moi j'adorait les voix d'Albator et des cités d'or (que de souvenirs)
Et les mangas c'ets effectivement honteux mais c'est comme tous le marketing est passé par là et il reste...pas grand chose...
*de plus en plus attristé par la situation*
Prenons un petit exemple je suis passé à la F**c pour ne pas la citée, et je me suis approché du rayon anime.
*as du mal à se remémorer la scène*
Hum non désolé c'est trop je ne peux rien en dire c'est trop difficile...
Mais voilà une fois encore je m'emporte contre cette uniformisation des goûts et des loix du marketing qui me font et me feront toujours vomir !
(sur ce je vais manger)
(saleté de forum, j'y passerai mes jours grrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 15:20

Greens a écrit:
C'est tout simple, je ne nomme pas "anime" les anime en VF
C'est un pur massacre des manga que de leur faire une VF...
Après sa varie selon les séries et heureusement au vu de naruto que tous ne sont pas comme sa... c'est abominable...
Et pis moi j'adore les voix japonaises donc bon dwarf

Je plussoie largement Cool
Je crois que le pire massacre que j'ai entendu c'est quand j'ai écouté un extrait de Slayers sorti en VF alors que j'ai vu et revu les 3 saisons en VO j'ai failli pleurer Shocked



Pour les anciens DA, je ne sais pas ça remonte à vieux mais ça m'horripile de voir des DVD saint seiya vendus 15€ pour 3 épisodes spiderman Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Lord Death
Chef des Colporteurs qui comprend rien
Lord Death


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : L ou il y a de la bière
Date d'inscription : 20/05/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 16:08

Clair que perso je trouve que les Mangas en DVD ils sont chère....mais bon c'est peut etre le prix. Neutral

Sinon moi j'aime bien les voix Japonaise sa me fait toujours marrer.


Edéa a écrit:
je trouve que Naruto en VF ca passe tres bien (j'ai vu que dans cette version !). J'aime pas trop les anime en VOST parce que je trouve le japonnais trop violent pour mes oreilles (ca passe pour les mek mais les filles c'est agacant)

Ba je pense qu'un film en VO Allemand sa doit être pire...enfin pour moi perso sa serai pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edéa
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Edéa


Nombre de messages : 25
Localisation : bonne question ! Sur un petit nuage peut-etre
Date d'inscription : 02/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptyVen 3 Mar - 23:21

Effectivement, en Allemand ca doit pas etre génial !
Pour en revenir aux doublages. Vous trouvez ca choquant mais c'est parce que vous avez vu ces animes dabors en VO.
Une fois qu'on prend l'habitude des voix originales, les autres langues deviennent une veritable agression pour les oreilles.
Prenez l'exemple de DBZ. Je ne sais pas pour vous mais durant toute mon enfance j'ai entendu les voix francais. Quand j'ai acheté Budokai 3 et que j'ai entendu les voix americaines, le jeux a faillit passer par la fenetre (depuis ca va mieux pour mes oreilles !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seedofwar.free.fr/forum
tirikun
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
tirikun


Nombre de messages : 72
Nom IG : tirikun
Date d'inscription : 28/11/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptySam 4 Mar - 1:27

C'est faux (du moin pour mon cas).Pour saint seya par exemple j'aime beaucoup le doublage japonais mais je prefere le doublage francais(bien qu'il y souvent des erreur de nom etc).Pour Dragon ball Z que tu cites par exemple j'aime beaucoup les voix francaises de goku(adulte)et vegeta ainsi que tortue genial.Mais la voix de freeze par exemple en japonais tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Death
Chef des Colporteurs qui comprend rien
Lord Death


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : L ou il y a de la bière
Date d'inscription : 20/05/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptySam 4 Mar - 12:18

DBZ...alala arrête Edea lol c'est toute mon enfance, que de souvenir Smile

Bon vais aller m'acheter les DVD lol.

CLair que DBZ je crois que j'aurai du mal si c'était pas doublé en Français. Et St Seya aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
timomega
Pyromane du Rp
timomega


Nombre de messages : 926
Age : 33
Localisation : en prison, arreté pour floodage intensif...
Nom IG : Sinerion Broiargent
Date d'inscription : 04/12/2005

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptySam 4 Mar - 13:31

J'ai rien compri a ce que tu as dit Unen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Gengis Delmeth
Ménestrel
Ménestrel
Gengis Delmeth


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Là où mène l'errance
Nom IG : Gengis Delmeth
Date d'inscription : 06/01/2006

[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 EmptySam 27 Mai - 12:12

Oyez oyez le volume 2 est sorti (bon ça fait un petit moment déjà).

On peut enfin voir la suite de la bataille sur le pont, un des moments les plus forts et importants de l'anime, je ne dirai pas pourquoi sans spoiler.
Toujours pareil cependant, même prix, toujours aussi peu d'épisodes.. Le 3eme coffret devrait débarquer mi juin en théorie avec l'apparition d'un méchant de taille lors de l'initiation dans la forêt de la mort Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augure-uo.com
Contenu sponsorisé





[DVD] : Naruto saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [DVD] : Naruto saison 1   [DVD] : Naruto saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] : Naruto saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser