| Attention : faussaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hillgrob Invité
| Sujet: Attention : faussaires Dim 19 Juin - 10:41 | |
| / Observations personnelles d'Azash Sombrecoeur, cahier premier /
"Il m'est arrivé une mésaventure assez cuisante il y a peu. Un homme proposait la légendaire teinture dorée à très bas prix. Je m'empressais alors d'aller voir la marchandise quand je vis que ce n'était point de la teinture dorée mais une immonde imitation, un mélange infâme qui ressemblait une vague couleur jaunâtre un peu foncée. Je lui envoyait la fiole au nez en le traitant de faussaire. Il déguerpit alors."
*Une note à part traine dans le cahier*
"Rendre à Eirin les 2 lingots de platine que je lui ai emprunté pour acheter cette £*%@ de teinture à ce #!§ù¤ de marchand"
Une autre note, datée de bien après, fait suite à la première...
"Il semblerait que cette teinture or n'existe pas à l'état naturel : Elle résulte du mélange d'une teinture jaune et d'une autre argentée et n'est pas vendable autrement qu'au marché noir. Cette couleur fit fureur et on vit des teinture de ce type affichées à la vente plus de 10 platine, la mode est aujourd'hui passée même s'il est vrai qu'une telle teinture donne un effet des plus sublime"
Dernière édition par le Dim 24 Juil - 20:59, édité 2 fois |
|
| |
Gew Le roi du floodage
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Attention : faussaires Dim 19 Juin - 11:13 | |
| "De même, sevissent dans la région de Piken des gens qui essaient de refiler une urne funéraire avec les cendres d'une pauvre enfant. A moins que vous ne soyez nécromant et que vous en ayez un usage direct, n'achetez pas cette urne funéraire pour calmer la douleur d'un père de famille voulant le repos de sa fille, il se rendrait compte de la supercherie"
(autrement dit: les cendres d'althea faut faire la kekete (aux cendres, pas à Althea ) et non pas les acheter à quelqu'un qui dit avoir fait la quete.En effet il est possible d'avoir plusieurs urnes en demandant la quete plusieurs fois au duc ... et yen a qui continuent à la vendre même quand tu leur a fait remarquer ... enfin voila... )
(edit de flmg : en faite il y a un bug quand tu as fini la quete les cendres reste dans ton inventaire) | |
|
| |
Victoire-Asturia Ambassadeur des Colporteurs d'Ascalon
| Sujet: Re: Attention : faussaires Dim 19 Juin - 13:48 | |
| Je me promenais vers le stockage, la foule etait bruyante comme d'habitude, les marchands criaient pour vendre leurs produits.... Mais lorsque j arrivai à un atroupement , plusieurs personnes se firent bousculées... , deux hommes étaient en train de se battre, l'un dit que le l'autre lui avait vendu une fausse teinture noire qui était juste un vulgaire liquide ... on les sépara car tout le monde se rendit compte que le vendeur était en effet un arnaqueur... Les gardes d'Ascalon intervinrent par la suite et sa marchandise fut confisquée par la milice...
"J'en conclus que par cette période hostile, il faut se méfier de tout le monde même des petits commercants inoffensifs..." | |
|
| |
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Attention : faussaires Dim 19 Juin - 13:58 | |
| J'ai eu un souci similaire quand je suis arrivée, toute fraîche et naive que j'ai pu être... j'ai acheté un arc que je n'ai pu utilisée car la poignée avais été faite sur mesure pour le premier utilisateur... Biensûr m'ont fortuné vendeur m'ignora purement et simplement quand je voulu lui rendre la marchandise. Vous pourriez vous moquer de moi mais j'avoue n'avoir pas penser vérifier cela quand je l'ai acheté. Mais cette mésaventure m'a été bénéfique car je ne me ferais plus jamais avoir !
(bref pensez bien a verifier que l'objet n'est pas personnalisé pour le vendeur ^^) | |
|
| |
Cassepif grand timide du post
| Sujet: Re: Attention : faussaires Mar 5 Juil - 20:02 | |
| Par Balthazar ! Je viens tout juste de me faire arnaquer !! Ce fourbe m’a vendu un arc 1 platine, alors que celui-ci est personalisé ! Si je retrouve ce vaurien, il passera un mauvais quart d’heure ! (j aurais dû écouter tes conseils ) | |
|
| |
Hillgrob Invité
| Sujet: Re: Attention : faussaires Ven 22 Juil - 13:34 | |
| "Je vais vous raconter une petite histoire camarades membres. Alors que le cours de la teinture noire dépassait les 10 platines à l'achat et que plusieurs annonceurs proposaient de les vendre 4500 pièces, voilà qu'un olibrius se propose, en 20 secondes d'acheter les fioles noires 4, 5 puis 8 lingots de platine... Il ne me restait alors une seule et vous savez à quel point je tiens à en garder toujours une afin de prévenir d'autres vendeurs des prix en temps réel (En fait seul Azash à ce moment là était assez fou et riche dans la guilde pour se permettre d'en posséder huit d'un coup N.D.R). Je décidai tout de même de tenter le deal non sans flairer l'entourloupe. Je contacte alors l'acheteur en observant bien ses mains. J'ai eu le nez creux : Au lieu de me tendre les 8 platines convenus, celui-ci me mets alors dans la paume... 8 pièces d'or ! N'ayant pas encore laché ma teinture (ce qui aurait immédiatemant validé la transaction d'après les règles de marchandages N.D.R), je lui rit alors au nez en le traitant d'arnaqueur. Il se téléporta bien vite alors craignant de recevoir une gifle bien méritée". (Le conteur était à l'époque fort reconnu pour ses gifles ganté de fer hérissé de piques rouillées et tachées de sang séché N.D.T) |
|
| |
flmg Intendante du RP
Nombre de messages : 790 Age : 46 Localisation : Au milieu de tout et de nulle part Nom IG : Eowadra Ellen, Hyalma Ziraak, Vassilissa Evayevna, Narika Daure Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Attention : faussaires Sam 6 Aoû - 0:35 | |
| J'ai encore eu un souci ... quelqu'un qui annonce qu'il vend des teinture argent a un prix derisoire et qui pendant la transaction propose des teintures oranges... ils sont pas malin c'est quand meme tres voyant ! | |
|
| |
Hillgrob Invité
| Sujet: Re: Attention : faussaires Ven 12 Aoû - 13:49 | |
| Ah ! J'en ris encore !!! J'ai entendu pas plus tard qu'hier un malandrin dire "Vend une rune d'illusion supérieure pour envouteur 25000 au lieu de 30000".
Je suis allé voir, par curiosité, le marchand local. La rune atteignait très péniblement les... 180 pièces d'or.
J'ai d'ailleurs tout de suite démonté son arnaque en informant tout le monde... De la gentillesse ? Que nenni ! C'est juste que je n'aime pas voir un imbécile faire une affaire en arnaquant un pigeon. D'autant plus que le même pigeon ne peut plus, par la suite, acheter mes bonnes marchandises au prix dérisoires que sont les miens. |
|
| |
Edéa saltimbanque du forum
Nombre de messages : 25 Localisation : bonne question ! Sur un petit nuage peut-etre Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Attention : faussaires Mar 3 Jan - 3:39 | |
| De temps a autre je retourne a l'Eden faire un petit tour et offrant mes services monayant une certaine somme quand un message ahurissant arriva devant mes yeux: "achete vos teinture noire 100po" Voyant que ce monsieur essayait d'arnaquer les nouveaux venu, je m'empressais d'annoncer la supercherie et de divulguer le veritable taux de change | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention : faussaires | |
| |
|
| |
| Attention : faussaires | |
|