*Une voix énergique peut se faire entendre depuis l’extérieure de la taverne.
Le badau, qui n’avait rien de spécial à faire ce soir là si ce n’est retrouver le chemin de sa chaumière où l’attendait sa femme ainsi que le rouleau à pâtisserie, se dis qu’il pourrait peut-être encore passer un peu de bon temps dans cette antre animée avant de retourner sous le joug de sa bien aimée…*- Je vous le dis, je vous le jure…
ILS AVAIENT VOLE MON SAUCISSON ! ! !*Hazgar, debout sur son tabouret, lui-même posé en équilibre instable sur la table bancale, y raconte avec ferveur son histoire de la journée passée, Xyu à ses côté, plus calmement assis, entrain de siroter une boisson aux plantes, souriant de voir l’énergumène se démener pour faire paraître plus réaliste son récit*- Donc… euh où j’en étais moi…
*regarde Xyu pour qu’il l’aide*-
Au début mon ami, au début…En fait tu n’avais même pas encore commencé pour être plus précis. *esquisse un sourir*- Ah ouai, d’accord…
DONCOn voulait un peu explorer cette fournaise dont tout le monde parle tant, j’y été jamais allez…ah si une fois, mais le temps d’y perdre trop de sang et de me faire trainer en arrière par les guerriers qui m’accompagnais
(si Thaoth, Anarion, Arthas se reconnaissent…).Bref, avec Xyu on a engagé quelques mercenaires et on y est allé, pour voir si on pouvait aider et surtout botter les fesses à quelques nains grincheux huhu.
Une fois repéré les satanés golem qui rouillai mes pointe de flèches et les fesait du coup dévier... Hein tu comprends pas ? bah en fait c’est à cause de
la pénétration dans la masse d’air qui…
*vois l’assemblée qui suit plus*…laisse tomber.
*se gratte le bouc, toujours en équilibre sur le tabouret*Ouaip, enfin on en a faire pleurer certains, d’autres on rejoint leur maman et le reste dois se faire manger par les charognards.
On arrive aux portes de la
« Fournaise »…jolies portes soit dit en passant, pas trop envie qu’elle se referme sur vos doigts huhu.
On entre d’un pas décidé, moi surtout décidé à ne pas tomber dans la masse comme la dernière fois.
Et là, pendant que je guettais,
VLAN : Devona décide de charger, petit Thom
*le regard collé à la culotte en maille de Devona* derrière elle.
Pour la finesse, on reviendra une autre fois. Du coup je me met à tirer dans tout les sens, Xyu soigne comme il peut les 2 fous furieux de guerriers et le reste de l’équipe s’active.
Je n’avais jamais fais attention mais quel plaisir de voir ces nabots incanter longuement…pour se laisser distraire par une flèche bien placée
*petit ricanement sadique*.
La place fut bien vite nette et là on à du faire des choix, yavais pas mal de portes, on savait pas par où passer, aucune envie de se perdre, on à donc choisit d’y allez
au pif.
Je n’sais pas si vous c’nnaissez la fournaise, mais là bas les failles, les gorges, les galeries, ça monte, ça descend, ça tourne sans cesse. Enfin avec mon sens de l’orientation
« légendaire » *dis-je tout fier* on pouvait pas s’perdre.
Alors cet endroit, je savais pas avant, mais c’est une
ENORME mine d’excavation, sont fous ces nains, ils ont pas peur que ça s’écroule sur eux tellement c’est pioché de partout.
Et pour pas trop se tuer à la tache ces p’tits gars utilisent des
esclaves, alors avec Xyu on en à libéré certains qui voulaient bien partir, enfin qui n’avais pas trop peur de mourir en fuyant quoi.
Mais ce qui m’as le plus sidéré n’est pas tout cet armada de constructions que seuls les nains peuvent réaliser… en dessous de ça, bien en dessous, dans le galeries les plus profondes… je retrouvais une odeur familière que je n’avais jamais senti dans les Cimes Froides, une odeur qui, apparemment n’avais rien à y faire mais qui était présente…
celle de la
végétation luxuriante et bien vivante*les yeux grands ouverts, cherchant dans les regards de l’auditoire la même stupeur qu’il avait ressenti*...
*la trouve pas trop, les gens pensant plus qu’Haz était fou et écoutant à moitier ce grand singe perché à la limite de se vautrer à chaque instant*Et alors là, j’ai plus rien compris !Y’avait des nains partout et un genre de… euh… comment dire…c’est comme des Charrs, mais sans poil…plus fort, mieux organisé…en plus ils savaient tous se ramener à la vie…un vrai cauchemar…en plus nos mercenaires n’arrêtaient pas de mourri malgré les effort de Xyu qui à faillit s’épuiser à la tache.
C’est leur faute aussi, ces
RADINS, n’ayons pas peur des mots, grappillaient le moindre objet que laissaient nos victimes, faut pas s’étonner qu’une fois surchargés ils pouvaient plus rien faire.
*sort une petite fiole et se rafraîchit la gorges*Hum hum, la suite n’est qu’une répétition de tout cela, les idiots chargent, nous on tue tout le monde et on les sauve…
Je vous passerai l’épisode où ces enflures m’ont volé mon saucisson
*devient rouge de colère*, profitant que je me prenne les pieds dans un de leur pont bancal, lorsque je tirais en reculant pour couvrir la retraite des mercenaires et de Xyu les soignant, pour me sauter sauvagement dessus.
*mime la scène, se vautre la tête la première sur le sol…se relève titubant, le crâne ouvert et pissant le sang…et continu son récit comme si de rien n’était*Xyu à du me retenir une fois qu’il m’avait soigné pour que je n’aille pas les étriper à grands coups de mâchoire.
Mais j’me suis rattrapé
*sort un saucisson et en coupe des tranches puis en propose à tout le monde*Pas mauvais ce saucisson hein ? J’pensai pas qu’un
nain pouvait avoir ce goût…
*vois les goûteurs recracher leur tranche avec empressement*Au final, entre les combats, la recherche de différents chemins pour…être sur de rien louper de cet endroit
*tousse fort*, les sauvetages d’inconscients mercenaires, la collecte de forts beaux objets
*un drap enveloppe une certaine masse d’objets situés à côté de Xyu* et des croquis de ce que nous avons vu, héhé falai bien se reposer un peu, nous somme ressorti en ayant nettoyer ces mines de toutes trace de nains.
Enfin en passant la porte on pouvait entendre des clameurs venant des plus profondes profondeurs…euh ouai c’est ça… et je pense qu’ils ne vont pas accueillir les prochains visiteurs avec de la bière naine et du saucisson.
*s’arrête d’un coup à la fin du récit* TAVERNIER, un autre tonneau de lait fraise, ce saucisson de nain m’a donné soif !
*s’assied aux côtés de Xyu, tombe le cul par terre par absence de tabouret, en choppe un et s’assied enfin sur du stable puis discute encore des croquis qu’ils ont fait et que l’ont peut voir étalés sur la table*[P.S HRP : Je met un pack avec tout les screens de cette aventure à votre disposition, topez moi sur msn ou dans le jeu
]