Moi si il y a bien une édition que j'adore, c'est Soleil. mais la dedans je préfère encore plus la collection Soleil Celtic.
en gros, c'est toute les BD de chez soleil que parlent des légendes bretonne, merlin, arthur, table ronde, ou autre truc ds le genre qui sont réunit sur cette collection.
dedans on peut voir:
les contes du Korrigans (6vol):different légendes bretonnes raconter par un Korrigan, avec qd meme une histoire derrière.
les contes de Brocéliande (3vol):
meme chose que le korrigans, mais cette fois y a pas vraiment d'histoire derrière... mais bon plein de chouette légende
les conte de l'Ankou (2vol):
héhé je crois que c'est la préféré de heru.
de nouveau des petite légende mais cette fois parlant de l'ankou... et qui finisse mal
. sinon la première c'est un mec qui est a la recherche de l'ankou et racontes des anectote, la deuxième, c'est sa fille qui cherche a comprendre les dernier acte de son père, tt en racontant des charmante histoire.
Merlin / Merlin-la quete de l'épée (6vol / 1vol):
la jeunesse de merlin qui est attirer par le mal. une histoire a suivre.
la quete de l'épé c par après: merlin est retourné ds le droit chemin et par a la recherche de l'épée que portera le rois des breton.
légende de la table ronde (1vol):
comme le dit son nom... trois histoire sur les chevalier de la table ronde, raconter par la dame du lac.
sang de dragon (1 vol):
une histoire a suivre, un pirates qui capture une elfe et parvient a entrer ds le monde caché, il veut s'en servir pour pirater sur les mers en utilisant les diff portail...
grimoire de féérie (1 vol):
moins bien que les autre je trouve, pas grand chose a dire...
un groupe de trois ptite gens doivent sauver leur monde de magie car un passage est ouvert et un monstre est entré dedans... j'ai bien adoré la tete du "monstre"... meme si je my atendais un peu...
les druides (1vol):
je dois encore le relire car j'ai rien compris... pas qu'il est dur mais c surout que j'étai trop crever et que je me suis endormis dessus.
sinon je crois qu'il est très bien.
en plein pdt le changement de religion (christianisme qui prend de l'empleurtandis que les anciènne religion disparaisse), des crime sur des moine et tt porte a croire que se sont des druides qui en sont les auteurs, un druide mene l'enquete... tadadadaaammm....
hum... c tout pr le moment....