- Mirhandil Clarys a écrit:
Malgré la douceur de ce début de soirée, la tension devenait de plus en plus palpable au fur et à mesure des arrivées des délégations venues assister à la cérémonie.
Le hall de guilde des Frères du Royaume Tellurique n’avait jamais connu une telle effervescence.
L’anxiété se lisait facilement sur le visage du maître des lieux, même s’il s’efforçait d’offrir un large sourire à tous les invités.
-« Calme toi mon ami, tout va bien se passer . » le rassura Darth Eluia, accompagnant ses paroles par une petite tape amicale sur l’épaule.
D’un pas chaloupé, le grand guerrier Ssxas vint rejoindre les deux hommes.
-« Ah parfait, la soirée s’annonce des plus réussies. La cargaison de bières en provenance de DROKNAR vient d’arriver. L’alcool va couler à flots, ce soir, car nous en avons tout de même pour plus de neuf lingots de platine, Mirhandil. » Le barbare partit d’un rire franc, décrispant le rôdeur qui balayait du regard l’assistance.
Il vit plusieurs de ses membres en pleine discussion, dont l’Ambassadeur Syakalyl, toujours aussi charmeur et toujours aussi bien entouré.
Au loin, Xray accueillait les futurs membres de la confrérie. Coban Ferek et Loup Démoniaque prirent la tête du groupe et s’avancèrent en direction de Mirhandil, en compagnie de l’envoûteur.
Les hommes se saluèrent, puis, avec une joie retrouvée, le rôdeur donna l’accolade à tous ses nouveaux frères, avant de se placer au centre du hall et de demander l’attention de tous les participants.
-« Hum chers invités, je vous demande quelques minutes d’attention. Même si je n’aime pas trop prendre la parole, je vais ce soir me fendre d’une petite allocution pour recevoir, comme il se doit, nos nouveaux membres.
Je vous demande par conséquent de prendre chacun votre place afin de commencer la remise des capes. »
Le silence s’installa, les Frères du Royaume Tellurique se placèrent de part et d’autre de leur seigneur au centre du hall pour accueillir les récipiendaires.
Mirhandil toussa pour se dégager la gorge et commença son discours.
-« Nous sommes réunis aujourd’hui pour un événement qui marque un tournant dans l’Histoire de la Guilde.
La réunion de deux groupes attachés à la survie de la Tyrie, qui va donner naissance à un nouvel ensemble, plus vaste certes, mais qui conservera les valeurs qui sont les nôtres :
Liberté, Egalité, Fraternité.
Oui mes amis, vous vous apprêtez à rentrer, non dans une guilde à la hiérarchie rigide, mais dans une communauté fraternelle où la liberté, sous toutes ses formes, est de mise, et l’égalité des droits, la pierre angulaire de notre façon de penser, de respirer, de vivre.
Vous ne devenez pas des membres,
Vous devenez des Frères.
Vous ne faites pas allégeance à un homme,
Mais à une Confrérie.
Mirhandil fit une courte pause pour que les mots s’insinuent dans tous les esprits.
-« Je suis le Gardien de cette philosophie, vous en devenez son cœur, son esprit, son souffle… Et son bras si notre institution est menacée.
C’est pour vous, et grâce à vous que la confrérie vivra.
Votre liberté est grande. Laissez vous bercer par l’harmonie qui règne entre ces murs, ou prenez une part plus active dans la gestion de la Communauté.
Dans tous les cas, la décision vous appartient et je serai toujours là pour vous aider en cas de besoin.
Je ne vous demande en échange que deux choses : conservez et protégez les valeurs des Frères du Royaume Tellurique dont vous faites maintenant partie intégrante. »
Le discours achevé, Mirhandil appela un par un les nouveaux Frères pour leur offrir leur cape.
Deux d’entres eux se virent proposer le rôle d’officier et acceptèrent volontiers cette lourde tache.
-« Bien, maintenant, que la fête commence, et que la bière coule à flots, mes amis ! »
Des ovations accueillirent tant la fin du discours que le début des réjouissances.
La soirée s’anima et se répandit en dehors de l’enceinte du hall pour se propager dans tout le village. Grisé par cette ambiance et peut-être aussi par la consommation des bières offertes par Eluia et Ssxas, Mirhandil partit d’un pas nonchalant se balader sur l’île.
[*HRP : suite à venir]