Pieds légers, habits flottants dans l’air du soir, regards perçants … Ayant sauté d’un bateau qui mouillait dans une petite crique proche de la ville, ils sont rapides et déterminés. Qui est ce groupe qui se dirige ainsi vers cette auberge du port de l’Arche du Lion ? Peu de monde pourrait le dire, et encore moins arrivent à les remarquer. Seule une jeune fille d’une quinzaine d’année les aperçu au coin d’une rue, comme un tourbillon dans le sable.
Se séparant, l’un deux se glissa dans l’ombre de la porte. Deux autres grimpèrent avec agilité sur le toit à la lumière de la lune.
Le nain qui en sorti rigolait fort. Ce fut la dernière chose qu’il fit. La porte claqua, deux coups venant du haut assommèrent les putains qui étaient avec lui, et une lame siffla. Le nain s’écroula, gorge tranchée. La scène n’avait pas durer plus d’une fraction de seconde.
L’homme qui maniait le couteau sorti une lettre de sa tunique. Il la posa sur le cadavre du nain, et mis dessus une petite statue de Dwayna pour la garder des coups de vent.
Ainsi périront désormais les espions du Sommet de pierre en terre Tyrienne, soyez en avertis !
L.E.D.D. Disparaissant dans l’ombre, les trois hommes recoururent à leur mystérieux bateau, qui reprit aussitôt la mer.
La mort du nain fit grand bruit le lendemain et le soir. Ce fut un des sujets de discussion des tavernes.