Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ARMES de GN : Techniques de fabrication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hillgrob
Invité




ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMer 28 Sep - 13:47

Voici un petit post pour tous ceux qui ont fait, font ou feront du Jeu De Rôle Grandeur Nature et qui traitera d'un point crucial : la fabrication d'armes non dangereuses en mousse. Ayant une expérience de la chose de plus de 12 ans, je vous ferai part de mes petits trucs et astuces pour réaliser en pas longtemps et pour pas cher des épées à faire pâlir Gandalf de jalousie, des marteaux à faire pleurer Thor lui-même ou des haches qui vous attireront la sympathie des nains les plus revèches.

Tout le monde pourra ici parler de ses propres expériences de fabrication, de ses techniques ou matériaux secrets, de ses fournisseurs éventuels. Les photos sont autorisées, les liens internets bienvenus, les explications claires et précises (mêmes longues) accueillies à bras ouverts, le flood sévèrement réprimé.

Je réaliserai moi-même un marteau nain duquel je prendrai des photos lors de la réalisation pour bien montrer toutes les étapes de la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMer 28 Sep - 14:06

*flood* Hill je t'aime, ce post va me plaire comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMer 28 Sep - 23:58

En effet voilà un sujet qui va grandement m'interesser ! Il me tarde de voir ta technique thumleft

J'ai aucune expérience de fabrication mais j'ai cherché des sites ou on pouvait en commander des apparemment de très bonne qualité, laissez moi retrouver les liens et je vous en ferez profiter...
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 29 Sep - 14:57

http://www.xssl-server.de/shop1/index.php?cPath=31

voila un petit site pour baver un peu....

ou sinon, faut que je retrouve un site ou il explique la fabrication, mais j'aurais bien aimer des conseil de réparation d'une épée dont l'axe principale est cassé. (pas le mousse mais la fibre de verre)
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 29 Sep - 19:27

J'ai retrouvé le lien du meilleur site pour baver, mais aussi pour vider le compte en banque, que j'ai trouvé :

http://ww2.letrollauxtrousses.com:8081/index.php?currency=EUR&language=fr

Ce sont des armes en mousse Calimacil, un porcédé plus récent que le latex classique et beaucoup plus solide, vous ne risquez pas de les briser. Bien sur c'est toujours autant innofensif !
Ils ont aussi des bonnes pièces d'armure je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hillgrob
Invité




ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyVen 30 Sep - 11:11

Citation :
j'aurais bien aimer des conseil de réparation d'une épée dont l'axe principale est cassé

Ben là je ne vois pas trop d'alternative... Il faut déjà trouver une fibre de même diamètre et de même longueur que l'originale et un bon cutter...

Je n'ai jamais eu à faire ce genre d'intervention chirurgicale avec de la fibre mais avec du tube PVC, voilà comment j'ai fait.

D'abord découper la mousse de la lame le long du tranchant de l'arme sur toute la longueur de la fibre. N'aie pas peur si ton arme ressemble à une anguille morte vidée dwarf . Si ton arme est un modèle de série, prend un peu plus de précautions au niveau de la poignée qui est sûrement solidaire de la fibre... Au pire, tu gardes la lame et la garde et tu refera une poignée "maison". Durant cette opération, faire très attention aux échardes de fibre qui sont fines, acérées et très nombreuses. Les enlever avec un outil ou des gants épais.

Une fois séparés la lame, la garde et la poignée (seule la lame est vraiment indispensable), il ne restera plus qu'a placer et coller la fibre dedans. La meilleure colle à mon avis est la néoprène, (gel ou liquide suivant la température extérieure, la surface à encoler ou la précision à atteindre). La néoprène doit être répendue des deux côtés de la surface à encoller et séchée entre 5 à 10 minutes avant d'être mis en contact. (inutile de "tartiner" ou de "fourrer" et d'attendre que ça sèche en pressant comme un malade)

Attention Exclamation : La néoprène ronge parfois certaines matières plastiques Arrow faire un essai avant...

Le collage est à faire évidemment en dernier, il faut refaire la poignée sur la fibre avant le collage. Quelques petites astuces :

Pour limiter les échardes en cas de casse, je préconise d'entourer la fibre de plusieurs anneaux de ruban adhésif large afin de gainer le tout.
évitez de donnez des coups de cutter même légers dans votre âme centrale qu'elle soi en fibre ou PVC, ça crée des amorces de ruptures assassines qui vont diviser par 2 ou plus la résistance de ce renfort.
Revenir en haut Aller en bas
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyVen 30 Sep - 14:59

Fëanor a écrit:

Ce sont des armes en mousse Calimacil, un porcédé plus récent que le latex classique et beaucoup plus solide, vous ne risquez pas de les briser. Bien sur c'est toujours autant innofensif !
Ils ont aussi des bonnes pièces d'armure je trouve.

c'est quand meme bien cher.

ou sinon j'ai retrouvé un site ou il explique leur méthode de fabrication des armes

http://www.hurlemont.be/2004/asbl/Forge.htm

pour avoir tester leur armes, le résultat est bien meme si l'arme est assez lourde a manier et que le poid se fait aussi sentir sur la victime. mais au moins c'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMar 11 Oct - 12:27

moi jai deux épée que des abruti on poser a sol brutalement et du mauvai coté, résultat, ma meilleur épée est cassé et l'autre est sur le pts de suivre le meme chemin,

en fait le bois au centre de l'épé n'a absolument rien mais c a la pointe que le mousse c'est déchiré, (coup d'estok ac un épée en mousse.... a plus épé)

bref je sais pas trop comment je peu répérer ca.... si une colle spécial existe et qui fait recoller le mousse très très bien.... ou alros carrément remplacer le mousse.... mais c une épé acheter dc ca ca m'enuie....

je ferai une photo de la victime pr voir un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Hillgrob
Invité




ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMer 12 Oct - 20:53

Citation :
en fait le bois au centre de l'épé n'a absolument rien mais c a la pointe que le mousse c'est déchiré, (coup d'estok ac un épée en mousse.... a plus épé)

affraid AARGH !

Jamais de bois ! Le bois est susceptible de se fendre en biseau très long et de perforer la mousse. A PROSCRIRE !

affraid RE-ARRGH !

Jamais d'estoc ! Pour les raisons citées plus haut et parceque c'est dangereux de toute manière (on ne fait pas toujours ce qu'on aurait voulu faire en combat mais mieux vaut ne pas essayer de le faire tout court). Seuls les coups de taille étaient acceptés dans les GN que j'ai pu organiser. Ca réduit les possibilités et le réalisme mais comme tout le monde est à la même enseigne...

Me refaites jamais peur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyMer 12 Oct - 22:57

pr le bois, jai acheter mon épée comme ca, dc c pas ma faute

et pr le coup d'estock, c'est pas moi qui l'ai fait je tien trop a mes arme pour ca et puis je sais que ca peut etre dangereux
non c un pote qui a fait le con et a fait un putain de coup
et mnt je rale profond
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Gew
Le roi du floodage
Gew


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Nom IG : Xyu Hong - Adèle de Cesek
Date d'inscription : 01/06/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 13 Oct - 9:01

*sent tout les regards sur lui* NAN ! C'est pas moi qui ai fait le con, m'regardez pas comme ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 13 Oct - 11:35

non ten fait pas^^ ta faillit le faire mais je t'ai arreter avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 13 Oct - 12:07

c'est pour ca que l'on retient la regle numéro un: ne jamais preter son arme de gn, meme a son meilleur pote, meme s'il vous supplit!

par contre au gosse de 10 ans, suffit que tu leur dise de pas faire des coup d'estoc et y'a pas de probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 39
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 13 Oct - 13:15

ca c clair^^ ils sont obéhissant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
herudur
Ménestrel
Ménestrel
herudur


Nombre de messages : 294
Age : 37
Localisation : ici
Nom IG : glandeur professionel
Date d'inscription : 21/05/2005

ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication EmptyJeu 13 Oct - 14:01

ca répond pas a la question: on peut faire quelque chose docteur???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty
MessageSujet: Re: ARMES de GN : Techniques de fabrication   ARMES de GN : Techniques de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMES de GN : Techniques de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Estimation] armes vertes
» Grand concours d'armes blanches!!
» Concours "armes a croquer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser