Profitant d'un rassemblement des colporteurs dans le hall de la guilde, Nathaniel, prit une choppe de bière et monta sur un tabouret. Vu sa grande taille d'origine, cette dernière action peut sembler futile...
Il ouvrit la bouche et certaines personnes disent l'avoir vu prononcer des paroles, mais malheureusment, personne ne l'entendait, vu le bruit que faisaient les coporteurs, rien d'anormal.
Il décida d'essayer la ruse...
Bière à volonté, si vous m'écoutez! Je ne vous demande que quelques minutes d'attention!
Nathaniel commençait à regretter ses paroles, lorsqu'il croisa le regard du chef et des officiers de la guilde, dans lequel on pouvait déjà voir un ruisseau de bière couler. Ce n'est pas demain qu'il aurait de nouveaux vetements, ah ça non!
*Au moins, j'ai le silence, c'est déjà pas si mal*
Voila, je compte vous faire pars de... Unen, j'ai dis Bière à volonté, mais seulement après mes paroles, s'il te plait!
Merci beaucoup.
Je disais donc que je voulais vous parler de quelque chose d'impor... Atris, tu continueras plus tard d'essayer de t'avoir une joli demoiselle pour ce soir, s'il te plait!
Merci beaucoup.
Bon, donc je voulais vous faire part d'une requete, car je sais que vous etes tous de de valeureux combatants, tacticiens, guériseurs ou alors buveurs. J'ai besoin de votre aide, au plus grand nombre d'entre vous, pour sauver ces contrées menacées par les Charrs et les morts-vivants.
Cependant, il ne faut pas négliger les brigands qui profitent de la confusion qui règne dans nos contrées, et je propose une chasse à l'homme très prochainement.
*Pas mal, ma dernière phrase*
Je me propose de mener cette campagne contre un certain Galrath, que beaucoup connaissent surement pour de nombreux actes morbides. Pour vous joindre au groupe de traque, il faudra vous équiper de vos meilleurs armes, ainsi que de vos meilleurs armures.
Il faudra également faire appel à toutes les magies que la nature nous a gracieusement offertes.
Je ne fixe pas encore de date de départ, mais elle le sera très prochainement, dès que j'aurais reçu assez de réponses positives!
*Héhé, de mieux en mieux*
Mais, mais...
La vedette fut volé à Nathaniel par la bière qui coulait déjà à flot et la fin de son discours fut noyé dans les larmes de bière...
Triste fin pour ce si prometteur discours qui aurait pu entrer dans les anales des grandes paroles de Nathaniel.