Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Film] Indigènes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armestat
saltimbanque du forum
saltimbanque du forum
Armestat


Nombre de messages : 55
Localisation : LCA
Nom IG : ***** Othren
Date d'inscription : 14/10/2006

[Film] Indigènes Empty
MessageSujet: [Film] Indigènes   [Film] Indigènes EmptyJeu 2 Nov - 12:18

1942, les français cherchent le soutien des hommes de leurs colonies africaines afin de repousser les troupes allemandes hors de la France. On suit la découverte de la guerre et de ses horreurs par tous ces gens qui doivent se battre pour "leur patrie", qui ne l'acceptent pas elle même: Les inégalités entre français et colonisés sont flagrantes alors que ces derniers viennent libérer la France. "Lesbougnoules c'est pas fait pour commander"

On ressort de ce film avec une boule dans la gorge, on se rend bien compte de ce qu'a fait l'Etat français pendant 60 ans... Et de la situation de tous ces anciens soldats, qui ont combattus, qui ont été blessés, qui sont morts pour un pays qui ne veut pas d'eux. Moi qui habite dans le 93, quand je suis sorti de la salle de projo, j'ai vu de vieux "indigènes" pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Rodeur Raleur
Fëanor


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : T'aimerais bien le savoir, hein ?
Nom IG : Feanor Valandril, et tellement d'autres !
Date d'inscription : 26/06/2005

[Film] Indigènes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Indigènes   [Film] Indigènes EmptyJeu 2 Nov - 12:35

Moi, c'est mon ame qui a pleuré en attendant des jeunes imbéciles pouffer de rire à chaque réplique de Jamel.


Sinon, oui, un film magnifique remarquablement bien joué, bien monté et bien tourné. La preuve ! Il a même fait réagir un gouvernement de droite, ce qui est une prouesse en soi.

Je conseille vivement à ceux qui ne l'on pas fait d'aller le voir, à part si vous êtes en période de dépression, car il est émouvant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
ghash
Prophète de La Connerie
ghash


Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : LLN - Belgique - Europe - Terre - ...
Nom IG : Gwel - Rene la crevette
Date d'inscription : 21/05/2005

[Film] Indigènes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Indigènes   [Film] Indigènes EmptyJeu 2 Nov - 14:13

Fëanor a écrit:
Moi, c'est mon ame qui a pleuré en attendant des jeunes imbéciles pouffer de rire à chaque réplique de Jamel.
c'est normal ca, c'est un humoriste!!! et certain rigole des qu'un humoriste ouvre la bouche Wink

sinon j'ai adoré aussi, c'est encore un film comme c'est la mode pour le moment, là où on révele la vérité choquante de certaine action commise par le passé par notre propre peuple (enfin le votre hein! car nous les belge du sud on est les meilleur Mr. Green )

que dire de plus... je ne sais
juste peut etre que je remarque que je ne m'améliore pas niveau orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fpeeters/louveteaux/
Contenu sponsorisé





[Film] Indigènes Empty
MessageSujet: Re: [Film] Indigènes   [Film] Indigènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [HRP] Libres discussions et débats :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser