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 NightFall - Infos [Texte]

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Akeron
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Akeron


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Nom IG : Nathanael Eymerich
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MessageSujet: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMar 29 Aoû - 13:11

Citation :
Nous avons été parmi les premiers à vous parler de Guild Wars : Nightfall lors de sa présentation par NC Soft à quelques heureux élus pendant l'E3 2006. A cette époque, seuls quelques artworks, vidéos et explications très succinctes avaient été donnés sur le cadre dans lequel se déroulerait ce troisième chapitre de la série à succès. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de sa première apparition publique à Leipzig pour vous donner de nouvelles précisions. Mais d'abord, pour les gens qui ne connaîtraient pas encore Guild Wars et Guild Wars Factions, un petit rappel s'impose. Il s'agit en fait de jeux de rôle heroic fantasy jouables exclusivement online mais sans abonnement. En clair, vous achetez le jeu en magasin comme n'importe quel autre soft, vous l'installez et vous jouez sans avoir besoin de payer chaque mois. C'est évidemment l'un des attraits de la série face aux MMORPG comme World of Warcraft qui réclament, eux, que le joueur s'acquitte d'un abonnement.

Venons-en au coeur du sujet et au contenu de Nightfall lui-même puisque c'est ce que vous attendez tous. Déjà, il faut savoir que contrairement à Factions qui se déroulait dans des décors typés asiatiques avec les jardins de cerisiers en fleurs et des maisons faisant fortement penser à la Chine médiévale, Nightfall aura pour cadre un environnement mélangeant des décors africains et moyen-orientaux. On retrouve donc des déserts de sable, de la savane mais aussi des jungles luxuriantes, l'architecture des bâtiments rappelle d'ailleurs un peu les contes des Mille et Une Nuits. En fait, l'histoire se déroule dans la contrée d'Elona, une terre qui comprend trois provinces : l'île d'Istan et son peuple vivant au coeur d'anciennes ruines antiques, la province militaire de Kourna qui longe la rivière Elon, et enfin les terres du nord, environnement montagneux s'il en est. Et qu'allez-vous faire au coeur de ces nouvelles zones ? En fait, Elona est tombée entre les mains d'un ancien dieu maléfique aux pouvoirs dévastateurs. Le joueur devra tout faire pour sauver les Eloniens de ce danger.

Pour accomplir cette mission délicate, deux nouvelles professions sont disponibles : le Derviche et le Parangon. La première est une sorte d'hybride entre le prêtre et le guerrier. Armé d'une faux, le Derviche peut attaquer ses adversaires au corps-à-corps, son arme lui permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois lorsqu'il la fait tourbillonner. Mais attention car c'est aussi un prêtre, il n'est d'ailleurs protégé que par une robe et non par une armure ce qui fait qu'il est moins résistant qu'un guerrier "pur". Néanmoins, il peut compter sur sa grande agilité pour esquiver les coups et sur ses sorts de soins pour faire face aux coups durs. Ses sorts ne s'arrêtent d'ailleurs pas à la guérison puisqu'il a aussi la possibilité de lancer des enchantements destinés à améliorer ses attaques en leur conférant des pouvoirs élémentaires (dégâts de froid par exemple). Quant au Parangon, c'est un guerrier à distance qui peut lancer son javelot pour toucher ses adversaires. Il dispose aussi de chants divers et variés qui peuvent améliorer ses performances et celles de son groupe.

Martin Kerstein (le responsable de la communauté allemande de Guild Wars chez NC Soft) qui s'est chargé de nous présenter le jeu, nous a tout d'abord précisé que Nightfall, à la différence de Factions, est tourné vers le contenu PvE. Pourquoi ce choix ? Parce que d'après plusieurs enquêtes, l'écrasante majorité des joueurs de Guild Wars préfèrent le PvE et ne pratiquent que très peu le PvP. C'est donc aux personnes qui apprécient le rôle play et les quêtes plus poussées et complexes que s'adressera en priorité ce stand alone. Pour convaincre les rôlistes, plusieurs nouveautés ayant trait au gameplay font leur apparition, dont la principale est certainement la présence de héros qu'il est possible de recruter. Ils n'ont pas grand-chose à voir avec les mercenaires que vous pouviez déjà avoir dans les précédents Guild Wars puisque chacun a sa propre histoire et que l'on peut sélectionner leurs aptitudes et les équiper. C'est intéressant non seulement pour le PvE mais aussi pour le PvP puisque les affrontements feront se rencontrer les joueurs eux-mêmes accompagnés de leurs héros. Vous devrez donc non seulement bien choisir vos aptitudes, mais aussi celles de vos équipiers pour vaincre, ce qui ajoutera une petite dimension tactique aux combats.

Pour souligner le côté rôle play, des pièges seront aussi présents dans Nightfall. La présentation de la Games Convention a d'ailleurs été l'occasion de voir fonctionner l'un d'entre eux : une espèce de grosse cloche qui s'écrase sur un personnage. Aïe ! Bref, au premier abord, Nightfall nous a paru plus convaincant que Factions. Reste maintenant à juger sur pièce lors de la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 octobre 2006. Pour terminer, une autre petite info pour ceux qui ont lu cet article jusqu'au bout : il y aura bien un chapitre 4 à la série des Guild Wars, mais nous n'avons hélas pu tirer aucune information sur ce prochain stand alone.

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Akeron
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Akeron


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Nom IG : Nathanael Eymerich
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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMar 29 Aoû - 13:12

Citation :
Précommande Nightfall
Dispo le 15 septembre!
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Akeron
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Akeron


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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMar 29 Aoû - 13:13

Citation :
• Customizable Heroes (party NPCs) that level up with the player, follow player instructions in combat, and use armor, weapons, and skills of the player’s choice.

• A new game type, Hero vs. Hero Battles will allow a single player to participate in PvP with hero NPCs.

• Two new professions: The Dervish, a scythe-wielding holy warrior and The Paragon, the guardian angels of the Elonian people.

• 4 new guild halls.

• 300 new skills.

• 250 Quests, 55 explorable areas, 20 new Story Missions, and three new Challenge Missions.

• Peerless online RPG action with no monthly fees!

Source : http://www.ebgames.com/product.asp?product%5Fid=646706
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Akeron
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Akeron


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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyJeu 7 Sep - 11:04

Ce que vous donnera la précommande :

Citation :
Une clé d'accès spécial pour 10h/14j permettant à un de vos amis de tester Guild Wars Factions ou Prophecies
Une clé vous donnant un emplacement de personnage supplémentaire pour votre futur compte Nightfall
Deux objets exclusifs: une Lance du Soleil incendiaire de Refuge pour le Parangon et un Brise-âme polaire d’Enchantement pour le Derviche
Un mini guide stratégique, des illustrations, des captures d’écran, des rendus de personnages et d’objets, une bande-annonce, des fonds d’écran, des écrits, une référence rapide, des musiques...
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timomega
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timomega


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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptySam 9 Sep - 13:02

http://fr.guildwars.com/press/article/nightfall_release/
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http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Hillgrob
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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptySam 9 Sep - 13:22

Va falloir que j'entame Cantha avant. A force de faire du PvP, j'ai pas exploré plus de 12% du nouveau continent. Faut dire que la Tyrie pouvait se faire très longtemps seul avec des mercos alors que Cantha est assez balèze même avec des joueurs "normaux" (en tout cas, les coops que j'ai vues). C'est sûr que j'ai moins de temps qu'avant aussi. mais la nouvelle campagne à quelque chose qui m'ennuie assez. Je ne sais pas d'où ça vient, probablement que je préfère Rurik et le confesseur Dorian à Shiro Razz
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Fëanor
Rodeur Raleur
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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMer 20 Sep - 14:17

Attention, il y a des risque de spoiler dans ces nouvelles très interessantes. Surtout dans les dernières citations .A ne pas lire si vous voulez préservez 100% de la surprise.

Mais si, comme moi, 95% vous suffit, allez y !


Citation :
Les cinématiques se montreront bien travaillées avec, enfin, des animations faciales et la syncronisation des lèvres. Du coup, point de cinématique d'intro en CGI dans Nightfal, vu qu'Arenanet ont préféré utiliser leurs sous pour engager des pros dans ce domaine, plutôt que de laisser le boulot à de simples pauvres programmeurs dépassés. Vous savez, comme avec les ciné de Factions.... oui voilà. Bref, ca sera bien mieux.

Citation :
Avec Nightfall, Arenanet tente tout de même d'approcher la dynamique des histoires des RPG qu'ils sont bien. En incluant cette fois par exemple des modifications environnementales en fonction de l'avancée des missions.
Difficile de savoir comment tout cela va se mettre en pratique, mais la campagne solo devrait donc avoir un impact important sur le monde d'Elona. Les ténèbres gagneront du terrain, les villes seront plus ou moins envahis d'horreurs venues du royaume du tourment. Les joueurs sentiront donc l'urgence qu'il y a dans le scénario de repousser le mal.

Citation :
Arenanet offrira aussi un système de recherches de groupes, c'est donc plus confortablement qu'on abordera cette nouvelle campagne. Mais qu'en est il exactement ? L'histoire à déjà été introduite par des "events" organisés récemment dans le jeu. Ainsi, les démons qui sont apparus à la fin du Festival du Dragon ont un lien direct avec la nouvelle menace.
On aura également droit à une introduction plus interessante que "Tous avec Mehnloooooo" dans Factions. L'action se déroule à Elona, à l'est du désert de Cristal. On découvra les civilistation du Delta, les savanes, les palais et plaines. Les décors de Nightfall balancent entre l'Afrique noire et l'Afrique du nord, à la sauce fantasy.
L'élément le plus secret de Noghtfall est de pénétrer au plus profond du royaume du tourment en tant que membre des Lances du Soleil pour savoir des choses troublantes. Qui contrôlait Shiro et la Liche ? D'où viennent les tentacules noires ayant détruit le tombeau des rois ?

Citation :
Arenanet nous donnera un petit jouet : contrôler un ver de sable géant, afin de traversé la partie désolé du désert, contaminée.
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Skuaal
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Skuaal


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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMer 20 Sep - 17:18

Ouaiiii un mini pet controlable Mr. Green
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Ashfak
No-Life du montage
Ashfak


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Localisation : A l'Ouest...Non pas...Là...Pas là non plus...Là voilà.
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MessageSujet: Re: NightFall - Infos [Texte]   NightFall - Infos [Texte] EmptyMer 20 Sep - 18:45

Ssssssh faut pas le dire tout haut que "Arenanet nous donnera un petit jouet : contrôler un ver de sable géant, afin de traverser la partie désolée du désert, contaminée." Mr. Green
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