Guild Wars - RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guild Wars - RP

Forum destiné à tout ceux qui veulent faire du Rp sur Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Tamo Tcheng Fao

Aller en bas 
AuteurMessage
NiKKo-san
grand timide du post
grand timide du post



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2006

Tamo Tcheng Fao Empty
MessageSujet: Tamo Tcheng Fao   Tamo Tcheng Fao EmptyMar 9 Mai - 11:45

Dès que Tara Double Lame pense à Tamo Tcheng Fao, cette dernière se rappelle encore les paroles qu’il lui prononça lors de leur première rencontre. C’était son frère Danorn qui, au cours d’une de ses innombrables expéditions, avait ramené avec lui ce moine qui était devenu son ami.

Lorsque la jeune fille lui demanda son nom, ce moine, l’air imperturbable, lui répondit :

Mon pays est « sans forme »,
Mon esprit « indistinction ».
Mon ego n’est « personne »,
Le non agir « action ».

Pendant longtemps Tara fut intriguée par la réelle signification de ces paroles. Mais pendant plus de deux ans, elle n’osa demander à Tamo une explication.

Bien plus tard, alors que le soleil se levait sur la contrée de Faërun, Tara s’entraînait seule à l’art du combat. Tamo s’invita à cette séance matinale et l’observa manier l’épée. Une fois celle-ci couverte de sueur et le souffle haletant, le moine lui adressa la parole.

« Tara, je vois que tu grandis et que le danger qui rode en tout sens dans ces contrées rende nécessaire d’améliorer ta formation. L’art du combat s’il est d’abord d’ordre corporel, nécessite de forger son esprit aux batailles à venir. C’est pourquoi je vais t’enseigner ceci. Rappelles toi ce que je t’ai dit lors de notre première rencontre. En voici maintenant les explications :

« Mon pays est « sans forme » signifie que je ne suis d’aucune race ni d’aucun pays ; l’infini est ma maison. Ainsi aucune attache ne vient troubler mon âme. »

« Mon esprit « indistinction » : mes sensations et mes sentiments sont par trop subjectifs. C’est pourquoi mon esprit reste imperturbable, aucune idée préconçue ne vient troubler mon intuition. Je ne choisie rien et accepte tout, le bon comme le mauvais. Ainsi aucune peur ne vient troubler mon âme »

« Mon ego n’est « personne » : la pureté du cœur et de l’âme ne peuvent se faire qu’à une condition : ne chercher ni gloire, ni renommée car elles sont la nourriture préférée de notre narcisse. Je ne laisse pas la fierté brouiller mon jugement et pervertir mon action. Ainsi aucune vanité ne vient troubler mon âme »

« Le non agir « action » : agir est toujours précédé d’une volonté d’action. Quel que soit la situation, l’intellect nécessitera toujours un temps de réflexion : de fait, l’action qui suivra sera irrémédiablement en retard et donc inadapté à un présent en perpétuel mouvement. C’est pourquoi je laisse mon intuition décider de mes actes. Je laisse la spontanéité guider mon action. » »

Si Tara Double Lame ne saisit pas immédiatement les paroles de Tamo, son âme lui fit dire que le moine avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamo Tcheng Fao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Tamo Tcheng Fao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild Wars - RP :: [RP] Récits et aventures RP :: [RP] Les gens, leurs vies, leurs oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser